Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 11:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Prochain LpĂ©giste sur Mazda 626
MessagePostĂ©: Sam 22 AoĂ» 2009 20:18 

Roule au GPL: Autrefois
Bonjour,

je viens d'acheter une Mazda 626 1800 Injestion 90 cv d'occasion de 1999 avec 44000 km.
Je compte la faire installer au Lpg pour des raisons économiques et "écologique" si ce qu'on lit est vrai.
Ce sera une première, je n'ai eu qu'une deuche et une corsa 17 di jusqu'à présent.

Je fais mes petites recherches pour trouver toutes les infos possible et je profite de ce forum pour me présenter et peut être trouver des infos compémentaires.

Y a t'il des possesseurs de Mazda 626 de 1999 lpg ? Le retour est-il bon. Est ce une bonne voiture pour la conversion ?

Et surtout, conseillez vous des installateurs dans la région Liègeoise en Belgique ?

Si les infos sont sur le forum, je finirai par les trouver.
Ne me flinguez pas si c'est le cas, je suis un peu paresseux depuis la venue du nouveau petit bout qui dort dans mes bras et me prend pas mal de temps libre (mais c'est du bonheur quand mĂŞme).

Bentox

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Prochain LpĂ©giste sur Mazda 626
MessagePostĂ©: Dim 23 AoĂ» 2009 16:36 

bienvenu :jap:
j'ai la meme :D mais avec beaucoup plus de km (205mkm) .
alors a savoir si tu n'as pas grand chose comme modif , bin je ne peu le confirmer car la mienne est montee d'origine , c'est du necam koltec .
sinon , que du bonheur , auto tres fiable et une caisse qui tient tres bien la route :top:
a quel ezndroit as tu acheter ? et as quel prix ? ( car j'en ai vu la meme avec ce km a vendre ...)
bonne route en mazda
a propos , il y a aussi un forum mazda ou l'on trouve de tout ....
a+

MessagePostĂ©: Lun 24 AoĂ» 2009 20:57 

Salut Pat08,

je l'ai trouvée du côté de Bruxelles pour 3300 €. Le vendeur en voulait 3750 sur l'annonce, il avait déjà baissé à 3500 car il n'arrivait pas à la vendre et j'ai descendu à 3300.

Elle n'a pas beaucoup roulé, les sièges et la moquette sont propres.
Le peux que je connais en mécanique me laisse croire qu'elle est en bon état.

Je comptais l'installer en gpl tout de suite mais finalement je vais attendre car ma femme ne roule presque pas pour le moment (congé de maternité) et moi je circule en vélo. Je pense pas dépasser les 10000 kms cette année.
La mazda est repartie pour une vie sédentaire.

Tu consommes combien en essence et au gaz ?

MessagePostĂ©: Mar 25 AoĂ» 2009 09:49 

conso , essence , je ne peut pas trop dire :D je ne suis jamais complement a l'essence , :mdr:
pourquoi , bin parce que le gpl , c'est moins chere et que depuis le dernier entretient gpl , je suis a une moyenne de 7,7 en roulant "normal" et 8 litres en tirant dedans :top: ( sauf quand je fait le plein chez shell ( vitogaz , en belgique )la c'est presque 9 litres et en prime je n'avance pas et doit toujours retrograder :icon6.gif: )
donc d'apres ce que tu m'explique c'est bien celle la que j'avais vu sur autoscout.be .
perso , je n'attendrait pas trop longtemps pour l'instal car faut compter le temps d'amortissement .... si c'est pour l'equiper , profite que tu n'en ai pas trop besoin ( c'est quand meme au moins 3 jours d'immobilisation )
surtout que le gpl en belgique n'est vraiment pas chere ( evite le vitogaz :D ).
qui plus est , c'est LE dernier modele acceptant le gpl ....

ah , petite precision sur la conso , que tu roule vite ou pas , cela ne change pas grand chose ... ( je ne suis pas le seul a le constater et pas que sur ce modele , voir aussi le forum mazda french club , ou il y as presque auntant de belges :D ).

bonne route , chere mazdaiste

ps , question fiabilite , j'en connait qui ont 400 voir 500mkm en essence ! et elle roule tjrs !

MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009 21:51 

Ben voilĂ ,

la Mazda roule au gaz !

Elle est équipée d'un tout nouveau Landi LSI (Landi Sequential Injection).
Je viens de la récupérer aujourd'hui. Trop tôt pour avoir un avis détaillé.

Les premières impressions sont excellentes. On ne sent pas le passage de l'essence au gaz. A part l'indication sur le commutateur, et un poil plus de bruit au ralenti, rien.

Au ralenti, dans l'habitacle on a l'impression que le moteur tourne un poil plus vite, d'ailleurs le ralenti varie légèrement au gaz. A l'essence, on n'entend pas le moteur.
Le capot soulevé, on entend très bien le claquement des injecteurs.
Mais bon, je roule le capot fermé ;)
J'ai un réservoir de 53 litres ( a la place de la roue de secour), c'est d'ailleurs le plus gros point négatif, cette roue de secour qui se ballade dans le coffre. Je cherche une meilleure solution. Peut être la galette ?

le premier plein de 44 litres m'a couté 15 euros. C'est la plus grande différence que j'ai remarqué jusqu'à présent. Reste plus qu'à mesurer l'autonomie.
Un petit conseil pour les nouveaux; pensez à prendre un pince et un chiffon pour le plein. Si la coupelle est trop serré, c'est difficile de l'enlever à main nue. La pompiste avait l'habitude, elle m'en a prêté une et le chiffon (le chiffon, c'est pour pas abimer la coupelle).

L'installation m'a couté 1800 euros TTC, compris le Flashlube, un bidon de flashlube d'1 litre, une coupelle belge et une française. Le système est en promo chez Lpg De Roover à Saint-Tronc.
Très sympa et leur batiment fait sérieux.

VoilĂ , reste plus qu'a profiter.

MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009 22:14 

Roule au GPL: Toujours
ah bah voilĂ  un prix correct pour une installation gpl!!

MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009 08:05 

bizare que tu entende un claquement au gpl ...

MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009 09:25 

pat08 a écrit:
bizare que tu entende un claquement au gpl ...

J'entends plus de bruit qu'avant.
C'est pas censé faire du bruit les injecteurs ?

Tipiak a écrit:
ah bah voilĂ  un prix correct pour une installation gpl!!

Sans la promo, c'était 2200€, il laisse tomber la main d'oeuvre sur l'installation.

MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009 11:13 

Roule au GPL: Toujours
Certains injecteurs GPL font beaucoup de bruit, par exemple l'installation sur ma 406. :??:
D'autres ne s'entendent pas, exemple sur ma 407 SW. :)
C'est sans doute en fonction de leurs marque (différence de conception) mais à priori cela n'a pas d'impact sur leurs qualité et longévité.
;)

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure