Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 10:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation d'un nouveau converti
MessagePostĂ©: Dim 3 Jan 2010 16:35 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour, et bonne année à tou(te)s,

Je viens "d'échanger" ma Clio RXT année 2000 contre une Campus Authentique motorisation GPL pour profiter quand il en était encore temps des largesses de l'Etat (les nôtres naturellement) :D , et traduire un peu en actes mes paroles (cf la pancarte à la fin du message).

J'ai lu quelques messages concernant la petite Elisa toute de noir "nacré" vêtue (NB : une de mes filles met un point d'honneur à baptiser nos véhicules successifs. Il y a eu Germaine (de Renaud), une 21 année 1991, Marie-Christine (de Nougaro), la Clio ci-dessus mentionnée, et donc Elisa (de Gainsbourg) )

En matière d'équipements, et par rapport à la précédente Clio "haut de gamme", il ne manque que l'ordinateur de bord - que je trouvais bien pratique - et le coffre a perdu en contenance, un peu plus que je ne pensais.

En revanche, on peut connecter son iPod - très important ça :D - sur la sono du véhicule. Ma fille étudiante et utilisatrice apprécie l'attention :lol:

Côté motorisation, c'est sûr ce n'est pas une bombe comparée à la précédente (1,6 / 16 soupapes / 115 cv). Je m'en suis rendu compte tout de suite en parcourant 2000 km la première semaine (paris - avignon - strasbourg, retour dans l'Est à quatre adultes, voiture chargée un max).

Cependant pour notre usage courant qui consiste à caboter dans la région strasbourgeoise, c'est amplement suffisant. Et si on veut préserver à la fois la mécanique et la nature, on "chasse le gaspi" et on met la pédale douce.

Côté conso, premières mesures à 7,3 /7,5 parcours mixte.

Comme d'autres membres de ce forum, je rencontre quelques difficultés avec les pistolets de M. Auchan, pas chez Charles-Edouard, ni chez Elf (propriété d'un méga groupe français bien connu). Le système de ce dernier me semble le plus efficace et le plus simple d'emploi.

Un petit mot pour terminer sur la stratégie commerciale de la marque au losange.

J'ai décidé début décembre de changer de voiture pour bénéficier des dispositifs fiscaux en vigueur avant les changements annoncés du 31 décembre. Suite à une publicité dans la PQR proposant la Clio hybride essence / GPL à un prix d'appel attractif, je me suis mis en quête de ce véhicule "propre" correspondant à mon budget et mes besoins.
J'ai vite compris que ce modèle n'existait que pour les besoins de la publicité, ou alors il convenait de prendre commande et d'attendre six mois! Déjà à l'automne 2005, un commercial de la marque au losange m'avait proposé le même délai d'attente.
Sans me décourager, j'ai parcouru l'Alsace et l'Internet pour trouver, en tout et pour tout, disponibles sans délai, trois petites citadines neuves, carburation GPL, deux en Alsace de marque allemande (Opel), une à Paris (Elisa). Pour le reste, il est toujours possible de passer commande, minimum 20 semaines de délai.
Bien décidé à remiser ma "vieille" Clio (+ de 9 ans), j'ai opté pour Elisa à 9500 euros toutes remises déduites.
Moralité : le scandale du diésel propre :mad: a toujours de beaux jours devant lui en dépit des annonces "Bisounours" dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles.

L'éco-citoyenneté n'est décidément pas mise à la portée de toutes les bourses, et le citoyen conducteur toujours la tête prise dans le sac du tout diesel.

Image

A bientĂ´t sur le forum ou sur la route,
Cordialement

Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure