Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 07:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplissage du reservoir interminable
MessagePostĂ©: Ven 30 Avr 2010 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010 18:46
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
J'ai acheté il y a peu une bmw équipée en gpl avec un réservoir de 85 l. A plusieurs reprises j'ai noté que les 40 premiers litres se remplissent assez rapidement puis le débit ralentit d'un coup comme si le réservoir est plein alors qu'il reste encore 30 ou 40 litres... Le débit passe à environ 2 l minute... Interminable... J'ai essayé de débrancher et reprendre le remplissage mais sans effet. Je rencontre ce problème disons deux fois sur trois quelque soit la station...
Merci de m'indiquer quelle peut être la cause de cette baisse de débit de remplissage et la solution.
Cordialement

_________________
bmw 520 e34


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Remplissage du reservoir interminable
MessagePostĂ©: Ven 30 Avr 2010 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
probablement le limiteur du reservoir qui pose soucis. Dans ce cas, pas d'autre choix que d'ouvrir le reservoir et il vaut mieux confier ca a un professionnel.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage du reservoir interminable
MessagePostĂ©: Ven 30 Avr 2010 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

En effet, je soupçonne plus que très fortement :lol: le limiteur de remplissage. Il fait bien son boulot entre 2 litres et 40 litres de GPL, puis il ralentit le débit sans le couper franchement. Il devrait couper vers 70 litres, environ. Seule solution, si ça se reproduit systématiquement: ouvrir le réservoir et inspecter, après avoir vidé CORRECTEMENT le GPL !!!
Compétence GPL liquide obligatoire, vu qu'un litre de liquide se transforme en 200 litres de gaz, plus dense que l'air !!! ATTENTION DANGER.

As-tu un réservoir à plaque ou à polyvanne ?

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage du reservoir interminable
MessagePostĂ©: Ven 30 Avr 2010 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
multipla35 a écrit:
Bonsoir,

En effet, je soupçonne plus que très fortement :lol: le limiteur de remplissage. Il fait bien son boulot entre 2 litres et 40 litres de GPL, puis il ralentit le débit sans le couper franchement. Il devrait couper vers 70 litres, environ. Seule solution, si ça se reproduit systématiquement: ouvrir le réservoir et inspecter, après avoir vidé CORRECTEMENT le GPL !!!
Compétence GPL liquide obligatoire, vu qu'un litre de liquide se transforme en 200 litres de gaz, plus dense que l'air !!! ATTENTION DANGER.

As-tu un réservoir à plaque ou à polyvanne ?

Bonne route.


+10 cependant pour des questions de securité, on ne remplit pas un réservoir à plus de 85%

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage du reservoir interminable
MessagePostĂ©: Sam 1 Mai 2010 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010 18:46
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Merci pour vos réponses rapides. Aucune idée du type de réservoir à plaque ou polyvanne. Il est cylindrique et monté dans le coffre. Je suis arrivé au gpl accidentellement donc je ne m'y suis pas particulièrement intéressé jusque là. Il est vrai que le coût de revient du km est particulièrement intéressant et compense partiellement les désagréments du faible nombre de station et l'absence de service 24/24h à part dans les épiceries/stations d'autoroutes chez qui je m'abstiens de m'arrêter compte tenu des prix pratiqués qui relèvent du raquette et grand banditisme organisé qui s'ajoutent aux tarifs des péages. N'aimant pas être pris pour un pigeon captif je trouve toujours moyen de me ravitailler ailleurs. J'essaie de vous fournir les infos concernant le type de réservoir.

-- Edit du Sam 1 Mai 2010 23:57 --

Le type de mon réservoir est un polyvanne. Ci-joint une photo.
Il y a une étiquette qui donne les valeurs d'inclinaison du réservoir pour un bon fonctionnement du limiteur de remplissage, mais elle n'est plus très lisible pour me permettre de vérifier déjà sa bonne position. Si quelqu'un a ces valeurs en clair sinon je vais essayer de les obtenir de Liotard.
Reservoir 2R.jpg
Reservoir 2R.jpg [ 160.6 Kio | Vu 2202 fois ]

_________________
bmw 520 e34


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage du reservoir interminable
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2010 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pluvinel a écrit:

Le type de mon réservoir est un polyvanne. Ci-joint une photo.
Il y a une étiquette qui donne les valeurs d'inclinaison du réservoir pour un bon fonctionnement du limiteur de remplissage, mais elle n'est plus très lisible pour me permettre de vérifier déjà sa bonne position. Si quelqu'un a ces valeurs en clair sinon je vais essayer de les obtenir de Liotard.


Comme en 2011 on risque fort de vérifier les dates de ré épreuve, et que la tienne ne passera pas a en croire son marquage (dernière en 1999 ) si il y a ouverture de réservoir, le boulot est déjà bien commencé....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplissage du reservoir interminable
MessagePostĂ©: Mar 11 Mai 2010 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010 18:46
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Comment tester le bon fonctionnement puis régler le limiteur de remplissage pour éviter qu'il se mette en action alors que j'ai encore près de la moitié du réservoir à remplir? Quelqu'un aurait il une photo ou un schéma pour me permettre de voir comment il est fait. D'après ce que je pense il y a un flotteur qui ferme un clapet. J'ai contacté un installateur qui évidement me propose comme solution de remplacer la polyvanne ce qui me semble une dépense importante alors que tenter dans un premier temps un simple réglage est a tenter.

_________________
bmw 520 e34


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika