Bonjour et bienvenue Ă toi.
Globalement, VOLVO c'est du super fiable, les véhicules sont trés trés endurants et les moteurs supportent généralement partaitement le GPL. Ca, c'était pour les réjouissances.
Plus génant, et particulièrement surprenant, BOREL (certainement le plus gros importateur/installateur Français) préconise sur son site une modification de la culasse, ce qui signifierait une fragilité trés probable des soupapes pour un fonctionnement au GPL

(
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=34 ). Sais-tu si une telle opération a été effectuée sur le moteur? Sinon, c'est des pépins assurés à court, moyen et avec plus de chance long terme (impossible de savoir). Une opération paliative existe: faire installer un lubrificateur de haut moteur (Flashlube ou Marly) pour un cout d'environ 150/200 euros. Ca ne fait pas de miracle, mais c'est un système qui joue un rôle de "retardateur d'usure".
Pour ce qui est de l'installation BRC, si je schématise grossièrement, deux pays fabriquent des installations GPL: la hollande (AG, Prins, Necam Koltec,...) et l'italie (BRC, Tartarini, Landi rezo, ...). Il ya eu pas mal de faillites, de fusions de rachats, et tous n'existent plus forcément. Bref, si le matériel hollandais est globalement fiable et durable, ce n'est pas toujours vrai chez les italiens (qui sont aussi moins onéreux). Cependant, si un seul fabriquant italien est a retenir, c'est bien BRC, qui produit un matos plutôt honorable.
Pour les installateurs de ta région, je ne peut t'apporter aucune aide... (du mont saint michel, tu serais prêt à aller jusqu'a Caen pour l'entretien

)
