Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 14 Juin 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai 2009 10:54
Messages: 2
Roule au GPL: Autrefois
Bonjour Ă  vous tous ,

VoilĂ , je suis en train de regarder pour l' achat d' un nouveau vehicule , qui sera surement GPL

Une Renault Vel satis priviliege , 3,5l , V6 , monté Borel , de 136 000km,

et je ne sais pas si c' est un bon choix ,

j' aurais donc besoin de votre Avis ou de votre expérience pour m' aider dans mon choix !!

Alors , j' attends avec interet vos commentaires

_________________
Renault vel satis 3,5 V6 privilege 2002 - 140 000 km-borel


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009 12:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue fleup ! :top:

fleup a écrit:
Une Renault Vel satis priviliege , 3,5l , V6 , monté Borel , de 136 000km,

et je ne sais pas si c' est un bon choix ,


K-Zimir vient voir par ici ! :lol: (il ne te dira pas "Achète une Renault et roule en vélo" car il a également horreur des vélos mais bon... :mdr: )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
bienvenu
une renault a 140mkm , ca sent le debut des pannes et autres .... ( va falloir sortir le portefeuille assez souvent ... ) j'espere que tu ne la paye pas trop chere ... ( en plus c'est invendable meme si c'est beau un velsatis ...
je prefere une 607 et ou c6 v6 , les gouts et les couleurs ....
bonne route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

3,5 l V6 sur une Renault, c'est le moteur NISSAN :jap:

Vérifier les compatibilités sur la liste de Borel.

Peut-être que le plus enquiquinant risque d'être l'électronique. :cry:

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
y a quoi renault ?? ma R21 a 240 000 km et roule encore :top:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
la 21 c'est comme la 25 , c'est increvable , sauf quand in cµµ te rentre dedans et qu'elle est classee 'vei'
question lmecanique j'en ai 235mkm et elle est seulement rodee .... j'ai parler avec un m'sieur qui en as eu 2 et qui a fait 950mkm avec une et as passer le millilon avec l'autre ... ( en taxi ).
si c'est une mecanique nissan la dedans , sa doit ete genial ... en plus c'est une distri par chaine alors :top: le seul probleme est que le tdb est parfois une vrai girlande lumineuse :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Image

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Salut Ă  tous
Cela fonctionne très bien en Prins ,j'en ai équipé plusieurs.
Même en mono carburation avec réservoir de 15litres d'essence,en suppriment celui d'origine.
a+

_________________
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
posting.php?mode=reply&f=3&t=1414#
Je roule en Nissan Murano kité GPL à 41000Km. Il a 75000 Km maintenant.
Pas de problème, très satisfait.
C’est le même excellent moteur, Le V6 Nissan VQ35DE, de nombreuses fois récompensé.
J’ai un Kit Prins VSI Borel (le même), un réservoir à la place de la roue de secours pour préserver le coffre.
Conso mesurées :
- moyenne ville/route/autoroute : 15.2l
- route : 13.5l
- ville : 17l
La douceur de ce V6 associe a la boite CVT est un vrai plaisir et de temps en temps, avec le kick down, on peut mettre les 235ch au boulot pour s’extirper du flot.
Apres, la différence c’est la qualité de fabrication, Nissan ou Renault, comme tu veux, et le réseau. Réseau Nissan pas trop mal pour l’instant en ce qui me concerne.

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 21:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
avanti24 a écrit:
C’est le même excellent moteur, Le V6 Nissan VQ35DE, de nombreuses fois récompensé.


Pour moi, ce n'est pas un argument recevable malheureusement... Les Opel Astra et Vectra dernières générations sont bien équipées du réputé JTD Fiat/Alfa (renommé CDTI chez Opel), ce n'est pas le 5 cylindres 2.4, seulement le 1.9 mais bon quand même, par rapport aux Fiat/Alfa elles manquent cruellement de fiabilité à cause de tout ce qu'il y a autour du bloc JTD dès 50000 à 100000 km : collecteur d'admission et autre commande des volets d'admission d'air en rad, vanne EGR encrassée (remarquez, c'est le lot de la plupart des diesels ça :lol: ), pompe à injection ou turbo qui lâche, l'alternateur mort en quelques dizaine de milliers de km, etc. Avec à chaque fois des notes entre 500 et 1000 €, c'est catastrophe sur catastrophe avec des "voitures" quasi-neuves.
Or Renault (à part les R25 bien entendu :D), c'est un peu l'Opel français quoiqu'on en dise, et même en leur filant un bon moteur Nissan :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau, et voici qui je suis
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2009 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai 2009 10:54
Messages: 2
Roule au GPL: Autrefois
Bonjour Ă  vous,

je tiens tout d' abord à vous remercier tous de vos précieuses informations.

Donc , si je comprends bien ce n' est pas trop un mauvais chois cette vel satis ?

Si je devais resumer les points Ă  regarder peuvent ĂŞtre les suivants:
- Modéle précis d' installation GPL, (prins ou autres)
- kilométrage de l' installation du kit
- etat de l' électronique general de la voiture

140 000 km se n' est pas trop vieux pour ce genre de voiture?
Ne risque-t-il pas d'y avoir des réparation de mecanique generale qui risque de faire gonfler les factures d' entretien ?

Je suis en attente de vos commentaires, car je ne suis pas "amoureux invetere" de la vel satis,
mais vu que personne n' en veux les prix sont plus abordables que les autres modéles!!

Restant Ă  votre ecoute

@+

_________________
Renault vel satis 3,5 V6 privilege 2002 - 140 000 km-borel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika