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 Sujet du message: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2015 15:22 
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Inscription: Dim 20 Sep 2015 18:58
Messages: 7
Localisation: Narbonne
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Je voudrais faire le pas et passer au GPL mais une question se pose. Je pensais acheter un véhicule "essence"puis en y réfléchissant l'idée d'alimenter un moteur à allumage commandé par du gaz de pétrole m'a séduit. Cependant, j'ai toujours eu l'habitude de faire la maintenance sur mes véhicules " essence" ( R12, Opel Kadett, Clio 1). Je ne suis pas dans le métier mais j'ai un CAP de mécanique auto de plus de trente ans, c'est vrai...Et j'ai toujours eu un vif intérêt pour l'évolution technologique des véhicules et de leurs moteurs.
Après avoir regarder sur forum GPL les consignes de sécurité draconiennes ( gants, visières, chaussures antistatiques, ventilation, diplômes) je crains ne plus pouvoir faire sur mon auto les intervention les plus simples ( vidanges, bougies, culbuteurs ou poussoirs, filtres)... Qu'en est-il vraiment ?

En vous remerciant de vos réponses Cady

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En cours d'acquisition de v??hicule.


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 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2015 20:08 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Qu'en est-il vraiment ?

ArrĂŞte simplement de te prendre la tĂŞte.

Fais un peu le tour de ce forum et tu t'apercevras que la majorité d'entre nous ici effectuons les entretiens sans pour autant se faire sauter la gamate au moindre tour de clé de 10 :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2015 22:40 
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Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 441
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tout à fait ELKTRON,je fais ma vidange,mes filtres et mes essuies glaces et pour le moment mon AVEO GPL n'a pas encore explosé. :lol: :lol: :lol:

Un véhicule GPL s’entretient comme un véhicule essence lambda,sauf en ce qui concerne la partie exclusivement GAZ ou il vaut mieux la confier à un professionnel si ses compétences ne sont pas au top.

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OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


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 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2015 09:13 
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Inscription: Dim 20 Sep 2015 18:58
Messages: 7
Localisation: Narbonne
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci de vos réponses. Me voilà rassuré et je me renseignerai sur les procédure le moment venu.

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 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2015 11:01 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour l'entretien courant ça ne change rien à un essence classique.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 22:41 
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Inscription: Ven 22 AoĂ» 2014 10:28
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Confirmé pour la clio campus GPL.
Les filtres, les bougies, les vidanges, la purge du vapodétenteur, le rajout du capteur de pression bocsh, tout cela tu peux le faire toi même. Quand au changement de filtre pour le gaz avec réglage du moteur c'est autour de 70 euro chez un pro que du gaz. Reste le réglage culbuteur pas encore fait tout seul.

Mais si tu vas chez Renault tout cela c'est 435 euro
dont 205 révision confort et 235 la révision GPL.

_________________
Clio Campus GPL An 2008


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 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2015 08:40 
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Inscription: Dim 20 Sep 2015 18:58
Messages: 7
Localisation: Narbonne
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
bonjour,

Qu'est ce que le "rajout de capteur de pression Bosch" ?

Pour les jeux aux soupapes sur un quatre cylindres en ligne culbuté et à l'ordre d'allumage classique 1 3 4 2 ; Ce n'est pas bien compliqué. Mettre le cylindre 1 en bascule ( croisement des soupapes) et régler le cylindre 4 en fin de compression. Puis faire l'inverse.
Et ensuite la même chose avec le 2 et le 3. On fait tourner le moteur en ayant soulevé une des roues motrices et rapport le plus long engagé (quatrième ou cinquième). Il y a d'autres méthodes mais celle là est à mon avis la plus simple.

PS : En tournant la roue et en jetant un coup d’œil sur la rampe de culbuteurs par dessus l'aile

_________________
En cours d'acquisition de v??hicule.


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 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2021 13:19 
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Inscription: Mar 11 Mai 2021 05:23
Messages: 2
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Autrefois
bruno aveo a Ă©crit:
Tout à fait ELKTRON,je fais ma vidange,mes filtres et mes essuies glaces et pour le moment mon AVEO GPL n'a pas encore explosé. :lol: :lol: :lol:

Un véhicule GPL s’entretient comme un véhicule essence lambda Carton déménagement pour bouteille,sauf en ce qui concerne la partie exclusivement GAZ ou il vaut mieux la confier à un professionnel si ses compétences ne sont pas au top.

Oui, mais il y a les dispositifs qui nécessitent un entretien à part.

_________________
toyota celica 2.0


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