Bonjour Ă tous,
ça va sans doute vous étonner après avoir lu mon pseudo, mais moi c'est Marc.
J'ai 37 ans (déjà , c'est fou c'que l'temps passe !). Je suis responsable d'une équipe de développement informatique pour un constructeur automobile français connu (je vous laisse deviner, c'est facile en lisant la suite...)
Pour le loisir (rien à voir avec mon employeur) , je suis le webmestre de l'Annuaire des stations GPL françaises.
Je roule au GPL depuis 1998.
J'ai testé presque toutes les générations de Renault Scenic GPL :
- Scenic 1 phase 1 avec le moteur 8s
- Scenic 1 phase 2 avec le moteur 1.6l 16s
- et depuis juillet dernier le Scenic 2 1.6l 16s
Très honnêtement, ma première motivation est économique, et par les temps qui courent je suis plutôt content de ce choix
! Je ne suis pourtant pas insensible aux vertus Ă©cologiques du GPL. Pour moi, c'est un vrai plus !
Lorsque j'ai étudié la question du GPL en 1998, j'ai cherché un annuaire des stations sur le net et j'ai rien trouvé de folichon. Je me suis dis que si j'en avais besoin, ça pouvait intéresser d'autres personnes, d'autant qu'il n'y avait que 800 stations à l'époque. C'est comme ça qu'est né l'Annuaire.
Mon activité professionnelle m'occupe pas mal, mais j'arrive à faire l'entretien courant des informations disponibles sur le site :
- ouverture/suspension/fermeture des stations.
- collecte des infos en rapport avec le GPL pour publier des brèves de temps en temps.
Je fais généralement un lot d'évolutions fonctionnelles sur l'Annuaire par an. Les nouveautés sont plus ou moins conséquentes suivant mes disponibilités.
Je suis ravi que ce nouveau forum se mette en place. Merci à Franck/Sixofive, à Davidoffo pour le travail effectué ! Merci aussi à Sébastien d'avoir monté le premier forum, une référence sur le net francophone et à Simacker pour son travail de modération.