Bonjour Ă tous!
Pour la présentation, que dire; je suis étudiant sur Bordeaux, j'ai 23 ans et je roule en Volvo V70 2,5l TDi de 1998 (oui je sais je suis nul le gasoil c'est pas bien etc. mais que voulez-vous, ce n'est même pas ma voiture donc pour rouler ça me va très bien!).
Alors pourquoi est-ce que je viens ici me demanderez-vous!? Tout simplement parce-que ma copine elle roule en Peugeot 106XR 1,4l essence de 1992 et on va pas tarder à la remplacer par... une autre voiture essence (ville oblige) mais on pense sérieusement se mettre au GPL.
J'en profite pour tout d'abord féliciter tous les membres actifs de ce forum (ainsi que de l'ancien) et surtout à Franck l'admin. De très bonnes infos sont à trouver dans ces pages.
Pour finir, je tiens à préciser que j'ai seulement récemment compris des choses sur les voitures (oui je suis étudiant en langues & commerce international, rien à voir avec la mécanique où je n'y connais rien!) en lisant vos commentaires. C'est ainsi que je n'ai pas honte de vous dire avec quel véhicule(s) je roule (car je sais que le "mazout" comme vous dites n'est pas votre ami) car la Volvo nous sert (ma copine et moi) pour rouler sur autoroute (nous somme originaires de la région centre donc c'est direct 400km quand on rentre "à la maison") et je suis un grand rouleur d'où le choix du diesel. Par contre en ville, c'est essence obligatoire! Il m'arrive de ne pas allumer la Volvo pendant des jours et des jours (je prends le tram pour aller à la fac) et elle redémarre au quart de tour, même quand il gèle, malgré ses 10 ans et ses 250 000km au compteur!
Voilà . Je vais pas épiloguer. Bonne continuation à tous et à très bientôt!
PS: je suis également modérateur sur un grand forum anglophone qui utilise la même interface (PHBB v.3) et je trouve que votre intégration est très bien faite. Encore bravo à ceux qui y ont participé!

Je vous mets une jolie photo prise avec mon portable au volant de ma belle V70 (je précise que c'était sur "Autobahn" aux alentours de Berlin, donc
en total respect des lois en vigueur!)