fab261 a écrit:
bricoducat a écrit:
fab261 a écrit:
J'ai juste besoin de conseils vis à vis d'un système que je ne connais pas, l'injection liquide directe, et qui par principe fait que je peux rouler uniquement en gpl (depuis maintenant 600km je n'ai jamais commuté à l'essence). Donc je me pose une question, qui je pense est légitime, dois-je passer de temps en temps à l'essence pour ne pas que l'essence stagne trop dans le réservoir, pour que la pompe tourne un peu (dans ton cas avec un plein par révision elle dois fonctionner, au moins régulièrement à chaque démarrage), pour assurer une lubrification moteur (je n'y connais pas grand chose, même si je suis d'accord l'huile moteur reste très propre au gpl).
Le rodage est nécessaire sur les petits moteurs downsizé (en l'occurrence je me base sur les nombreux témoignages des forums dédiés au captur). Le kilométrage varie en fonction des utilisateurs mais fortement préconisé (2000-6000 km). Les retours d'expérience sont unanimes : une réduction significative de la consommation est observée à la fin de cette période et même un peu au delà !!!
Bon je prends note de tes conseils notamment le fait de pouvoir rouler au maximum en GPL, mais mes questions au dessus restent d'actualité et si toi ou d'autres peuvent y répondre je suis preneur.
Bien cordialement
Fab
Dans mon cas (VSI2 prins) la pompe à essence fonctionne tout le temps, et il le faut. L'essence assure le refroidissement des injecteurs, même si ils ne servent pas il y a quand même une circulation dans la rampe qui refroidit l’arrière avec l'essence.
Ma consommation d'essence est juste celle du démarrage, je fait le plein après la vidange et vide le réservoir avant la de vidange (vide de chez vide jusqu’à la panne, quand ça toussote je repasse au gaz, et je rajoute le bidon de 5L).
Je refait le plein avec du stabilisant essence (bidon compris) et la vidange, 1 plein m'a fait 18 mois.
J'ai mis du 95 de base de supermarché, pas les prémiums 98 E10etc...et leurs additifs volatils.
La voiture est réglée pour commuter à 30° donc après 1 minute voir moins.
La voiture sort du garage de la maison pour aller à celui du boulot, donc pas exposée au éléments.
Maintenant si ta pompe est arrêtée au gaz et que prins écrit de la faire tourner en roulant, fait le. Mais si c'est pour la pompe pour éviter le grippage 1 minute suffit, et je recommanderais de le faire moteur chaud (pour les cylindres) à vitesse stabilisée (pour la pollution).
Quand tu roule Ă l'essence, ce n'est pas meilleur qu'au GPL pour le moteur.
A froid l'essence liquide dégraisse les cylindres : ils s'usent.
L'essence produit des suies en brulant (moins que les diesel mais quand même) celles ci se retrouvent dans l'huile ou elles accélèrent l'usure.
L'essence se dissout dans l'huile celle ci se dégrade. Fait le test visuel que j'ai fait : Avant la vidange, prélève un peu d'huile dans une pipette avant de rouler à l'essence, passe 2 pleins 800km prélève encore de l'huile, compare la couleur des 2 échantillons, après l'essence c'est plus sombre : les suies oxyadation....
Ça pollue plus au démarrage c'est la que l'écart de pollution GPl essence est le plus marqué.
Pour lubrifier les soupapes :
l'essence est un mauvais lubrifiant, qui comme les cylindres dégraisse les queue de soupapes.
Si je ne me trompe pas ton injection est directe dans le cylindre donc après la soupape ? Dans ce cas l'effet .....