Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau
MessagePostĂ©: Dim 8 FĂ©v 2009 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 10:59
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

je dois récupérer notre logan mcv 1.6 16v 105 cv après transformation chez l'installateur borel de mon secteur,

question :

je vis en zone rurale et il y n'y a pas de pompe gpl à proximité. La plus proche est à 30 km et à 0.75 le litre. Malheureusement, il y a aussi peu d'utilisateur, j'ai déjà écrit au différents distributeurs présent mais bof ...

Alors si vous avez des idées ...

merci !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: nouveau
MessagePostĂ©: Dim 8 FĂ©v 2009 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 14:54
Messages: 52
Localisation: Bordeaux
Salut vivian poux.

C'est un peu le problème du GPL: les stations de ravitaillement! Pas qu'il soit difficile d'en trouver, mais qu'il faille faire un peu plus attention à son réapprovisionnement en gaz qu'au sans plomb. Pour te dire, j'habite au cœur d'une agglomération d'environ 1 million d'habitants et il faut aussi faire plusieurs kilomètres pour trouver une station GPL.

Dans ton cas c'est encore plus dramatique car il te faut carrément faire 30km! Du coup, si tu es obligé de rouler 60km (aller-retour) pour faire un plein, tu perds tout avantage de prix par rapport à l'essence.

La seule solution est de t'arranger pour faire le plein quand tu passes à proximité de cette station (en non d'y aller exprès). Ce n'est pas sur la route d'un lieu où tu te rends souvent?

Tu peux toujours écrire à des distributeurs pour qu'ils fassent l'effort de mettre du GPL, mais je doute que ça ne soit vraiment efficace si peu de gens roulent au GPL par chez toi. Sinon tu devras rouler au SP95 ce qui en soit n'est pas dramatique mais tu perds l'avantage "prix"...

_________________
Volvo V70 (1998) - 2,5L TDi @ 270 000 km
et bientĂ´t au GPL (on perd pas espoir!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau
MessagePostĂ©: Dim 8 FĂ©v 2009 15:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue Vivian ! (va falloir que j'augmente la taille de la police sur mon écran, j'avais lu "vilain poux" dsl :lol: :zemin: :mariododo: Edit : la honte sur moi si en plus POUX est ton nom, oups !)

Je suis abasourdi de voir que tu te poses la question du ravitaillement qui apparemment semble problématique pour toi.. APRES avoir commandé l'installation d'un kit GPL :??: :smiley271.abgif.gif:
Rassure-nous, ton lieu de travail se trouve près de cette station GPL à 30 bornes de chez toi non ? il manque une donnée dans ton explication, cé pas possible ! :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau
MessagePostĂ©: Dim 8 FĂ©v 2009 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
sinon reste la solution du gros reservoir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau
MessagePostĂ©: Mar 10 FĂ©v 2009 09:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ou carrément deux réservoirs, parce qu'un réservoir de 200 litres je ne sais pas si ça existe... mais c'est toujours un coût supplémentaire, du poids en plus à trainer, des amortisseurs qui morflent, une conso en hausse... et finalement du temps perdu sur la route + risques d'accident qui augmentent avec cette route que l'on n'aurait pas eu à parcourir autrement, et un bilan écologique assez moyen (se taper 60 bornes de plus pour pouvoir polluer moins le reste du temps... un bien pour un mal, bof bof).

je pourrai dire que je suis un peu dans le même contexte : l'approvisionnement en GPL est à 25 km de chez moi MAIS c'est sur le lieu de mon travail, donc je passe devant la station GPL 5 jours sur 7 ET il y a 3 stations de GPL dont 2 à prix toujours plus intéressant que la moyenne nationale dans cette ville où je bosse. S'il n'y avait eu qu'une seule station GPL, je ne sais pas si j'aurai pris le risque d'acheter des véhicules roulant au GPL, car il faut aussi penser au risque que l'unique station ferme, et se retrouver à faire 100 bornes aller-retour pour faire le plein... :icon6.gif:

bref, je trouve que vivian poux a bien du courage dans c't'histoire ! :lol:

-- Edit du Mar 10 Fév 2009 09:13 --

Attention, maintenant vivian poux s'appelle picot_kanak ;) (j'aurai pas dĂ» me moquer plus haut :lol: )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika