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 Sujet du message: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Dim 10 Jan 2010 14:36 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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Bonjour, J'ai acheté cette voiture hier.
Problème l'entretien a été assez laxiste je pense. Le GPL ne fonctionne pas car sitôt passé au GPL, la voiture broute! L'ancienne proprio m'a dit que la voiture avait appartenu au conseil Régional d'un bled et qu'elle n'avait quasiment pas roulé avec. Elle venait de faire le plein de GPL avant de constater que ça merdait alors que tout fonctionnait auparavant... (Parole, parole...) Le commutateur fonctionne parfaitement. Je précise que j'ai changé deux bougies sur la route car je marchais sur 3 pattes après 120km) avant cela et je n'avais pas d'outils sur moi pour changer les deux autres. L'une des bougies changée était cassée (sic!!) en deux, celle du cylindre 4 ! Après changement, la voiture a fonctionné parfaitement à l'essence mais broutait au GPL. (J'ai fait 500Km)
Mes questions: je ne cherche pas à savoir si la voiture est foutue ou pas. Elle roule trop bien pour ça. Mais les fichiers joints, je souhaiterais connaître les
éléments que j'ai notés (1; 2; 3 et la pièce de la photos 325).
1-Quelles sont les particularités d'entretien du GPL?
a-Des filtres à changer?(tous les combien et où se procurer des pièces?)
b-Durée des bougies, la même ou pas que l'essence?
c-un contrĂ´le de l'installation tous les combien ?
2-Etant en Auvergne, quelqu'un connaît-il un installateur sérieux sur Clermont-Ferrand ou dans l'Allier?
3-Quels est d'après vous la marque des éléments montés d'origine sur cette SAXO? Je crois savoir que les constructeurs passent par des installateurs agréés. J'ai entendu dire que les installations d'origine ne valaient rien et aussi le contraire. (Sur les forums tout le monde s'exprime sans nécessairement connaître son sujet...)

Merci aux spécialistes qui peuvent apporter de précieux conseils. Pour ceux qui voudraient connaître certaines de mes compétences en mécanique (surtout moto), vous pouvez cliquer sur ces liens.
http://www.dailymotion.com/video/x9w2gg ... s-dis_auto (Changer disques et plaquettes de frein)

http://www.dailymotion.com/video/x9w471 ... ns-ar_auto (Changer garnitures et cylindres de roue de tambours)

http://www.dailymotion.com/video/x9w58n ... sence_auto (changer bougies d'allumage)

http://www.dailymotion.com/video/x9w688 ... -neuf_auto (changer filtre Ă  air)

http://www.dailymotion.com/video/xad21u ... plete_auto (peindre moto complète avec station bricolage HVLP)

http://www.dailymotion.com/video/x8hzpq ... -stat_auto (peindre avec station bricolage HVLP)

http://www.dailymotion.com/video/x9pv8v ... tionn_auto (Reconditionner amorto Yamaha 1000 FZS)

http://www.dailymotion.com/video/x9ndms ... amaha_auto (maintenance valve EXUP Yamaha 1000 FZS)

http://www.dailymotion.com/video/xbow4y ... -moto_auto (monter et Ă©quilibrer ses pneus soi-mĂŞme)

http://www.forum-auto.com/marques/citro ... t11128.htm (tuto distri SAXO 1.1)

-- Edit du Dim 10 Jan, 2010 2:36 pm --

Au fait où trouver un attelage pour SAXO GPL? C'est le standard? La réservoir est à la place de la roue de secours.


Commentaire: Boîtier intérieur
PICT0326.JPG
PICT0326.JPG [ 157.63 Kio | Vu 2706 fois ]

Commentaire: C'est quoi?
PICT0325.JPG
PICT0325.JPG [ 262.63 Kio | Vu 2706 fois ]

Commentaire: Y a-t-il des filtres?
PICT0323.JPG
PICT0323.JPG [ 295.59 Kio | Vu 2706 fois ]

Commentaire: Photo du moteur de 1.4L Citroën SAXO
injection multipoint

PICT0322.JPG
PICT0322.JPG [ 198.88 Kio | Vu 2706 fois ]

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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Dim 10 Jan 2010 18:41 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
n°1 le calculateur GPL
n°2 ressemblerait à un émulateur d'injecteur
n°3 le vapodétendeur
et pour l'autre pièce sans n° de forme cylindrique ça ressemble fortement à un filtre.

_________________
Clio III


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Dim 10 Jan 2010 19:45 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Dis moi...

Je vais poser une question bĂŞte mais...

Tu pourrais nous expliquer ce que des tutos mécanique et peinture moto viennent faire ici steuplé :??:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Dim 10 Jan 2010 19:52 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Merci Ă  Nico 91290. :la:

Pour la périodicité des interventions?

-- Edit du Dim 10 Jan, 2010 7:52 pm --

Dis moi...

Je vais poser une question bĂŞte mais...

Tu pourrais nous expliquer ce que des tutos mécanique et peinture moto viennent faire ici steuplé :??:


Ben en fait ça peut servir à d'autres personnes. C'est tout.


