Bonjour voupy,
il faudrait nous dire de quel modèle de Previa qu'il s'agit, si possible, le code moteur, ou au moins, VVT-i ou pas.
Dans le sous-forum "la bibliothèque", nos articles, tu trouveras des infos sur ce qu'il faut savoir sur le combiné moteur Toyota/GPL. Ces infos concernent surtout les moteurs VVT-i. Les moteurs plus anciens sont moins problématiques. Old-Jack, par exemple, a parcouri un très grand nombre de km avec son Picnic 2,0 l. Recherche dans ses messages. Ici, la seule précaution à prendre est de mesurer régulièrement les jeux aux soupapes. Le règlage de ce jeux est peu onéreux. Certains moteurs VVT-i par contre, souffrent plus du phénomène de récession des sièges de soupapes, et les contrôles et l'entretien coûtent plus. En plus, le nombre de règkages possibles est limité. Si le moteur était un VVT-i, il faudra donc regarder cela de près.
Ceci-dit, même s'il s'agit du Previa I avec le moteur de conception plus ancienne, demande que l'on fasse une mesure des jeux aux soupapes, et le cas échéant, un règlage au max toléré + 0.1. En plus, vérifie la compression sur chaque cylindre, et laisse te montrer le carnet d'entretien du système GPL et de la voiture.
Au final, à prendre en compte sera si le prix te parait intéressant, la voiture correspond à tes besoins, et sont état est bon. Un Previa à 160000 km a de bonnes chances d'être bon pour encore 100000 km, voir plus. Mais reseigne-toi sur les frais annexes liés au fonctionnement au GPL, et les quelques précautions à prendre.
A bientĂ´t ?
Jan
Bonne chance avec.
Jan
_________________ Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.
9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.
Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.
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