Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 09:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hello à tous, je me présente...
MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 11:25 

Roule au GPL: Toujours
... je suis (heureux?) possesseur d'une Clio 2 phase 3 (ou 4?) de 2007, moteur D4F équipé GPL à 8000km avec un système AG Autogas SGI (type 3). L'installation m'a coûtée 2900€ en 2008, mais j'ai eu droit au bonus écologique de 2000€ (- de 160G Co2/km), ce qui en fait une installation rentabilisée en quelques milliers de KM, sans compter une réduction d'assurance pour véhicule propre chez mon assureur (- de 130€/ans tout de même, mais qui au final me servent à payer le surplus d'entretien lié au kit GPL).

Moteur 1.2l 16v 75Ch, j'en suis relativement content, le seul reproche est que ce 1.2l est vraiment mou (mais bon ça c'est valable aussi en fonctionnement essence). Je regrette donc de ne pas avoir choisis le 1.4l 16v 100Ch.

Consommation très raisonnable (environ 7.5l/100 de GPL en faisant beaucoup de ville, et environ 6,5l/100 en faisant mixte route/ville) ce qui en fait un véhicule plus économique, mais surtout plus propre qu'un DCi ou autres motorisations Diesel !

Mon réservoir GPL de 56 litres (45 litres utilisables) me permet de faire jusqu'à 650km en fonction de ma conduite, ce qui est une autonomie tout à fait acceptable.

Ma titine a aujourd'hui 33.000 Km et fonctionne comme au premier jour, si ce n'est de temps en temps, quelques difficultés et quelques soucis de broutage, au démarrage à l'essence à froid (je ne roule jamais à l'essence donc peut être un encrassement de l'injection ou une essence trop vieille ?), dans tous les cas je lui ferais un bon nettoyage pas tard et ferais quelques Km à l'essence.

Ceci dit, je suis très content de mon choix, n'aimant pas le Diesel pour des raisons écologiques et de confort de conduite (bruit désagréable, sale à la pompe, cher à l'achat et en entretien, peu fiables, pas si économique que ça [je constate que beaucoup de personnes roulant en Diesel 1.9l ou plus, font entre 7 et 8 litres/100Km en parcours mixte, si c'est ça l'économie....], etc...), je cherchais une véritable alternative à l'essence, plus économique et plus propre, tout en gardant les agréments d'un moteur à essence, et je me suis donc lancé dans le GPL après m'être un peu renseigné sur le sujet, et j'en suis très satisfait, je referais ce choix sur ma prochaine voiture sans hésiter.

Voilà, à part ça, j'aurais quelques questions, que je poserais dans les forums appropriés ;-)

A+

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Hello à tous, je me présente...
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 08:42 

bienvenu :top:
que l'on disait dans un autre sujet , vaut mieux de temps a autres parcourir quelques km a l'essence et ne jamais faire le plein complet ( cela ne set a rien d'avoir de l'esence qui va reste 2 ou 3 mois dans le reservoir ,juste de quoi eviter la reserve ne s'alume ... )
bonne route,

Heures au format UTC + 1 heure