Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 4 DĂ©c 2024 04:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Mer 6 DĂ©c 2023 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

est ce que quelqu'un a entendu parler de nouvelles exigences documentaire pour le CT?

figurez vous que on vient de me demander les "documents de l'installation GPL" au moment de passer le contrĂ´le....

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Mer 6 DĂ©c 2023 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 869
Salut

CT en 2022 pour moi, donc je ne peux pas te dire, mais je n'ai pas entendu parlé de changement. Un controleur zélé ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Mer 6 DĂ©c 2023 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
zélé? à mais c'est peu dire... je vous passe les détails!

toujours est il que la situation c'est tellement envenimé qu'il m'a viré (!)
il a tout simplement pas voulu passer ma bagnole.

je suis donc allé dans un autre centre , ou l'on m'a gentiment pris la carte grise et la clé pour passer la tire.
Qui a eu son contrĂ´le OK , normal quoi....

je demandais ça à tout hasard , je savais bien qu'il y a pas de changement .

je me suis déjà tapé des ré-éprouvage , alors la paperasse , je commence à connaître

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Mer 6 DĂ©c 2023 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 160
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Lors du premier contrôle technique de mon véhicule après l'installation de la bicarburation , le contrôleur m'a demandé d'apporter le dossier d'installation . C'était en 2013 .
Peut être que le contrôleur gagne du temps pour localiser les différents éléments de l'installation . Cette demande ne me choque pas et pour les contrôles techniques qui ont suivi, dans le même centre , on ne m'a plus demandé ce document .

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Mer 6 DĂ©c 2023 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est aussi ce que je me suis dis en route pour trouver un autre centre...

cette bagnole est de 2006 et la réception à titre isolée gpl est de 2009.

passée déjà deux fois dans ce même centre.

je sais pas ce qui lui a pris!

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Jeu 7 DĂ©c 2023 11:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
De temps en temps, on tombe sur des contrôleurs mal lunés, ou encore d'autres qui se croient tout savoir et inventent des règles !!!!
Pas toujours facile de changer de centre de CT, mais comment faire autrement ??

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Sam 23 Nov 2024 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
autre petite mésaventure ces jours derniers..
... on m'a demandé de venir avec le réservoir de GPL au moins à demi plein...

qu'Ă  cela ne tienne , je l'ai rempli au taquet , nafoute..

je donne la CG et la clé , et un gus qui était derrière le comptoir qui visiblement faisait de la compta ou un autre truc du genre, lorsqu'il m'a entendu dire au controleur "le réservoir de gaz est plein" ...
"-parfait , ça explose mieux comme ça!"

je me suis retourné, car j'allai m'assoir, "pardon?"

le controleur lui fait des gros yeux, mais ça ne l'empêche de rebalancer son ineptie....

ma réponse "ah oui? pourquoi, les autres voitures tournent à l'eau?"

' sont cons tout de mĂŞme...

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Mar 26 Nov 2024 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 160
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un peu d'humour ne nuit pas :jap:
Quelquefois dans certains centres il faut faire un peu profil bas , l'important est de repartir avec un CT valable pour deux ans .
Un exemple , un jeune contrôleur me dit que les durites flexibles de frein arrière commencent à se fragiliser sur un Picasso de presque 20 ans , ce qui est normal. Je lui demande " les deux ? " Il me répond "bien sûr les deux".
- Mais la durite arrière gauche vient d'être changée .
La réponse du contrôleur est incroyable de mauvaise foi : " le garagiste vous a dit qu'il avait changé la pièce , mais il ne l'a pas fait "
Je suis parti du contrôle technique avec le bon document sans lui préciser que c'était moi qui avait changé la durite . :D

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Mar 26 Nov 2024 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
rigolo.... en effet

je précise que, dans ce centre, le type c'est mis à farfouiller le coffre....
au bout de 5 minutes, il vient me voir et me demande si j'ai des documents concernant l'installation GPL (décidément c'est une fixette en ce moment ! voir mes déboires plus haut).

et moi de lui répondre que la voiture a été réceptionnée par type et non à titre isolée et donc, de ce fait je n'ai rien d'autre que le manuel d'utilisation de la voiture et sa carte grise .
En effet , derrière mon verbiage (et j'aime le sortir à un controleur pour qu'il change de ton), cela signifie que c'est une voiture montée GPL d'origine par Renault.
bref..... ça coince
"ah, mais , ça va pas alors!"
"et pourquoi?"
"ben , je vois pas la frappe 67R01 sur le réservoir"
"et comment ça se fait que jusque là , ce véhicule avait son CT?"
"ah ben, c.a.d. que elle a plus de 10 ans maintenant";... suivi d'un bredouillage en tournant son cul...

... finalement , recalé , mais pas pour ça.

rentré chez moi, ça m'a pris deux minutes de trouver la frappe..... il devait pas être réveillé....

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau CT 2023
MessagePostĂ©: Mer 27 Nov 2024 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 669
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Malheureusement la compétence des contrôleurs est très inégale et parfois carrément nulle ...
Une anecdote : un ami a eu la sienne recalée par qu'il manquait un élément mécanique (rien à voir avec le GPL) sur la voiture ... élément qui n'a jamais existé !
Quand on a un contrôleur comme ça il vaut mieux changer de centre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika