Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 09:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Sam 22 Oct 2022 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous, :hurle:
vu que mon ML430 ne fonctionne pas au GPL et vu que l'installation e-gas ne m'inspire pas confiance je pense la remonter avec du prins.
on en trouve facilement sur le coincoin mais...
il y a du VSI type 2, plus récent je crois qu'il n'y a pas besoin d’émulateur, mais je ne trouve pas le soft.
sinon, peut être un VSI type 1 ,c'est dommage mais si on ne peut paramétrer que celui la...
j'ai un soft et un cordon mais qui ne fonctionne pas en écriture, y a t'il plusieurs versions ? (testé sur le VSI1 de la voiture de ma femme)

quelqu'un a t'il le soft qui va bien ou une adresse pas trop onéreuse, une installation chez un pro n'est pas envisageable.

sinon toute idée est bonne a prendre.
merci de m'avoir lu :top:

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Sam 22 Oct 2022 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
salut Kriss,
tu t'oriente sur du Prins, tant qu'a changer tu as raison c'es ce qui convient le mieux et ce qui est le plus répandu.

Le VSI-2 est le système le plus abouti, on ne trouve l'interface qu'à l'origine ou les revendeurs. Je crois qu'il est cher, il te faudra aussi une licence, t'inscrire.......
Si tu règles ce problème, après il te faudra procéder au chargement du bon micrologiciel et après effectuer les réglages sur mesure pour ton moteur.
Le VSI-2 est plutôt complet et compliqué. Tu ne le maitrisera pas sans aide.

Ton ML430 est d'une gestion essence assez simple pour qui le VSI-1 suffit largement et pour lequel les réglages ont été validés de nombreuses fois (on pourra te les fournir).
Le VSI-1 est beaucoup plus simple que le VSI-2 et se maitrise plus facilement.
L'interface se trouve pas cher et est assez simple.

Pense lors de l'achat à ce que le débit des injecteurs corresponde bien aux besoins du moteur.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Sam 22 Oct 2022 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci gazgaz,
c'est bien ce que je pensais,
je prend quoi comme injecteur ?
orange 63 cc ou jaune 73, les deux sont dans la fourchettes sur les tableau de puissance unitaire
sauf dans le tableau du manuel de paramétrage standard ou il y a les cylindrée qui semble préconiser le jaune ?

merci beaucoup

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2022 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Pour le soft, moi j'ai bexprins qui marche bien.

Si tu es pas loin des Yvelines sud je peux te rentrer les reglages

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2022 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
kriss111 a Ă©crit:
je prend quoi comme injecteur ?



Il faut des jaunes, ça convient très bien et j'ai les réglages pour 9a.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2022 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok, merci, je cherche
:top: :la:

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2022 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avec le PRINS, choisir le bon modèle de vapodétendeur, par rapport à la puissance du moteur.
Pour le reste, installation assez facile à régler (en VSI-1), très fiable, fonctionnement parfait... et son capteur de pression GPL (Bosch) dure très longtemps et sans prendre feu :D
Et en neuf chez les revendeurs Allemands, le kit complet n'est pas si cher.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Jeu 10 Nov 2022 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,
j'ai mon kit j’espère que le vapo ira, du travail m'attend :D

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2022 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le plus compliqué c'est le câblage, quand il y a déjà une installation. Changer le vapo, les injecteurs, le capteur de pression, les durites associées, rien de très compliqué a priori. Allez chercher les connexions au calculateur moteur (comme le signal de sonde lambda par exemple), faut pas se tromper ;)

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2022 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Cela doit pouvoir t'aider..
ML 430 ME2.0 et 2.8 rév.B.pdf [1.21 Mio]
Téléchargé 72 fois

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2022 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
génial, :top: :clap:
merci gazgaz
je pense utiliser le faisceau egas sur les connecteurs prins (j'ai les connecteurs fils coupé sans le faisceau) je rajouterai les fils qui manquent par exemple le fil de la sonde lamda et des rpm noté facultatifs sur egas et que j'ai vu "en l'air"
faudra surement que j’achète de la durite, la recup a ses limites... puis je veux du propre.

normalement je vais pouvoir commencer le semaine prochaine

:la: merci beaucoup

-- Edit du Mer 23 Nov, 2022 7:37 pm --



-- Edit du Mer 23 Nov, 2022 7:41 pm --

il manque quelques prises mais ça doit se trouver :D :D :D


mon kit web.jpg
mon kit web.jpg [ 156.38 Kio | Vu 911 fois ]


_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2022 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Ça avance :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Mar 13 DĂ©c 2022 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je traine un peu a cause du froid et du travail, mais ca va se faire :D

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Jeu 15 DĂ©c 2022 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Bruno_du_13 a Ă©crit:
Avec le PRINS, choisir le bon modèle de vapodétendeur, par rapport à la puissance du moteur.


Ce sont quasi tous les mêmes (au détail près qu'à partir d'une année ils n'ont plus qu'une membrane, et que des versions MAP existent pour équilibrer avec la pression de turbo).

La différence de puissance réside dans l'électrovanne et le diamètre des conduites GPL. (6mm vs 8mm si j'ai bonne mémoire)

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Sam 24 DĂ©c 2022 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'ai les injecteurs jaunes (vu plus haut)
pour les durites ce sera du 6 car il y a déjà des injecteurs installé dans la pipes d'admission, sauf problème je pense les utiliser.

si le temps reste clément, je m'y remet cette semaine, il est temps que le GPL fonctionne :top:

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Sam 24 DĂ©c 2022 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
little_buddha parle des conduites de gaz en cuivre entre le réservoir et le détendeur. Du 6mm pour les petits moteurs et du 8 mm pour les gros moteur.

En parlant des tuyaux d'injecteur, les piquages sur le collecteur ne sont pas trop éloignés des soupapes ? C'est assez important.

Pour les vapo-détendeurs, si il y a eu pas mal de versions dans le temps, ils délivrent tous la même puissance.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche aide pour reinstallation
MessagePostĂ©: Mar 10 Jan 2023 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,
je mettrais une photo pour le piquage, cette semaine je suis en déplacement et le ml est a mon boulot je n'avance vraiment pas vite
j'en suis au faisceau a refaire :la:

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika