Bonjour, Depuis quelque temps le passage au GPL est long, voir très long. GPL origine Renault Démarrage bouton GPL enclenché. le Véhicule démarre à l'essence et ne bascule au GPL que quand le moteur est chaud (température de croisière et pas avant, environ 10 km) alors que l'on entend l'injecteur "demander" (cliquetis) le passage au GPL depuis bien longtemps. Cela se produit aussi (pas tout le temps) après un arrêt avec le moteur chaud, le passage au GPL est toutefois plus rapide, mais pas immédiat comme cela se fait d'habitude. Tout ressemant, le voyant GPL du tableau de bord s'allume, mais le "clic" ne s'entend qu'au bout de quelque secondes (10 à 15 s), en attendant le moteur n'a plus d'essence et s'éteint. Si on roule avec assez de vitesse, la bascule se fait, si on est arrêté le moteur s'arrête !!!
Mon garagiste sur les conseil d'un installateur GPL a nettoyé le détendeur (encrassé).Après cette opération, il n'a pas pu basculer au GPL. Après vérification il m'a dit que les électrovannes ne recevaient pas de courant, et que cela provenait du calculateur GPL (devant la batterie). Cout du calculateur 700 € environ. Il a débrancher l'injecteur GPL pour éviter d'entendre le cliquetis. En rentrant chez moi, j'ai rebrancher l'injecteur, et j'ai bien fait chauffer ma voiture qui a basculer au GPL au bout de 10 minute. Mon garagiste ne sait pas d'ou cela provient ? avez-vous une idée ?
_________________ Renault Scenic 1,6 16V GPL DGI injector AG 500-008 2000 198000 km
|