bonjour Ă tous
voici qq temps que je n'étais pas venu sur le forum, réussissant à chaque fois à dépanner ma clio gpl (120 000km).
cette fois ci, ça me résiste. les témoins serv et gpl passent à l'orange aussitôt le bouton gpl basculé.
avec ddt2000, 2 défauts sont remontés : - incohérence signal période / position dent (il est monté 2 fois et je ne sais absolument pas à quoi il correspond = capteur PMH?) - pression capteur gpl (défaut systématique)
mon capteur gpl est déjà déporté, je l'ai donc changé et vérifié la continuité de mes soudures entre faisceau d'origine et la prise du nouveau capteur. Malgré cela , ce défaut remonte systématiquement.
j'entends bien l EV de réservoir. celui du vapo ne claque pas aussi franchement. le tuyau du vapo vers le collecteur d'admission sent le gaz ce qui pourrait supposer une membrane défectueuse mais je l'ai changée il y a moins de 20000km. Pour écarter le " perte de pression aval" (panne classique) , j'ai obstrué ce tuyau . j'ai d'ailleurs observé dans le passé qu'obstruer ce tuyau ne changeait en rien le fonctionnement du véhicule, je me suis demandé d'ailleurs s'il n'était pas là surtout en sécurité en cas de surpression de gaz dans le vapo.
pour info, je viens de changer le joint de culasse (cylindre1 coupé d'où mayo haut moteur et gaz d'échappement dans le LDR - c'était arrivé à 55000km aussi ) et fait distri / réglage des culbuteurs au passage. Les défauts existaient avant cette réparation
je vous remercie de vos suggestions cordialement Arnaud - clio2 campus 1.2gpl 2008 120000km
_________________ clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)
|