Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: probleme ag sgi acceleration cahoteuse
MessagePostĂ©: Dim 29 Oct 2023 17:15 

Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
gazgaz a écrit:
Tu as 1040 mb au ralenti en pression relative (1420 - 380).

C'est pas mal, un petit peu trop. Il faut idéalement 850 / 900 mb.

oui au ralenti il tourne bien,c est bien en accélèrent que ca se complique donc a 3000 trs 1495 -480,le probleme est quelque part par la,mais j ai pas tout les codes du systeme gpl, je ne savait pas qu il fallait soustraire, j en apprend un peu plus tous les jours.

-- Edit du Dim 29 Oct 2023 17:15 --

steh1 a écrit:
gazgaz a écrit:
Tu as 1040 mb au ralenti en pression relative (1420 - 380).

C'est pas mal, un petit peu trop. Il faut idéalement 850 / 900 mb.

oui au ralenti il tourne bien,c est bien en accélèrent que ca se complique donc a 3000 trs 1495 -480,le probleme est quelque part par la,mais j ai pas tout les codes du systeme gpl, je ne savait pas qu il fallait soustraire, j en apprend un peu plus tous les jours.
j espere recevoir un autre capteur de pression dans la semaine,j espere que ca vient de ca,il pourtant neuf mais ca doit etre une chinoiserie.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Dim 29 Oct 2023 20:33 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il faudrait mesurer cette pression en charge.

A vide, même à 3500 t/mn il y a peu de débit nécessaire.

Ton capteur actuel a l'air de bien réagir, les valeurs sont plausibles.

Un capteur défectueux donne de valeurs en butées.

MessagePostĂ©: Mer 1 Nov 2023 11:30 

bonjour,j ai pris quelques mesures en charge vers 3000trs en 4e. c est vrai comme dit gazgaz que la pression varie,j ai oublie de preciser aussi que si je rebranche le capteur d origine fixer sur le vapo,le resultat est a peu pres le meme.je pensais qu il etait totalement hs,mais il semblerait que non.la menbrane du vapo etait toute cuite et fendille a plusieurs endroits lorsque je l ai change puis j ai bien tout nettoyer.j ai a nouveau change les bougies par des doubles electrodes,je rappel que les fils de bougies sont neufs. et toujours le meme probleme,montes en regime difficile comme si il manquait un ou 2 cylindres,puis quand elle de stabilise ca va pas trop mal je peus rouler a 80. elle fonctionne parfaitement a l essence. il reste les injecteurs alors,mais que faire pour vraiment les tester? je les ai demontes,j ai souffle dans le tuyau d arriver de gaz,sincerement meme en forcant rien ne passe.je les ai alimentes en 12v ils clics et l air passe. je seche je seche...

-- Edit du Mer 1 Nov 2023 11:14 --

quelques nouvelles du front,ce matin remplacement du capteur deporte par un autre neuf,mais c est pareil,aucun changement.
j ai tente le tout pour le tout,redemontage du vapo,renettoyage ,suppression du filtre et du petit grillage le temps d un bref essai.toujours pareil,la seule petite avance c est en serrant la vis allen de 8 pour compresser le ressort,a fond ca fonctionne un peu mieux. la montee en regime toujours laborieuse genre (grrrrrrrrr peuffffff} et arrive sur un regime stable a 3000 ca tourne plutot rond.on dirait que ca manque de gaz... j ai aussi passe la bombe a mousse partout,aucune fuite,j ai plonge le tuyau de depression dans un verre d eau pas de bulle. ca doit etre un probleme qque part dans le vapo si quelqu un a une idee? je prend

-- Edit du Mer 1 Nov 2023 11:17 --

steh1 a écrit:
bonjour,j ai pris quelques mesures en charge vers 3000trs en 4e. c est vrai comme dit gazgaz que la pression varie,j ai oublie de preciser aussi que si je rebranche le capteur d origine fixer sur le vapo,le resultat est a peu pres le meme.je pensais qu il etait totalement hs,mais il semblerait que non.la menbrane du vapo etait toute cuite et fendille a plusieurs endroits lorsque je l ai change puis j ai bien tout nettoyer.j ai a nouveau change les bougies par des doubles electrodes,je rappel que les fils de bougies sont neufs. et toujours le meme probleme,montes en regime difficile comme si il manquait un ou 2 cylindres,puis quand elle de stabilise ca va pas trop mal je peus rouler a 80. elle fonctionne parfaitement a l essence. il reste les injecteurs alors,mais que faire pour vraiment les tester? je les ai demontes,j ai souffle dans le tuyau d arriver de gaz,sincerement meme en forcant rien ne passe.je les ai alimentes en 12v ils clics et l air passe. je seche je seche...

