Bonjour/bonsoir,
Je ne suis pas spécialement un tit uveau car j'étais déjéa inscrit sur l'ancien forum.
J'ai découvert le GPL en 1997 lors de l'installation d'un système aspiré LANDI RENZO sur ma clio 1l2 injection monopoint de 1993.
La voiture avait 56 mkm.
Depuis, les kkm se sont accumulés et elle a aujourd'hui pratiquement 275 mkm et je la garde en voiture de dépannage pour moi et la famille.
Un seul souci au gpl, une durite de refroidissement avait été coupée en biais et un peu liquide suintait.
Au GPL, nada.
Par sécurité, j'ai dû changer l'électrovanne avec le filtre car le filtre seul n'était plus commercialisé.
Pièce acheté auprès de Sébastien.
Réglage du jeu au culbuteurs de soupapes tous les 12 mkm (procédure décrite sur
http://site.voila.fr/clio1)
Entretien courant réalisé par mes petites mimines.
Maintenant, j'ai une seconde auto au GPL également.
Une subaru justy de 2001 équipée en PRINS VSI.
Équipée à 10 mkm, elle a 103 mkm et je pense la garder aussi longtemps que la clio.
Mais c'est plus pointu à régler malgrè tout.
Je règle le jeu aux culbuteurs tous les 12 mkm également.
Je calque mon entretien comme sur ma clio, filtres Ă gaz en plus.
Jusqu'en juillet, je réalisais la mise en page des notices de conduite et d'entretien en atelier des camions RENAULT TRUCKS et cars IRISBUS.
Mon souci de la perfection et du suivi mécanique expliquant la longévité de mes véhicules.