Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Connaisez vous les Kits GPLc de chez GURTNER
MessagePostĂ©: Mar 29 Sep 2009 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Sep 2009 11:11
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Bonjour.
J'ai actuellement un kits Gurtner.
Connaissez vous ce fabricant Francais de Kit?

_________________
SEAT L??on 1.6 16S kit GPLc Gurtner


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Connaisez vous les Kits GPLc de chez GURTNER
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Absolument pas .
Ca fonctionne bien ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Connaisez vous les Kits GPLc de chez GURTNER
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah je sais pas trop quoi en penser surtout que j'ai déjà vu au moins un scoot au GPL :clap:

En revanche, je me suis bien marré avec leur carbu type D... C'est celui monté d'origine sur les 103...
Et le GA, je crois ne pas me tromper en écrivant que c'est celui qu'on pouvait trouver sur les Ciao :jap:
Les autres, je suis pas sûr mais ça ressemble à ce qu'on trouvait sur les bleues :love:
Enfin bref, toutes les meules de l'époque y passent :lol:
Houla bin ça rajeunit pas tout ça :cry:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Connaisez vous les Kits GPLc de chez GURTNER
MessagePostĂ©: Mer 30 Sep 2009 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Sep 2009 11:11
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
apparament sur ce forum je suis le seul à utiliser ce materiel, qui me donne entière satisfaction.
Je suis vraiment surpris, vu le nombre de vos posts que vous ne connaissiez pas cette marque.

_________________
SEAT L??on 1.6 16S kit GPLc Gurtner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Connaisez vous les Kits GPLc de chez GURTNER
MessagePostĂ©: Dim 4 Oct 2009 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Carburateur GURTNER, utilisé sur ma mobylette "bleue" MOTOBECANE dans les années 70/80, avec le variateur. :love:
Que des bons souvenirs de l'adolescence insouciante... :face80.gif:

Anecdote: j'arrivais à la démarrer à la main en trouvant le point de compression, en lançant "énergiquement" le volant moteur côté droit, après avoir décompressé pour remplir le cylindre en ayant fait tourner plusieurs fois le-dit volant moteur ( ça faisait "chpouf, chpouf à chaque tour ! :lol: :lol: :lol: )

Heureux de constater que la marque existe encore pour le GPL.

Bonne route

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Connaisez vous les Kits GPLc de chez GURTNER
MessagePostĂ©: Dim 4 Oct 2009 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
multipla35 a écrit:
Bonjour,

Carburateur GURTNER, utilisé sur ma mobylette "bleue" MOTOBECANE dans les années 70/80, avec le variateur. :love:
Que des bons souvenirs de l'adolescence insouciante... :face80.gif:

Anecdote: j'arrivais à la démarrer à la main en trouvant le point de compression, en lançant "énergiquement" le volant moteur côté droit, après avoir décompressé pour remplir le cylindre en ayant fait tourner plusieurs fois le-dit volant moteur ( ça faisait "chpouf, chpouf à chaque tour ! :lol: :lol: :lol: )

Heureux de constater que la marque existe encore pour le GPL.

Bonne route

Et ouais, j'étais plus très sûr...
Elktron a écrit:
je suis pas sûr mais ça ressemble à ce qu'on trouvait sur les bleues

...mais c'était donc bien ça ;)

Moi aussi je la démarrais à la main et je crois que pas mal de monde s'amusait avec ça :hello:

Autre chose, je n'ai jamais trouvé une autre meule qui avait un ralenti aussi régulier et stable... Même mon 103 que j'avais réglé au poil ne tournait pas aussi régulièrement :D

Bon bin reste pu qu'à trouver quelqu'un pour confirmer que le GA était bien celui du Ciao :D

Ouais je sais, on est grave HS mais bon, c'est la faute à Gurtner et ses carbus d'époque aussi :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika