Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: presentation Kristoff34
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 21:06
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
bonsoir,
Je suis Christophe 32ans, de la region de Beziers, je possede un camping car ford transit de 1984, qui consomme 18litres au 100Kms, c'est invivable!!
Garagiste de metier, je cherche à me renseigner pour une eventuelle transformation au GPL.
A bientot :top:

_________________
Ford Transit 2.0 essence de 1984 pour un futur equipement car 18l/100k


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: presentation Kristoff34
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Hello Image

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: presentation Kristoff34
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
bienvenu :hello:
c'est l'inconvenient des ancien modele ford , une conso enooorrrme :icon6.gif:
faut voir si c'est rentable de l'equiper gpl vu son grand age :icon4.gif: as t'il beaucoup de km :icon4.gif: et compte tu l'utiliser regulierement :icon4.gif:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: presentation Kristoff34
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un moteur de cette génération est hyper simple à équiper. Il suffit d'un simple système aspiré.

Si tu es garagiste tu n'auras aucun mal à le faire toi-même.

La question de la rentabilité ne se pose pas vraiment vu le coût dérisoire d'une telle installation.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: presentation Kristoff34
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 21:06
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
le véhicule a 165000Kms d'origine, en super etat,et si je trouve un moyen de l'equiper alors oui je roulerai, mais disons moins de 10 000Kms par an. Car c'est pour faire du regional en camping car, rien de plus.
Où puis trouver un tel systeme, et a quel prix?
occasion ou neuf?
suis je obligé d'homologuer mon installation ensuite?

merci d'avance :top:

_________________
Ford Transit 2.0 essence de 1984 pour un futur equipement car 18l/100k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: presentation Kristoff34
MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
kristoff34 a écrit:
Où puis trouver un tel systeme, et a quel prix?

Chez n'importe quel grossiste pour installateur LPG. Ou chez certains installateurs qui acceptent de vendre les kit.

Mais à mon avis, tu auras le meilleur prix par internet. Sur EBAY par exemple on trouve de tel kits neufs pour une bouchée de pain

kristoff34 a écrit:
occasion ou neuf?

En occasion c'est jouable. Mais il faut remplacer systématiquement tous les tuyaux et s'assurer que la membrane du détendeur est OK. Si tu ne connais pas l'historique du kit, c'est délicat.

kristoff34 a écrit:
suis je obligé d'homologuer mon installation ensuite?

Cela dépende du pays dans lequel tu roules ... et de ton sens du respect des lois.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: presentation Kristoff34
MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 21:06
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
Beh disons que je me disais que dans un camping car on peut facilement dissimuler le systeme GPL; et comme c'est pour une utilisation quand meme moins courante que la voiture de tous les jours... J'aurai bien fait l'impasse sur la DRIRE.
Ce qui n'empeche pas que je veux faire une installation correcte.
:zemin:

_________________
Ford Transit 2.0 essence de 1984 pour un futur equipement car 18l/100k


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika