Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 11:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mitsubishi Galant - 2l bva - Vialle LPi
MessagePostĂ©: Dim 8 FĂ©v 2009 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Après 4 Honda, j'ai du me faire une raison et chercher ailleurs ce qu'Honda ne proposait plus, un grand break. La fiabilité étant mon premier critère de choix je suis resté dans les Japonaises en adoptant cette Mitsubishi Galant de 2000 avec 43.000km et 4 ans.

Pour le kit LPG je me suis fait plaisir, j'ai pris du Vialle, ayant très envie de tester la technologie 'injection liquide'. Je renvoie sur l'ancien forum pour le récit de mes premiers kilomètres en LPi Vialle.

Aperçu général de la bête...

Image

Le compartiment moteur...

Image

  • entre la tĂŞte de l'amortisseur droit et le collecteur d'admission: le distributeur LPI qui alimente les injecteurs
  • la plaquette d'identification Vialle Ă  cĂ´tĂ© de celle du constructeur
  • dans le fond Ă  droite, derrière la boite Ă  air, un petit boitier bien mystĂ©rieux ( avec la flĂŞche jaune)
  • pas prĂ©sent sur l'image: le calculateur coincĂ© Ă  cĂ´tĂ© de la batterie

Les injecteurs...

Image

  • les injecteurs LPI sont usinĂ©s dans le collecteur d'admission par Vialle, ici ils se trouvent sous le collecteur

Gros plan injecteur...

Image

  • photo's prises au juger tellement l'espace disponible Ă©tait rĂ©duit, Ă  l'occasion d'une vidange, imaginez le plaisir pour monter le bazar...

Le coffre...

Image

La bombe...

Image

  • rĂ©servoir STAKO de 52L ( donc 42L utile)
  • la pompe immergĂ©e se trouve sous le couvercle en mĂ©tal blanc
  • notez les conduites d'arrivĂ©e et d'alimentation


Avec actuellement pratiquemment 5 ans de recul et 175.000Km dont 130 au gaz, niveau fiabilité je ne suis pas déçu, elle fait jeu égal avec mes Honda. Niveau agrément c'est un poil en dessous, le moteur n'étant pas très pointu avec ses 136cv pour un 2l et quelques bourdes ergonomiques... défauts rapidement pardonnées grâce à la boite auto qu'il sera difficile d'oublier, un régal!

Une année d'économies bouclée, bilan 2008:
  • 24188Km parcouru
  • soit 2.583l de LPG
  • pour un prix total de 1.249,79€
  • soit un prix de revient de... 0,05 € par km
  • oĂą si vous prĂ©fĂ©rez, 5€ au 100km
  • consommation moyenne: 11,65l/100

Ne sont pas compris dans le calcul, les 134,15 litres d'essence pour un prix total de 171,36€ et les frais d'entretiens d'usage.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika