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 Sujet du message: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mar 30 DĂ©c 2008 11:21 
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Le gazole est le carburant le plus consommé en France.
Nous sommes obligés d'en importer alors que nous exportons le surplus d'essence produite (vers les USA par exemple).

Jadis, le Français moyen roulait au gazole pour faire des économies, aujourd'hui il roule au gazole parce qu'il pense qu'il ne pourra jamais revendre une automobile d'occasion qui consomme un autre carburant.

Il a tellement été conditionné qu'il choisit d'acheter un véhicule diesel même lorsqu'il roule très peu ou pire encore, lorsqu'il achète une voiture décapotable (quelle misère).

Le gazole, c'est gras, cela sent mauvais et cela émet des fumées noires, qui sont autant de particules cancérigènes.

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mar 30 DĂ©c 2008 13:20 
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Bienvenue !

Utilise cette rubrique "Je suis nouveau" essentiellement pour te présenter, toi et ta/tes véhicules GPL. ;)
Pour ton coup de gueule contre le diesel, c'est dans la rubrique suivante qu'il faut le poster : LE FORUM DU GPL » LE BISTROT » Pollution et automobiles :icon3.gif:

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mar 6 Jan 2009 22:53 
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Mais sur le fond, c'est plutĂ´t vrai !

Comment on en arrive à trouver de l'attrait à quelque chose qui à des défauts rédhibitoires ...

Il faut ĂŞtre un peu pervers. Mais si tout le monde s'y met, qu'est-ce que cela signifie pour l'Etre humain ?

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 10:25 
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+1000 !!!

C'est pour moi le seul argument du diesel actuellement : la revente. Chez Peugeot, ils m'ont dit que les ventes de 807 essence représentent environ 1% des ventes de 807, donc à revendre c'est bien sûr plus difficile, mais je n'ai pas cédé pour autant, et puis je compte garder ce véhicule longtemps.
Il est anormal que la taxe sur le gazole soit inférieure à l'essence.

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 10:48 
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hh78 a écrit:
Chez Peugeot, ils m'ont dit que les ventes de 807 essence représentent environ 1% des ventes de 807


ça ils l'ont bien assimilé chez Peugeot, leur haut de gamme 607 ne va désormais être commercialisé qu'en version diesel, avec un V6 HDI qui passe à 3 litres et à deux turbos de taille différentes en cascade (au lieu des deux identiques en parallèle) pour gagner couple en bas et puissance en haut... fini le V6 essence 3 litres de 211 cv si bien adapté pour le GPL, et qui aurait pu monter en puissance également, si Peugeot s'y était intéressé. Il faudra attendre au moins 2011 pour voir une 608 à priori équipée d'un V8 (l'éternelle attente d'un V8 français :lol: ) ou d'un V6 essence hybride (adjonction de deux moteurs électriques de 50cv).

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 10:53 
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Déjà en 2007, le 807 n'était propose qu'en une motorisation essence 2.0 contre 3 diesel (alors qu'il existait avant en 2.0, 2.2 et 3.0 V6). Pas grave pour moi, j'aurais quand même pris le 2.0. Avec le malus CO2 c'est la mort des gros moteurs essence, même les amateurs de mécaniques puissantes vont prendre du mazout "pour polluer moins" et nous enfumer encore plus...

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 11:28 
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Oui m'enfin, un V6 HDi de 240cv doit bien offrir un joli malus à son heureux acheteur ! Ce n'est pas ça qui signe la mort des moteurs essence en France : Peugeot s'adapte tout simplement par rapport au marché européen... le puriste qui aime les mécaniques puissantes va s'orienter vers une allemande (par exemple) de grosse cylindrée, le marché français n'offrant pas de gros moteur essence à proprement parler... et ces moteurs-là il en trouvera toujours outre-rhin. Ne reste que le diesel où les constructeurs français peuvent encore s'offrir une part du gâteau européen dans le segment haut de gamme, donc à présent ils misent tout là-dessus (avec une évolution vers l'hybride diesel + moteurs électriques)

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 12:24 
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Franck a écrit:
ça ils l'ont bien assimilé chez Peugeot, leur haut de gamme 607 ne va désormais être commercialisé qu'en version diesel, avec un V6 HDI qui passe à 3 litres et à deux turbos de taille différentes en cascade (au lieu des deux identiques en parallèle) pour gagner couple en bas et puissance en haut...


Technique mise au point par Saab sur le 1.9l d'origine Alfa et qui permet de porter la puissance du Ttid Ă  180 CV.

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Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 14:27 
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SAABISTE17 a écrit:
Technique mise au point par Saab sur le 1.9l d'origine Alfa et qui permet de porter la puissance du Ttid Ă  180 CV.


là je suis sceptique, car ce 1.9l de 180cv (30cv de plus grâce aux turbos à double étage) a été commercialisé récemment, en 2007 si ma mémoire est bonne. Alors que Peugeot utilisait déjà cette technique sur son 2.2 HDI 4 cylindres, suivis ensuite par Audi

Edit : ahah, j'ai trouvé la preuve lol :D : "Ce bloc à la cylindrée inchangée de 1,9 litres est gavé par deux turbos selon une stratégie désormais classique, déjà vue sur le 2.2 HDi de 170 ch de PSA. Une petite turbine se charge de la besogne jusqu'à 3.000 tr/min avant de passer le relais à une plus grosse."
Source : http://automobile.nouvelobs.com/essais/ ... le_p3.html

En tout cas, ça confirme ce que je disais : PSA a souvent eu une longueur d'avance sur les diesels "haut de gamme" en misant beaucoup sur ces derniers, ils ont aussi été les premiers à commercialiser un diesel avec FAP (Peugeot 607)... bref, je dis adieu à Peugeot moi pour mes prochaines autos :icon5.gif: :lol:

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 14:33 
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:hurle: Je me permets simplement de rappeler ou d'apprendre à ceux qui ne le savaient pas, que c'est justement Peugeot qui a allumé la mêche au début des années 70 (1973, ça vous rappelle rien ?) avec ses 304, 404 et 504 mazoutées, ventant les mérites d'un carburant d'avenir etc, etc, bien sûr appuyé par les lobbistes en tous genres, que nous découvrions alors mais que nous connaissons tous parfaitement bien aujourd'hui, et qui ont vu venir gros comme une maison le gavage de popoches qui n'a fait que s'amplifier depuis...

Merci Peugeot !

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 14:41 
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J'ai justement tiré la même conclusion dans l'"Edit" de mon message précédent, nous sommes bien d'accord ! :top:

Ce n'est pas pour rien que les guignols de l'info parodiait jacques calvet amoureux du mazout :lol:

Pour être plus exact, c'est la "Rosalie" 8Di qui fut la première berline française de série a avoir été équipée d'un moteur diesel en 1936
"Le moteur équipant ces véhicules est un Diesel à injection indirecte avec turbulence : 4 cylindres, 1 767 cm3, 40 ch à 3 650 tr/mn, 7 CV."

Mais ça reste du PSA (Citroen) :lol:

psa-peugeot-citroen.com a écrit:
Conçu en 1893 par Rudolf Diesel, il séduit aujourd’hui près de 50 % des Européens qui achètent une voiture neuve ! Une proportion qui continue de croître, non sans raison : le moteur diesel n’a cessé d’innover depuis sa création, en termes d’agrément de conduite, comme de réduction de la consommation et d’ émissions de polluants.

C'est en 1893 que Diesel, jeune ingénieur allemand né à Paris en 1858, met au point un moteur à auto-inflammation, utilisant des huiles végétales comme énergie, qui porte depuis son nom. Ce monocylindre, utilisé en poste fixe, pesait 5 tonnes pour une puissance de 20 ch ! Mais avec un rendement de 26 %, ce moteur était déjà en avance car celui du moteur à explosion ne dépassait pas 20 %. Diesel présente son invention en 1900, à l'Exposition universelle de Paris mais n’en retire ni reconnaissance, ni fortune. Evincé de ses propres entreprises, ruiné, il est appelé en 1913 en consultation par l'Amirauté britannique, et disparaît mystérieusement du paquebot Dresden sur lequel il voyageait…

Peugeot booste le diesel dès 1921 !

En 1912, l'injection mécanique remplace l'injection pneumatique, ouvrant la voie de l'utilisation du moteur diesel pour des véhicules routiers. Le français Tartrais présente en 1921 son premier moteur à rotation rapide, élaboré en collaboration avec Peugeot. Ce 2 cylindres à deux temps (40 CV) est installé sur un prototype de Peugeot type 156 qui effectue un spectaculaire raid Paris Bordeaux, à 48 km/h de moyenne ! Benz commercialise ensuite les premiers diesel : un 2 cylindres de 30 ch à 800 tr/m pour tracteur ainsi qu'un 4 cylindres de 50 ch à 1000 tr/mn pour camion.

Plusieurs inventions permettent au diesel de se développer à grande échelle comme les pompes d'injection (Bosch) ou le système à double turbulence avec chambre dans le piston et injecteur à jets multiples, inventé par Saurer, en 1935, dont la plupart des moteurs s'inspirent encore aujourd'hui. En 1936, Peugeot et Citroën proposent des taxis et utilitaires diesel et Mercedes commercialise la première voiture de tourisme diesel du monde, la 260D.

Après 1945, les modèles diesel se succèdent : les Mercedes 170D, 180D et 190D notamment. Avec la 403 diesel (moteur Indénor), Peugeot, en 1959, est le 1er constructeur à rivaliser sérieusement avec Mercedes sur ce terrain et lance dans les années 1960 les 404 et 504 diesel et la 204 diesel qui inaugure la voie du diesel très léger. La crise pétrolière des années 70 donne un nouvel essor au diesel. En 1979, la 604 D Turbo est équipée du 1er moteur diesel français suralimenté.

Le 5ème temps du moteur diesel

L'introduction de l'injection directe haute pression par Fiat, au tournant des années 90, offrit un nouvel intérêt pour le moteur diesel, en améliorant son rendement. Cependant, c'est l'association de l'injection directe à haute pression avec le système "rampe commune" (common rail) chez plusieurs constructeurs, dont PSA Peugeot Citroën en 1998, qui va relever ce double défi : moins de nuisance sonore et de particules. Le groupe baptise "HDi" (Haute pression Directe Injection) son nouveau moteur diesel doté de cette technologie. En mai 2000, et en première mondiale, il allie à ce moteur, sur la Peugeot 607, un filtre à particules (FAP), innovation majeure en terme d’amélioration de la qualité de l’air, qui équipe aujourd’hui plus de 500 000 véhicules Peugeot et Citroën.

[31/07/2003]

Source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/m ... php?id=106

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 14:46 
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En somme, c'est exactement ce que je voulais dire...

Le diesel existait déjà, c'est très clair mais se cantonnait à l'utilisation qu'il aurait toujours du avoir, c'est-à-dire l'utilitaire.

Mais grâce à vous savez maintenant qui, tout le monde veut son poêle à mazout...

Euh... sauf nous :D

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 14:50 
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Moi je dis rien, je roule peut-être avec deux voitures au GPL, mais j'ai acheté une maison avec chauffage au mazout que je n'ai pas les moyens de remplacer par autre chose pour le moment, et ma copine est obligée de rouler avec une 205 GLD pour aller au taf faute d'avoir une station GPL sur sa route, ce serait assez malhonnête de jeter la pierre aux dieselistes n'étant pas tout à fait clean moi-même sur ce sujet :D

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 14:53 
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Ouuuhhh !!!

Honte sur toi !!!

Pollueur !!!

Vendu !!!

T'as pas honte ???

:mdr: :lol: :mdr: :lol:

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 15:13 
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Mince, je ne pourrai pas te payer l'apéro chez moi finalement en mars prochain, tu auras trop honte d'entrer dans une villa chauffée au mazout :D :mdr:

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 15:29 
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Bin je viendrai en juin, comme ça tu chaufferas plus :sarcastic:

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 15:40 
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Franck a écrit:
Moi je dis rien, je roule peut-être avec deux voitures au GPL, mais j'ai acheté une maison avec chauffage au mazout que je n'ai pas les moyens de remplacer par autre chose pour le moment, et ma copine est obligée de rouler avec une 205 GLD pour aller au taf faute d'avoir une station GPL sur sa route, ce serait assez malhonnête de jeter la pierre aux dieselistes n'étant pas tout à fait clean moi-même sur ce sujet :D

Pas d'accord, le chauffage c'est une combustion lente, le mazout n'est pas un carburant adapté aux combustions rapides, comme les turbo-diesels actuels avec peu de cylindrée. Il n'y a pas de honte à se chauffer au fuel.

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 18:19 
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pour repondre au turbodiesel a double etage , si mes souvenir sont exacte c'est bmw qui c'est lacer en 1er avec sa 535d et 335d qui n'est e fait que la version 3 litres suralimanter du double trbo
a verifier ...
a+


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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 18:21 
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Y a pas ça sur les Porsches 911 biturbo ? C'est sûr, c'est pas du diesel :lol:

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 Sujet du message: Re: Le gazole n'est pas vendu assez cher
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2009 19:29 
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hh78 a écrit:
Pas d'accord, le chauffage c'est une combustion lente


Hum, ça m'arrangerait dit comme ça :lol: , mais ça doit polluer pas mal quand même le chauffage au fioul non ? :??:

pat08 a écrit:
pour repondre au turbodiesel a double etage , si mes souvenir sont exacte c'est bmw qui c'est lacer en 1er avec sa 535d et 335d qui n'est e fait que la version 3 litres suralimanter du double trbo
a verifier ...
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une page qui semble te donner raison : http://moteurpassion.site.voila.fr/biturbo.htm
par contre "le premier à avoir sorti ce système est Porsche sur son modèle 959" = montage avec deux turbos identiques donc c'est un autre type de montage en parallèle, non en série/étages.

hh78 a écrit:
Y a pas ça sur les Porsches 911 biturbo ? C'est sûr, c'est pas du diesel :lol:


ouai on s'en fou des pov porsche des loosers :icon6.gif: , sauf si l'on parle des tracteurs Porsche, alors lĂ  :love: ou du Porsche Cayenne diesel du mĂŞme acabit :love: :love:

oui ça va, je sais où est la porte de sortie, c'est moi qui l'ait créé ce forum :mdr:

PS : où est passé l'auteur de ce topic ? il a pris la fuite ? :mdr:

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