Bonjour gazgaz,
Je vais être obligé de reprendre l'histoire au début pour que ça soit plus facile à comprendre.
Donc installation à Saintes, je précise que j'habite près de La Rochelle, plus d'installateur près de chez moi. Je mets à disposition ma voiture pour une semaine au garage Audebert à Saintes, délai raisonnable pour une telle installation. Comme convenu, je téléphone pour venir chercher le véhicule, hélas on me dit qu'il y a un problème, l'employé chargé du montage est tombé d'un escabeau et s'est cassé les 2 poignets, donc c'est le patron qui va finir le montage, mais il y aura du retard, ce que je comprends parfaitement et je ne fais pas d'histoire. Un peu plus tard, je reviens prendre ma voiture enfin prête, je pars avec et je reste déjeuner dans le coin à quelques kilomètres du garage. Très content de retrouver ma jag me voilà sur le retour, au bout de 1 ou 2 Km voilà le voyant défaut qui s'allume et le moteur en mode " bientôt en panne", j'étais encore sur l'essence, je venais de démarrer. Bien entendu, je retourne au garage, après investigations, on m'annonce que la pompe à essence est fatiguée, comme la voiture fonctionnait bien au GPL, on me fait comprendre que ça sera pour ma pomme. La voiture avait 40000 km, donc j'ai supposé que la pompe pouvait avoir une défaillance, je rentre chez moi avec la voiture et je me mets en quête de trouver une pompe neuve et je la remplace, fonctionnement normal du moteur à l'essence, mais toujours un défaut P0191 que j'efface avec mon outil de diag, je devais retourner au garage pour faire poser le module oublié, (c'est un émulateur de pression d'essence) Borel avait oublié de le fournir.
Je fais poser le fameux boitier et plus de défaut, mais seulement en mode GPL, enfin comme ça commençait à me fatiguer sérieusement, j'ai laissé comme ça puisque je roulais essentiellement au GPL. Un beau matin, démarrage très difficile, pompe essence encore HS, je téléphone au garage et on m'envoie sur les roses en me disant que c'est ma faute parce que je roule avec le réservoir d'essence vide, ce qui était faux bien sûr. Effectivement, c'était bien ma faute puisque j'aurais dû les laisser se démerder avec ce problème dès le début. Je rechange la pompe à nouveau (pompe d'origine Jaguar, donc en or) mais cette fois, je me dis que ça n'est plus possible et je fais en sorte de stopper cette pompe en fonctionnement GPL. Sauf que l'ECM n'est pas d'accord et se met en mode dégradé, il faut donc le leurrer lui aussi et lui faire croire que la pompe tourne toujours. Un réseau de résistances fera l'affaire, reste à en déterminer la valeur. Je précise que je n'avais aucun document sur ce véhicule, j'ai tout expérimenté moi-même, sachant que tout est surveillé sur cette voiture avec des modules dans tous les coins. Je me suis bien amusé et perdu ma patience plus d'une fois. Je vais faire le schéma un de ces jours, mais c'est très simple, un relais celduc sur l'électrovanne de sortie réservoir gaz qui commande un relais RT de puissance 30A qui coupe la pompe et commute sur la charge pour leurrer le calculateur. Ça fonctionne très bien au GPL, mais j'ai toujours le P0191 à l'essence, pression trop haute, parce que pas de modulation de la pompe, je pense que l'ECM a été endommagé pendant le fonctionnement au GPL sans l'émulateur. Je rechercherai la cause quand j'aurai résolu le reste. C'est un vrai feuilleton finalement !
Oui la méthode de réglage m'intéresse bien sûr.