Bonjour,
Je roule au GPL depuis 2006, avec une 406 1,8 Break, 333333 Km Ă ce jour.
Prochain contrôle technique prévu à l'automne et le dernier a été difficile en raison d'un problème d'électronique au niveau du BSI (détection des anomalies antipollution), qui une fois résolu a été remplacé par un problème au niveau du comodo, aujourd'hui la gestion de l'éclairage automatique déconne encore...
De plus des travaux s'annoncent (notamment triangle avant droit à changer et changement de courroie distribution dans 15000Km...). J'envisage donc un changement de carrosse pour un modèle plus récent et un peu moins grand.
Je recherche un véhicule :
- de type break (moins grand que l'actuelle 406), un break type Clio Estate pourrait bien convenir

. Les véhicules type Kango, Partner ou Berlingo,

me semblent un peu mĂ´ches. Mais...
- marques françaises de préférence, Peugeot, Renault, Citroen. Dacia ? Euh ! pas vraiment - Sandero (petit), logan ou lodgy (trop grand), Duster trop 4X4 !!!
Sinon éventuellement Volkswagen ou Skoda (mais sans doute trop cher ?...), pas Ford (mauvaise expérience !...), Fiat ? euhh avec des réserves, qui sont peut-être des préjugés
- Bi-carburation GPL évidemment...
- puissance 90 à 120 cv, (selon poids du véhicule...)
- ancienneté 5ans max. (1ère mise en circulation en 2017),
- 90 000 km maxi,
- prix 12 000€ max,
- Coloris...? Tous, sauf trop sombres ! Pas de gris foncés ou bleu sombre, de noir ou d'anthracite, trop triste

... !
Voilà , toutes mes attentes, c'est peut-être pas très réaliste ? Ça fait beaucoup, peut-être trop ! trop d’exigences...
Peut-être avez-vous des conseils, des pistes, des offres. Où bien connaissez-vous un revendeur fiable, un mandataire ? J'habite Chambéry et je sais que nos voisins italiens roulent beaucoup au GPL mais l'import d'une voiture depuis l'Italie est bien compliquée...
D'avance merci de vos réponses.
Cordialement
Marius