Bonjour.
Je ne suis pas installateur cependant j'ai à l'époque passé 2 véhicules en réception à titre isolé à la DRIRE pour changement énergie ESS/GPL.
Sacré NIVA , toujours entrain de faire un truc dessus... Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, le modo pourra déplacer mon post svp.
Source documentaire : KOLTEC Systèmes de gaz pour voitures EGI Injection de gaz électronique.
j'avais des problèmes de passage essence et gaz qui se faisaient un peu de manière aléatoires ainsi que des bascules du gaz vers essence anarchiques.
Après avoir nettoyé le vapo et le distributeur, changé quelques membranes et joints Puis réglé le tout avec un mano différentiel, je dis bien. (je pourrai vous dire où je l'ai eu pour un coût très raisonnable, car très dur à obtenir et impossible d'effectuer un réglage correct sans cela)
J'avais encore des problèmes de basculement d'énergie. Après avoir revérifier les pressions et comme tout semblait bon, j'ai tilté sur le paragraphe 3 page 40 du document nommé ci dessus.
"Laisser tourner le moteur Réinitialiser unité de gestion EGI en retirant les 2 fusibles 7.5A"[/b][/b]
Ces 2 fusibles (petits fusibles) se trouvent en dessous du neiman sur un faisceau Ă©lectrique, qui chemine sous le tableau de bord, on les voit bien.
Chose faite, le premier éteint le bloc de commutation ESS/GPL, le deuxième je ne sais pas.(j'ai eu la fainéantise de consulter le schéma) J'ai attendu 1 mn puis remis les 2 fusibles. Depuis cela, tout fonctionne bien.
Cette action est a appliquer après un quelconque réglage du système.
Voilà , si cela peut éclairer certains nivaîstes. Car autant le niva fonctionne bien, c'est une bonne bête autant contrairement on est prêt à y mettre le feu. Et le contrôle technique signe bien souvent l'arrêt de mort de ce véhicule.
Salutations Ă tous.
_________________ NIVA 1.7i 2005 DA multipoints GPL 62000km
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