Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vieux c... dans les Landes
MessagePostĂ©: Ven 20 Avr 2012 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2012 11:07
Messages: 42
Localisation: Sous les pins entre Dax et l'océan!
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour les GPListes,

Je me suis inscris ici car je viens d'acquérir, grâce au bon coin, ceci :

Xantia break Mise en ligne par vieceli le 6 mars Ă  19:21

]Image

Prix : 800 €
Code postal : 33550
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 235 000 KM
Carburant : GPL
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
xantia break GPL/essence.
cette voiture roule très bien mais ne passe pas le contrôle technique à cause du niveau de pollution à l'essence. problème de sonde lambda. je ne souhaite pas effectuer les réparations et la vends donc en l'état.
catalyseur neuf, sphères changées en Août, attelage, bon entretien général.
la contre visite est valide jusqu'au 25/03/2012.
le prix n'est pas fixe, faites une offre!


Je l'ai depuis dimanche et je retrouve avec plaisir le confort Citron "tu les sens les coussins d'huile sous ton cul?" après avoir usé ma CX Athéna qui va aller à la casse après 393.000 km.

Image

J'en parlerai dans un autre sujet.

Comme le sujet l'indique, je réside dans les Landes entre Dax et l'océan et suis quinqua. A part cela, je bricole mes voitures ou plutôt j'essaye de trouver du temps ou/et de la motivation pour faire leur entretien.

_________________
Bonne route en GPL, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv


Xantia break 1,8l i 16s 1998


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Vieux c... dans les Landes
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2012 18:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue ! :top:

une CX à la casse pour de vrai ?! elle a les soubassements complètement rouillés ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieux c... dans les Landes
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2012 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2012 11:07
Messages: 42
Localisation: Sous les pins entre Dax et l'océan!
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Franck et les autres GPListes,

M E R C I

de ton accueil.

Non, elle n'a pas les soubassements complètement rouillés. Compte tenu de son kilométrage, 393.000 km, elle est très fatigué par ailleurs : suspension, silent-blocs... mais le moteur tourne encore à merveille. Cela doit être dû au GPL et à son utilisation principalement sur route, longs trajets. Si des choses t'intéresse, va faire un tour ICI et fais-le savoir!

_________________
Bonne route en GPL, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv


Xantia break 1,8l i 16s 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieux c... dans les Landes
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 10:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Arf, faut s'inscrire pour pouvoir lire ton topic et en plus donner son tél fixe à l'admin, rien que ça :D (je viens de le faire... en attente de validation d'inscription)

La seule chose qui m'intéresse, c'est que cette CX soit sauvée sans cannibalisme par un passionné.
En plus ce bleu argenté métallisé est assez rare, l'intérieur est bleu aussi ?
Sur une élégante mamie de 30 ans d'âge, le kilométrage n'a aucune importance, tant que la rouille ne pose pas souci.
Les pièces d'usure (suspensions, silent-blocs etc.) ne sont plus d'origine de toute façon à ce kilométrage, ce n'est pas forcément pire que sur un modèle avec moins de 200000 km où c'est encore d'origine.

Si tu n'as pas la sellerie bleue ou si ton intérieur a beaucoup souffert, le futur proprio de ta CX pourrait être intéressé par l'annonce suivante à 300 € ("INTERIEUR VELOUR BLEU NICKEL") afin de "mixer" la remise en état de ta CX.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieux c... dans les Landes
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2012 11:07
Messages: 42
Localisation: Sous les pins entre Dax et l'océan!
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Franck et les autres GPListes,

A priori, la caisse va finir à la casse. J'ai eu plusieurs demandes de pièces mais rien pour la caisse. Il faut dire que la peinture est bien passée, le vernis parti en de multiples endroits.

Quant à l'intérieur, il était marron-beige à l'origine et j'ai remplacé les sièges avant par ceusses d'une break que j'avais récupérés. Celui de l'annonce, au vu de la photo, est bien usé (voir la couture extérieure du siège conducteur bien élimé qui dénote un usage ville avec assise et relevage par une personne agée ou en surpoids comme l'on dit!)

_________________
Bonne route en GPL, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv


Xantia break 1,8l i 16s 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieux c... dans les Landes
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 12:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le siège conducteur bleu en question, il faudrait avoir une vue du bourrelet, car il n'est pas rare que seul le passe poil soit usé, or il est simple et peu onéreux de le faire refaire par un sellier. :) (pratique courante sur les selleries cuir également)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieux c... dans les Landes
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2012 11:07
Messages: 42
Localisation: Sous les pins entre Dax et l'océan!
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Franck et les autres GPListes,
Franck a Ă©crit:
il n'est pas rare que seul le passe poil soit usé, or il est simple et peu onéreux de le faire refaire par un sellier.
Remarque tout Ă  fait judicieuse de ta part!

_________________
Bonne route en GPL, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv


Xantia break 1,8l i 16s 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika