Bonjour,
J'étais déjà inscrit sur l'ancien forum, bien que postant peu ... J'ai une une 604 au gpl dans les années 90, avec laquelle j'ai eu beaucoup de problèmes (surtout la 604, pas trop le gpl). En 2001, j'ai replongé, et j'ai fait équiper ma volvo 940 de 140 000 kms avec un kit aspiré (je connais pas la marque.) Pas de problèmes particuliers depuis, changement des bougies tous les 13 000 kms, deux fois changement du faisceau, deux petites révisions gpl dont une au début de l'été.
Tout allait bien jusqu'Ă aujourd'hui (elle a 280 000 kms) ...
Je partais en vacances avec ma femme au Portugal, tirant ma caravane ... A l'essence, car le prix en Espagne est interessant, et comme ça je l'utilise aussi à l'essence pas mal de temps quand je suis dans ce pays. Mais l'Espagne, surtout coté Pays Basque, ça monte ... et ça monte ... et à un moment, je trouve que ça manque un peu de pêche ... mais comme c'est pas un foudre de guerre, et avec la cara au cul, je pense que c'est normal. Mais les côtes deviennent de plus en plus raides, et j'avance de moins en moins vite ... ça peut paraitre normal, certes mais à un moment, ça commence vraiment à m'inquiéter ... puis elle broute, et perd vraiment de la puissance ...
BBBRRRAAAOOOUUUMMMMM !!!
Un gros bruit de derrière les fagots, et plus un pet de puissance ... j'ai cru avoir laissé le moteur sur la route. Grosse frayeur ... J'ouvre le capot, au péril de ma vie, les gros culs Espagnols et Portugais essayant de m'avaler sur la bande d'arrêt d'urgence, et je constate un trou d'1,5 cm de diamêtre sur le coude de la durite d'air qui va du filtre à air a moteur, et cette durite qui est sortie du bocal de filtre à air ... Je remet la durite, et ça redémarre jusqu'à la prochaine station service. Je trouve dans la cara un bouchon en liège de pinard (faut toujours en avoir ... des bouchons, mais aussi du pinard !), qui rentre pile poile dans le trou de la durite, et je scotche tout ça ...
Je repars, mais je constate que dès qu'il y a une montée, j'ai plus beaucoup de puissance.
J'ai posé un diagnostique, dites moi ce que vous en pensez :
Je n'ai pas changé mon faisceau depuis 70 000 kms, mes bougies ont 5 000 kms. Ma voiture ne m'a jamais fait de flashback avant, et je pense que c'en est un. J'ai l'impression que la voiture marche sur trois cylindres, et ce, en raison d'un problème sur le faisceau. Je pense que j'ai eu droit à un flash back à l'essence, en raison de la puissance que je demandais à la voiture, attelée, et en côte. Pensez-vous que la solution soit de changer le faisceau uniquement ? et pourquoi pas le delco ?
merci de vos réponse que j'attend avec impatience, car je veux repartir aussi vite que possible !
_________________ Volvo 940 280 000 kms kit aspir?? ?? 140 000 kms
|