Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan 2010 21:11
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Voilà je suis en possession d'un chevrolet Kalos GPLi 16S SX depuis 1 ans et demie, c'est une voiture de deuxième main. J'habite en seine et Marne dans le 77 ( à côté de chez mickey :) ) et j'ai 21 ans. Que dire de plus à part que je viens de trouver ce forum et que j'espère trouver les réponse à mes questions concernant les problèmes que je rencontre avec ma Kalos :) voilà.

:top:

Au passage j'edit mon post pour expliquer mon problème, la voiture à 56000 km et depuis 1 mois quand je roule au GPL la voiture cale lorsque que je m'arrête. j'ai fais faire un diagnostic par un installateur GPL à Drancy et il s'avère que le problème vient des injecteurs. Résultats il faut changer les 4 car apparemment il ne se vendent que par 4 et main d'œuvre comprise sa me couterais 800 euros. Je voudrais savoir s'il y a une autre solutions.

-- Edit du Dim 24 Jan 2010 15:21 --

Personne ne peut m'aider??! :/

_________________
Chevrolet Kalos GPLi SX


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
il faut savoir si c'est un seul qui deconne ou tous. Tu peux peut etre trouvé une entreprise qui nettoie les injecteurs si ceux ci sont encrassés.

Pour le prix des injecteurs, appelle d'autres installateurs qui font cette marque pour vérifier les prix et etre sur qu'ils ne se vendent pas à l'unité

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan 2010 21:11
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Apparemment il n' y aurait que deux injecteurs sur les quatre qui déconnes. J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas réussi à trouver des informations sur une entreprise qui pourrait nettoyer mes injecteurs, si tu en connais. Je vais téléphoner à d'autre installateurs GPL pour comparer les prix. J'ai une question qui me trotte, les injecteurs essence et les injecteurs GPL ne sont pas les mêmes? Cela signifie qu'il y aurait 8 injecteurs en tout?

_________________
Chevrolet Kalos GPLi SX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
non ce ne sont pas les mĂŞmes, il y a bien 8 injecteurs.

Pour le reste tu n'as aucun problème d'accélaration ou de vitesse de pointe, juste au ralenti ça calle?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan 2010 21:11
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Oui je n'ai que le problème lorsque je m'arrête à un stop ou un feu rouge. Cas exceptionnelle la voiture s'arrête lorsque je suis en train de roulé lorsque je décélère, cela est arrivé que deux trois fois. Après diagnostic du spécialiste GPL, lorsque la voiture est sur le GPL, il n' y a que deux cylindre sur 4 qui tourne et effectivement quand j'arrive à m'arrêter sans caler, la voiture pétarade. Je précise également que lorsque qu'il fait très froid en dessous de 0, la voiture cale systématiquement quand je m'arrête. Mais quand il y a le redoux comme cette semaine, j'arrive a ne pas caler quand je m'arrête. Je ne sait pas si s'est lié mais je le précise tout de même.

_________________
Chevrolet Kalos GPLi SX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
et tu n'a pas un filtre avant ces injecteurs? il se pourrait que ça soit lui qui soit colmaté aussi.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Mar 26 Jan 2010 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan 2010 21:11
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
oui effectivement ça pourra venir de là, mais crois tu que le spécialiste GPL ne l'aurait pas vu? D'ailleurs ce spécialiste ce trouve à DRANCY et apparemment il serais très compétant voilà son site :
http://www.installateurgpl.com/

-- Edit du Mar 26 Jan 2010 22:31 --

Voici le Devis du spécialiste GPL DRANCY pour réparer les injecteur de ma voiture :

Image

qu'es ce que vous en pensez?

_________________
Chevrolet Kalos GPLi SX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En fait c'est un devis pour changer les 4 injecteurs.
1000 euros je trouve que ça fait beaucoup.

Il faudrait savoir combien ont payé d'autres membres pour cette meme opération.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
+1, 1000€ c'est énorme, c'est la moitié du prix de mon installation :??:
Sinon le problème n'apparait pas à l'essence ?

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan 2010 21:11
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Effectivement je trouve ça chère également c'est pour ça que je vous demandais votre avis.
Oui le problème ne survient qu'en mode GPL, en mode Essence aucun soucis!

_________________
Chevrolet Kalos GPLi SX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Je viens de faire changer un injecteur sur ma 406 pour un montant de 114€. (Pièces et MO pour un injecteur Medje)
Donc 1000€ pour 4 injecteurs me semble un montant important.
De plus pourquoi changer les 4, n'est-il pas possible de remplacer juste les 2 défaillants.

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Arrivant
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan 2010 21:11
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Apparemment les 4 injecteur GPL ne pourrait pas être commandé séparément!

_________________
Chevrolet Kalos GPLi SX


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika