Sur les 406 1L8 GPL:
. il y a eu deux moteurs, d'abord le XU-9 avec boîte longue 7CV, remplacé ensuite (en 2000 ou 2001) par un EW7 dérivé du 2L (EW10), plus convaincant (plus de couple à bas régimes) et avec une boîte mieux étagée.
. dans les deux cas, les moteurs sont spécifiques pour le GPL (dans cette version), avec une culasse renforcée qui leur évite les soupapes grillées et consommation d'huile de certains concurrents...
. Installation NECAM KOLTEC de grande qualité. Prévoir un nettoyage du doseur-distributeur de temps en temps (sinon ca cahote).
Autre point les 406 essence sont globalement très fiables, peu coûteuses en entretien (y compris forfait distribution).
Bref que du bon...
Sur ma 406 (une 2L2 160ch gépélisée, non d'origine), avec 160.000kms et 8 ans, les seuls problèmes que j'ai eu sont dus ... à l'installation GPL italienne, j'aurais mille fois mieux fait de prendre du Prins, AG ou NECAM KOLTEC, mais l'installateur de Marseille m'avait assuré que sa camelotte italienne était valable...
Cordialement
_________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions! Mais parfois c'est long... Roule au GPL depuis 1998 Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004 Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
|