Bonjour,
Je voudrais savoir si sur les Chevrolet spark GPL 1L 65cv il y avait des faiblesses connues au niveau du refroidissement ? Ma mère qui est à 300kms de chez nous a une fuite de liquide de refroidissement. Elle devait l'emmener voir un garagiste mais elle l'a emmené à nora.... et "forcément" super diagnostique, peut être que c'est la pompe à eau, peut être que c'est le vase, (suspicion de fuite) et prévoir un joint de culasse entre 4 et 5000Euros.
Bref.....bien avancé avec ça.
Je l'ai révisé il y a pas longtemps (moins de 5000Kms, vidange et filtres) actuellement elle doit avoir 65.000Kms. Jamais le niveau de refroidissement n'avait baissé jusque là .
Déjà qu'à distance c'est pas facile mais alors des diagnostique comme ça de la part de "professionnel", ça me hérisse le poil.
Elle est incapable de me dire d'où ca viens si ça n'est que ça fuis apparemment côté conducteur et plutôt vers l'avant de la voiture à l'arrrêt. (donc vase probable puisque c'est son emplacement, mais faudrais pas qu'il ait cédé a cause d'un joint de culasse).
Ca se trouve c'est tout simplement comme les Espace IV, le vase d'expansion HS..........
Merci.
Flo.
-- Edit du Ven 2 Sep 2016 22:30 --
Bonjour,
Elle l'a emmenée chez un concessionnaire, ils lui ont rien dis, pris la voiture une heure et fait payer 60Euros, pour dire qu'ils n'intervenaient pas sur une voiture au GPL, alors que le diagnostique est on ne peux plus succinct....et qu'ils ne "s'emmerdent pas" Ca me saoule les anti GPL et les "mauvais".........
Je viens de leur Ă©crire, et j'appelle demain.
------------------------------------------------ Bonjour,
Ce jour le 02/09/2016 le véhicule de Mme XXXXXXXXX, Chevrolet SPARK XXXXX a été diagnostiqué dans vos ateliers.
Votre diagnostique mentionne : - Une suspicion de fuite de pompe à eau - Une impossibilité de tester en pression le circuit - Un Risque de joint de culasse HS.
- Vous avez trouvé une fuite sur le bocal de refroidissement
Vous indiquez à la cliente ne pas avoir pu tester le véhicule en pression pour écarter le soucis de joint de culasse, car le bocal fuyait. En effet celà n'était pas possible.
Cependant, vous n'avez pas effectué le test de présence ou non de CO2 dans le liquide de refroidissement, ce qui permettrait d'écarter de manière quasi certaine la probabilité d'un joint de culasse.
La cliente n'a vraisemblablement pas signé un bon de travail avant que le diagnostique soit effectué.
Elle a été facturé pour ce diagnostique (effectué de manière non complète) de 50Euros vraisemblablement.
Le diagnostique n'a pas été fait de manière exhaustive, puisque :
- Rien n'est fait mention de la présence de CO2 ou non dans le vase d'expansion,
- Rien ne fait mention sur le bon fonctionnement Ă 1,4bar du bouchon du vase d'expansion,
- Rien n'est fait mention sur le bon fonctionnement du calorstat.
Aussi à la vu du diagnostique très succinct, mais qui a quand même engagé des frais à la cliente sans être plus avancé, vous voudrez bien :
- Soit correctement effectuer le diagnostique et communiquer le résultat de chacun des éléments mentionnés ci-dessus sur la fiche récapitulative (bien entendu sans nouvelle facturation il va de soit)
- Si la réparation (changement) du vase et du bouchon est possible dans vos locaux (ou du thermostat) procéder à un devis et si la réparation est possible chez vous déduire la somme déjà prélevée pour le précédent diagnostique incomplet.
- Si aucun arrangement amiable n'est trouvé vous voudrez bien rembourser dans les plus brefs délai Mme VIGIER Solange du montant encaissé pour ce diagnostique incomplet et inutile.
Je ne doute pas que ce petit désagrément puisse s'arranger de manière cordiale et professionnelle par vos services.
Cordialement.
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