Salut Phil et merci de ces infos.
Je n'avais pas remarqué que l'année et le kilométrage de ton auto figuraient dans ta signature.
Concernant le délai nécessaire au passage de l'essence au GPL (moteur froid) je pense que tu dois pouvoir y remédier facilement en réglant le déclenchement du vapo-détendeur un "poil" plus tôt.
Sur mon ML, la bascule s'effectue aux alentours de 40/50° (affichés au tableau de bord) ce qui est tout de même beaucoup plus rapide. A titre d'exemple (je précise, lors d’un usage en ville) je bascule au gaz après 2 km (en hiver) et moitié moins en été. Mais bon, l'hiver à Paris, les températures n'ont rien à voir avec celles, beaucoup + rigoureuses, rencontrées dans certaines régions.
Par contre, 8 à 10 km pour passer au gaz, en plein été, je trouve cela vraiment excessif (à moins d’habiter à proximité du cercle arctique).
Pour le reste, mon auto a, peu ou prou, le mĂŞme comportement que la tienne.
Selon « son humeur » quelques petites vibrations lors du passage ess/gaz. En revanche, aucune perte de puissance. Fonctionnement également très souple en mode gaz, voire même plus qu’en fonctionnement à l’essence.
Par contre, mais cela n’a rien à voir avec le GPL, elle a une fâcheuse tendance a avoir un ralenti quelque peu irrégulier. Les « mauvais jours », elle vibre presque autant qu’un diesel !
J’ignore si tu rencontres également ce problème, mais je me demande si cela ne serait pas provoqué par une ou plusieurs sondes lambda « fatigué(s) ». 140 000 km d'origine, ce n'est tout de même pas énorme. Mais l'usage excessif que je fais de l'auto en mode urbain, n'y est peut être pas étranger.
Il faudrait que je trouve le moyen de m’en assurer, mais ne disposant, ni du matériel, ni du temps nécessaires pour le faire, je vais être contraint de m’en remettre à un professionnel et là , j’ai très modérément confiance dans leur réelle capacité/volonté à effectuer ce type de contrôle.
C’est tellement plus simple de te changer le tout et de te le facturer au prix fort..
Au fait, à quel kilométrage as-tu fait équiper ton ML au GPL ?
A ++