Hé oui, la 605 SV24, à sa sortie (89-90) c'était la seule berline européenne dans son segment à faire plus de 200 cv avec la Saab 9000 turbo 16 SP !
Pas plus haut que 3 paumes (10 ans

) je fantasmais donc déjà sur la 605... une passion qui m'a suivi jusqu'à aujourd'hui !
Et le PRV de manière générale, même s'il n'a pas eu une image idyllique pour tout le monde pour les raisons que vous savez sûrement (snif snif on ne l'a pas eu notre premier V8 français), cela reste le moteur des DeLorean (pensez-vous ! je suis de la génération "Retour vers le futur"

), des magnifiques Venturi et Alpine... alors que voulez-vous, quand on retrouve des gènes de ces autos dans notre berline de tous les jours, nos rêves d'enfant touchent aujourd'hui déjà un peu à la réalité, ce qui ne fait que les entretenir !
Dommage que Peugeot/Renault ne soient plus dans la course niveau motorisation essence aujourd'hui... je ne m'intéresse plus du tout à leur production actuelle ! Mon intérêt s'étant arrêté aux années 90 avec leur excellent V6 PR ES9 remplaçant le bon vieux PRV... Après le fantasme de l'enfance sur la 605 PRV, ce fut en effet le fantasme de l'adolescence sur le coupé 406 V6 ES9