Ben voilĂ ,
la Mazda roule au gaz !
Elle est équipée d'un tout nouveau Landi LSI (Landi Sequential Injection).
Je viens de la récupérer aujourd'hui. Trop tôt pour avoir un avis détaillé.
Les premières impressions sont excellentes. On ne sent pas le passage de l'essence au gaz. A part l'indication sur le commutateur, et un poil plus de bruit au ralenti, rien.
Au ralenti, dans l'habitacle on a l'impression que le moteur tourne un poil plus vite, d'ailleurs le ralenti varie légèrement au gaz. A l'essence, on n'entend pas le moteur.
Le capot soulevé, on entend très bien le claquement des injecteurs.
Mais bon, je roule le capot fermé

J'ai un réservoir de 53 litres ( a la place de la roue de secour), c'est d'ailleurs le plus gros point négatif, cette roue de secour qui se ballade dans le coffre. Je cherche une meilleure solution. Peut être la galette ?
le premier plein de 44 litres m'a couté 15 euros. C'est la plus grande différence que j'ai remarqué jusqu'à présent. Reste plus qu'à mesurer l'autonomie.
Un petit conseil pour les nouveaux; pensez à prendre un pince et un chiffon pour le plein. Si la coupelle est trop serré, c'est difficile de l'enlever à main nue. La pompiste avait l'habitude, elle m'en a prêté une et le chiffon (le chiffon, c'est pour pas abimer la coupelle).
L'installation m'a couté 1800 euros TTC, compris le Flashlube, un bidon de flashlube d'1 litre, une coupelle belge et une française. Le système est en promo chez Lpg De Roover à Saint-Tronc.
Très sympa et leur batiment fait sérieux.
VoilĂ , reste plus qu'a profiter.