fab261 a écrit:
bricoducat a écrit:
fab261 a écrit:
J'ai juste besoin de conseils vis à vis d'un système que je ne connais pas, l'injection liquide directe, et qui par principe fait que je peux rouler uniquement en gpl (depuis maintenant 600km je n'ai jamais commuté à l'essence). Donc je me pose une question, qui je pense est légitime, dois-je passer de temps en temps à l'essence pour ne pas que l'essence stagne trop dans le réservoir, pour que la pompe tourne un peu (dans ton cas avec un plein par révision elle dois fonctionner, au moins régulièrement à chaque démarrage), pour assurer une lubrification moteur (je n'y connais pas grand chose, même si je suis d'accord l'huile moteur reste très propre au gpl).
Le rodage est nécessaire sur les petits moteurs downsizé (en l'occurrence je me base sur les nombreux témoignages des forums dédiés au captur). Le kilométrage varie en fonction des utilisateurs mais fortement préconisé (2000-6000 km). Les retours d'expérience sont unanimes : une réduction significative de la consommation est observée à la fin de cette période et même un peu au delà !!!
Bon je prends note de tes conseils notamment le fait de pouvoir rouler au maximum en GPL, mais mes questions au dessus restent d'actualité et si toi ou d'autres peuvent y répondre je suis preneur.
Bien cordialement
Fab
Dans mon cas (VSI2 prins) la pompe à essence fonctionne tout le temps, et il le faut. L'essence assure le refroidissement des injecteurs, même si ils ne servent pas il y a quand même une circulation dans la rampe qui refroidit l’arrière avec l'essence.
Ma consommation d'essence est juste celle du démarrage, je fait le plein après la vidange et vide le réservoir avant la de vidange (vide de chez vide jusqu’à la panne, quand ça toussote je repasse au gaz, et je rajoute le bidon de 5L).
Je refait le plein avec du stabilisant essence (bidon compris) et la vidange, 1 plein m'a fait 18 mois.