Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 14:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Injecteurs GPL clio 2
MessagePostĂ©: Mer 16 Nov 2022 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
Bonjour,

Je suis en train de chercher des injecteurs GPL pour ma clio 2 de 2005. J'en ai acheté d'occas sur le bon coin, meme référence mais après installation le système se met en défaut, je les ai testé 1 à 1 avec mes autres injecteurs et pour les 4 défauts.

Bref, je me dis que des neufs ca serait mieux. J'en ai trouvé sur le site Fievez à 125€ mais en fait plus dispo, il en ont trouvé mais il sont a 200€ pièce, ca pique pour ma vieille voiture.

En cherchant sur le net j'ai tourné ca:

https://www.distriauto.fr/valeo/348009-1254488?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=accessoire&gclid=Cj0KCQiAsdKbBhDHARIsANJ6-jdsjPIL9M514InE4L05_lw0FbBcSVa4VATMITdxwoucJpTmGlVerhcaAuIPEALw_wcB

https://www.norauto.fr/p/injecteur-gazoil-valeo-348009-2190906.html

https://www.auto-doc.fr/valeo/1076535

Les injecteurs d'origines sont des AG AGI 600040 et en faisant mes recherches je tombe sur ces Valéo 348009, je lis d'un coté gasoil, de l'autre GPL et ailleurs universal.

Avez-vous une expertise sur le sujet?

Merci d'avance,

Nico


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Injecteurs GPL clio 2
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2022 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Salut

Vu la photo ce sont des injecteurs gpl, similaires aux AG niveau forme.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteurs GPL clio 2
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2022 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
J’ai écrit à Valeo voilà la réponse:

Bonjour

Très peu d'info sur cet article mais sur mes tablettes de même par rapport à la concurrence il est bien spécifié pour GPL

Sachant que pour les AG SGI il y a 2 références qui on la même forme, les 600040 et 600050.

A creuser!!!

-- Edit du Jeu 17 Nov, 2022 3:27 pm --

Sinon auriez-vous une idée de pourquoi la rampe que j’ai acheté ne fonctionnerait pas? Réglage a changer dans le calculateur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteurs GPL clio 2
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2022 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour nicosono
Pourquoi changes tu tes injecteurs ?
Sur ma clio de 20 ans, ils fonctionnent parfaitement.
Qu'entends tu par rampe ? le tuyau qui alimente les injecteurs ?
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteurs GPL clio 2
MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2022 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
Tu as de la chance de jamais a avoir eu à les changer, il avait deja était remplacés il y a un moment.

Alors pour la petite histoire, j'avais un faux contact au niveau des injecteurs qui m'allumait le voyant moteur pollution. Quand je touchais les files du faisceau électrique le moteur broutait et le GPL passait en défaut. Je pensais qu'il y avait que ca, en refaisant les prises ca a été mieux un temps puis rebelote. J'ai décidé de refaire cette partie du faisceau à neuf. Voila qui est fait mais le voyant moteur s'allume toujours. Cela ne le fait qu'au GPL, je pense que cela vient de l'injection et non de l'allumage. J'ai démonté les injecteurs, nettoyé les petits filtres à l'entrée (ils n'étaient pas sale) et pour testé j'ai soufflé au niveau de l'entrée et 2 des 4 laissent passer de l'air....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteurs GPL clio 2
MessagePostĂ©: Lun 21 Nov 2022 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2022 18:31
Messages: 5
Localisation: BORDEAUX
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
s'ils laissent passer de l'air comme tu le décris c'est que la membrane ne peut plus se fermer de façon étanche malgré le solénoïde en position fermée
Il est très probable qu'il y ait des impuretés qui soient déposées au niveau du siège ... probablement qu'ils étaient utilisés sans filtre gazeux (renault n'en ayant pas prévu d'origine sur ce modèle)

Un nettoyage est possible mais assez compliqué car il faut les rincer tout en actionnant le solénoïde, certains le font aux ultrasons aussi mais succès non garanti
Ceux de NORAUTO sont bien des GPL par contre comme tu le dis il y a des modèles en 40 et en 50; indice à essayer de respecter car c'est un indice de débit selon la cylindrée du moteur ces injecteurs (qui en fait ne sont que des soupapes d'injection) étant aussi utilisés sur d'autres véhicules comme chevrolet
Si 2 de tes injecteurs sont fuyards comme tu le décris la pression aval détendeur doit chuter à la coupure du contact ca doit se voir sur le diag après l'arrêt ; et si la fuite entraine une baisse assez rapide et notable pendant le powerlatch du calculateur après la coupure contact il génère un défaut
voila si ces infos peuvent t'aider Ă  comprendre

_________________
Clio 1.2 moteur D7F 766
2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteurs GPL clio 2
MessagePostĂ©: Sam 10 DĂ©c 2022 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
Merci Marco pour ton retour. en effet pas simple a nettoyer, pourtant il y a un filtre supplémentaire en sortie de Vapo. J'ai un simple ELM327 avec l'application ODB facile, pas possible de voir la pression avec cela? J'ai pas trouvé ou en tout cas.

-- Edit du Sam 10 DĂ©c, 2022 4:27 pm --

Voila la suite des mes aventures. J'ai donc acheté d'occasion sur le bon coin 4 injecteurs GPL. Après installation et démarrage mise en défaut direct. Grrrrrrrr.
Sachant que c'était la même référence je comprends pas. Je teste la résistance aux bornes de chacue injecteurs, résistances identiques a ceux d'origines sur tous (environ 25 ohm). Du coup je teste la continuité entre la masse fil blanc et les départs de des injecteurs au niveau de la prise du calculateur. Et la bingo pas de contact pour l'un d'eux. J'ai donc légèrement tordu les pattes de l'injecteur en question et tout fonctionne. Ça se joue à pas grand chose parfois. J'ai pas encore fait des tonnes de km depuis hier soir mais le voyant anti-pollution ne s'est pas rallumé!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika