Bonjour Ă tous les membres du forum,
Comme le veut les règles de bonne conduite, qui dit inscription, dit présentation.
Donc c'est parti pour une tribune
Et pour commencer, une bonne année à toutes et tous
J'ai l'occasion de venir en visiteur sur ce forum depuis quelques temps déjà . Mais aujourd'hui je me suis inscrit car j'envisage très sérieusement de m'équiper en GPL.
J'ai une 406 coupé V6 de 2002 (version 210ch) avec BVA et en suis vraiment content. Mais je me sens un peu frustré de ne pouvoir utiliser son excellent moteur du fait d'une conso qui a tendance à augmenter de façon exponentielle par rapport à l'enfoncement de l'accélérateur. D'où l'idée de passer sur ce mode de carburant que je trouve sans soucis sur Metz à moins de 60 cts/L (faudrait être c.. pour dépenser plus comme disait une pub).
J'ai fait faire quelques devis ces derniers mois. Pour votre curiosité, je vous les indique ci-après :
- ATW Autogas en Belgique pour 2695€
- Borel installé par un installateur agréé du coté de Metz : injection gazeuse GPI.SP pour 3300€, ou injection liquide GPI.L pour 3080€
- Topgas France : à partir de 2190€
Bref, bobo la tête. Étant en recherche d'emploi, cette installation se fera sitôt retrouvé un boulot.
Sinon, en 2 mots sur ma personne. J'ai 51 ans, une grosse passion pour l'automobile depuis toujours (et pour la moto également d'ailleurs), j'ai bossé plus de 30 ans chez PSA, j'ai eu environ une quarantaine de voitures et 7 ou 8 motos. Je m'adonne au detailing (rénovation esthétique automobile) et suis membre du forum 406coupé et de Cosmétique-Auto (le detailing).
VoilĂ , vous savez (presque) tout. Il me reste Ă lire et continuer Ă m'informer sur le GPL afin d'ĂŞtre prĂŞt le moment voulu.