-- Edit du Mer 1 Nov 2023 11:14 --

quelques nouvelles du front,ce matin remplacement du capteur deporte par un autre neuf,mais c est pareil,aucun changement.
j ai tente le tout pour le tout,redemontage du vapo,renettoyage ,suppression du filtre et du petit grillage le temps d un bref essai.toujours pareil,la seule petite avance c est en serrant la vis allen de 8 pour compresser le ressort,a fond ca fonctionne un peu mieux. la montee en regime toujours laborieuse genre (grrrrrrrrr peuffffff} et arrive sur un regime stable a 3000 ca tourne plutot rond.on dirait que ca manque de gaz... j ai aussi passe la bombe a mousse partout,aucune fuite,j ai plonge le tuyau de depression dans un verre d eau pas de bulle. ca doit etre un probleme qque part dans le vapo ,bouches dans les conduits interieur c possible? si quelqu un a une idee? je prend
pression releve en charge vis allen 8 a fond 2138mmb

kangoo4.jpg
kangoo4.jpg [ 144.94 Kio | Vu 694 fois ]

kangoo3.jpg
kangoo3.jpg [ 228.47 Kio | Vu 694 fois ]

MessagePostĂ©: Mer 1 Nov 2023 20:14 

La pression reste correcte en charge.

Peut être encore une chose a regarder : A l'entrée de chaque injecteur, à l'intérieur de la tétine en plastique, il y un petit filtre/tamis.
On en a trouvés certaine fois des bouchés. Les quatre ensemble ce serait curieux mais ça c'est vu.

Attention, par contre, il faut y aller doucement pour débrancher les tuyaux caoutchouc. Ils sont durs à décoller et l'injecteur casse comme du ver.

Inj AG filtre.png
Inj AG filtre.png [ 47.74 Kio | Vu 653 fois ]

MessagePostĂ©: Mer 1 Nov 2023 21:18 

gazgaz a écrit:
La pression reste correcte en charge.

Peut être encore une chose a regarder : A l'entrée de chaque injecteur, à l'intérieur de la tétine en plastique, il y un petit filtre/tamis.
On en a trouvés certaine fois des bouchés. Les quatre ensemble ce serait curieux mais ça c'est vu.

Attention, par contre, il faut y aller doucement pour débrancher les tuyaux caoutchouc. Ils sont durs à décoller et l'injecteur casse comme du ver.

Inj AG filtre.png

ok merci,je les ai deja demonte mais je ne savais pour ce filtre,je regarde des que je peux,merci

MessagePostĂ©: Jeu 2 Nov 2023 11:12 

Dans le doute, tu les enlèves.

tu as déjà un filtre en amont.

MessagePostĂ©: Jeu 2 Nov 2023 14:05 

GRAND MERCI A GAZGAZ.le probleme est resolu,ca fonctionne impec. c etait les petits filtres sur les injecteurs, 2 etaient bouches..merci encore parce que je ne l aurais pas trouve seul.. ps. si je peux depanner quelqu un dans le gard autour de nimes,faites moi signe

MessagePostĂ©: Jeu 2 Nov 2023 14:54 

ah, c'est une bonne nouvelle ca :top:
Encore une fois, gazgaz et son expérience à la rescousse. :jap:

MessagePostĂ©: Jeu 2 Nov 2023 15:35 

Impeccable !

hé oui, la pression était bonne mais ne passait par les injecteurs.

MessagePostĂ©: Jeu 21 Mar 2024 12:13 

Voici les coupables

-- Edit du Sam 4 Nov 2023 13:36 --

steh1 a écrit:
Voici les coupables

ce matin j ai bien nettoye les filtres a la brosse a dent,et je les ai remis quand meme,ca fonctionne bien. puis j ai aussi rebrancher le capteur de pression d origine, qui fonctionne aussi tres bien ,et je dirais meme mieux que le deporte... ca me semble plus fluide a l acceleration... voila fin de l histoire jusqu a la prochaine panne. mdr ET MERCI GAZGAZ

-- Edit du Jeu 21 Mar 2024 12:13 --

bonjour a tous,pour donner quelques nouvelles de mon kangoo qui a refait des siennes.. a coup d allumage a bas regime plus au gpl qu a l essence. j avais deja remplacer les bougies et les fils, ce coup ci c etait la bobine, remplacement et plus aucun rates. entre temps j ai eu aussi le cata qui s est desagrege et bouche le tube, plus de puissance. voila voila si ca peut servir a d autres.

ImageToPDF 03-11-2023 11.05.21 Compressed High.pdf [20.46 Kio]
Téléchargé 153 fois

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure