Voila pourquoi je te demandais plus de détails :
- d'une, les trois-quart (à vue de nez) des dépenses pour ta dernière révision concerne des éléments commun à toutes les motorisations, donc n'ayant rien à voir avec le GPL
- de deux, ces dépenses sont tout à fait "communes", nous les rencontrons sur la plupart des véhicules GPL ou non (distri, freinage, roulement, etc.), alors à moins que les pièces soient plus chères sur une V40... certes si tu compares à une petite citadine (normal), mais si tu compares au prix des pièces pour mon coupé 406 V6 ou de ma 605 V6 ? je ne suis pas sûr que ce soit pire
Bref, il serait dommage après ça qu'un lecteur du forum se détourne de l'achat d'une V40 GPL qui lui reviendrait en réalité peut-être moins cher que son dernier HDI, tu ne crois pas ?

Parle nous plutôt des pannes que tu as rencontré avec ta V40 qui ne sont pas classiques dans la vie d'une voiture (pour ne pas dire "pas normal"), qui ne relèvent pas de l'usure normale. Tu vois moi par exemple le genre de truc que je ne trouve pas normal et qui en font des voitures qui coûtent "la peau des fesses" comme tu dis :
- la 307 HDi de mes beaux-parents : 2 fois que la boîte de vitesse lâche (première fois pas remboursée, la voiture avait 70000 km, la 2e fois partiellement remboursée et la boîte n'avait que 20000 km)
- le remplacement des filtres à particules sur certains diesels
- la culasse fragile des 605 TD 2.5l (j'en avais une, j'ai préféré racheter ensuite une 605 V6 GPL beaucoup plus fiable)
- et un exemple pour montrer que je suis objectif

: ces satanés moteurs pas à pas sur les doseurs GPL Landi Renzo qui ne durent pas 100000 km

(je vais devoir les changer sur le coupé 406)
etc.