Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 6 Juil 2025 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Moteur s'Ă©touffe en position GPL au dĂ©marrage
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008 17:16 

Bonjour
Je possède un Pontiac Trans Sport 1995 GPL.
Le montage GPL est en injection séquentielle gazeuse NECAM KOLTEC.
Enfin, je ne suis pas complètement sûr de la marque du système GPL.
Je dispose de 2 réservoirs genre "bonbonne" situés à l'arrière et montés côte à côte sous le véhicule.
Le système dispose de de 2 positions: essence et GPL.
En position GPL, une fois sur 100 démarrages (Donc une fois par mois on va dire), j'ai le problème suivant:
le démarreur tourne, le moteur fait mine de se lancer puis après quelques secondes d'hésitation semble s'étouffer ou ne pas être alimenté.
Après, plus rien sur la pédale d'accélérateur, je pompe à vide. :smiley271.abgif.gif:

Les solutions trouvées:
1) Quand je suis détendu, patienter 3 à 5 minutes, redémarrage et la voiture démarre comme si de rien n'était. :zemin:
2) Je suis un peu sur les nerfs, je m'excite sur le démarreur en pompant vigoureusement comme un furieux et à fond sur la pédale d'accélérateur. :mad:
Après 1 à 2 minutes à ce rythme, le moteur fini par se lancer si je n'ai pas vidé la batterie avant.

Sur mon système, en position GPL, j'ai un clignotement rouge vif sur le bouton quand le moteur tourne à l'essence et rouge fixe plus terne quand il tourne au GPL.
Une curiosité, le voyant semble indiquer qu'après démarrage (Même après une nuit), je bascule au GPL en 2 secondes. Le clignotement est très bref.
Et je sais que le rouge vif clignotant indique bien un fonctionnement à l'essence alors que je suis en position GPL pour avoir déjà vidé mes réservoirs GPL. :D

Apparemment, pas de corrélation avec le fait qu'il fasse plus froid ou que le véhicule soit resté inutilisé pendant plusieurs jours, ou batterie faiblarde. :??:
C'est comme ça, sans que j'arrive à cerner des conditions particulières, je monte dans la voiture, clef de contact, démarreur se lance, le moteur y crois et pouf plus rien. :cry:

J'ajoute que je n'ai jamais eu ce problème en position essence seule, mais que je démarre hyper rarement en position essence seule.

Ce n'est pas critique mais un chouilla pénible. :icon5.gif:
Auriez vous des pistes Ă  explorer ?

Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure