Je lis régulièrement les forums dont le votre.
Intéressé par la mécanique (belle tant qu'à faire), voici qcq véhicules que j'ai eu et d'autres que j'ai encore (je ne parlerai que de ceux au GPL) et mes retours d'expériences.
-Passat VR6 gardé 2 ans en nekam : pas terrible pour le fonctionnement au gaz, il est vrai que c'était ds les années 89 / 90. Je roulais beaucoup (environ 40 à 50 000km/an), mais rapidement le GPL a buggé et pas trop le temps de passer chez le garagiste.
-une pigeot 406 BVA V6 : là ras, un fonctionnement impeccable (tjrs nekam), une conso égale au PRV c'est à dire une quinzaine de litres/100km, mais sans vraiment avoir le pied léger. On me l'a volée

, puis retrouvé 15 jours après avec 5000bornes de mieux et passée à la poudre d'extincteur pour effacer toute trace. Bref je l'ai pas reprise.
-Une volvo XC70 turbo basse pression en Prins, fonctionne impec, pas trop gloutonne vu sa puissance et confortable Ă s'endormir au volant. Je l'ai toujours, ma femme veut pas la vendre, c'est sa mini Ă elle

.
-Un pick-up Ford F150 SuperCrew Lariat depuis peu. Là c'est un autre monde puisque made in US : V8 5L4. 2t3, 5m80 de longueur et un bon 2m de haut... Tout dans la démesure et l'anachronisme. Equipé Prins aussi, fonctionne nickel au GPL (réservoir de 110 l ds la benne). La conso n'est pas franchement raisonnable puisqu'elle ne descend pas en dessous de 18l. Mais bon fallait pas s'attendre à une conso de TDi non plus.
Le souci est que le chien n'aime pas trop...Le coffre de la volvo lui va mieux. Bref je vais pas la garder très longtemps, je lui cherche déja une remplaçante (echange possible sur 4x4 ou break GPL bien sûr).A bientôt