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Dim 10 Jan 2010 21:15 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ouep la pièce sans numéro on dirait bien un filtre qui en même splitte le gaz.

sinon ton réservoir doit être éprouvé tous les 8 ans et 5 en cas de vente si il n'est pas à la norme 67r01 (avant 2000) et il faut vérifier que tu ais la soupape de sécurité

ensuite il faudrait savoir si tu as des injecteurs gpl ou si c'est de l'aspiré, il faut que tu regarde ce que tuas au niveau de l'admission

et pour la marque du système ça doit être marqué sur le calculo ou sur le vapo

Sinon il faut que l'allumage soit parfait au gpl donc change les 2 bougies qui reste, et vérifie que les cables d'allumage sont en bon état.

pour le filtre, il faudrait s'assurer que celui-ci soit clean, pour les trouver il faut s'adresser Ă  un installateur gpl ou sinon essaye des sites internet etranger.

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 08:34 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Bonjour et merci de ta réponse. Saurais-tu aussi s'il y a une prise OBD ou OBDII sur une SAXO de 2002 (phase 2)? J'ai enlevé la batterie et maintenant elle cafouille au niveau du boîtier noir du papillon des gas.


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 13:00 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Comme elle est de 2002, tu devrais avoir au moins une prise OBD...
Regarde sous le tableau de bord du côté des fusibles.

En revanche, je ne pense pas que ton problème de papillon vienne du fait d'avoir débranché la batterie mais pourquoi ne pas faire un deuxième reset électrique pour voir... On sait jamais ;)
De toutes façons, si tu avais un problème récurrent à ce niveau-là, ton voyant moteur serait allumé.

Sinon ça sent l'aspiré mais comme on ne voit pas grand chose.
Fais-nous des tofs du boîtier papillon et du collecteur d'admission.

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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 18:09 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
2002, normallement c'est du gpl avec injecteurs, mĂŞme si les premiers ressemblaient pas vraiment Ă  des injecteurs... Fait des photos pour confirmer!

En tout cas ce genre de moteur c'est vraiment un plaisir Ă  entretenir, c'est relativement simple!!

pourquoi tu dis que ça marde au niveau du papillon des gaz, celui-ci est mecanique sur ta voiture non? et le ralenti est géré par un actuateur déporté non?

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 19:49 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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Re-bonjour,
Ma voiture a 72 000Km, 1.4i injection multipoint. Une bougie était cassée lorsque je l'ai prise samedi (relire 1er post, je l'ai changée après 120bornes environ, elle n'a pas cassé net puisqu'au début elle tournait bien. Je pense qu'elle devait être fêlée puis a lâché) et fait 500km avec sans autre souci que le voyant diagnostic allumé et une voiture qui carburait pourtant super bien.
Arrivé chez moi, le lendemain je démarre et la rentre dans le garage, elle tourne impeccable. Je coupe le moteur puis j'ai voulu asperger toutes les cosses de produit contact (calculateur SAGEM, batterie, bobines-crayon etc...)Ensuite j'ai changé mes deux autres bougies, les 2 et 3. Je charge la batterie, attends 1 heure puis je rebranche et au moment de démarrer, elle cafouille, on croirait un diesel!Sur le coup j'ai cru à une soupape qui frappait un piston.
Aujourd'hui j'ai sorti les bougies et les quatre étaient noire de suie alors que la veille les deux qui ont fait les 500km et les autres étaient parfaites... Le ralenti ne tient plus et elle n'accélère que très peu. Je ne comprends rien! On me dit que le calculo n'a pas à être re-initialisé mais bon c'est bizarre...Ma vieille Peugeot qui a 200 000km à carbu tourne comme une horloge, elle... Est-ce le produit contact qui aurait provoqué un court-circuit?
J'ai pris les compressions mais moteur froid (forcément), avec un compressiomètre qui se visse dans le puits de bougie avec les quatre bougies enlevées: cylindre 1 :10.8, les 2, 3, 4: 10.2.
Je ne trouve pas ça anormal même le 1. Mais bon vous pensez à une soupape grippée? J'ai réglé les soupapes, seules deux (cylindres 2 et 3) avaient besoin d'être un poil resserrées. (pas du cylindre1) Ce qui me frappe c'est la couleur des bougies: trop riche! Y a pas d'air cette voiture s'étouffe.


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 20:18 
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Roule au GPL: Toujours
j'ai rien compris, donc les 4 sont neuves?

Pour le reglage des culbuteurs, rien de compliqué en effet, c'est pas ça qui lui fait ça!
Les compressions sont normales

ensuite oui c'est bien le pas à pas, sur mon ancien moteur le pas à pas était déporté mais pas sur la tienne...

debranche les bougies une par une pour voir si un cylindre ne deconnaerait pas

- inspecte les fils de bougies
- debranche la sonde lambda et voit ce qu'il se passe
- check que le capteur MAP soit bien connecté

mais bon après ton problème reste vague, il y a trop d'incertain!

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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 20:24 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ah oui oups, en fait c'est bien de l'injection :D
En regardant mieux la 2ème photo de ton 1er post, on voit les durits partir de ce qui doit être un filtre :zemin:

Je pense que oui et que ce que tu demandes dans ta 4ème photo sont le calculateur (1) et peut-être un émulateur (2)...
Kesst'en penses Tipiak ?

Bon sinon, est-ce que tu as essayé de redébrancher la batterie quelques minutes pour faire un nouveau reset électrique ?

Si non, fais le et après avoir rebranché, mets le contact et attends une trentaine de secondes histoire que le(s) calculateur(s) se réinitialise(nt) éventuellement avant d'essayer de démarrer.

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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Mer 13 Jan 2010 01:11 
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Les quatre bougies sont neuves.
Y a pas de fils de bougies. C'est un bloc jumelé. Mais les quatre bougies ont la même couleur. Si le problème venait d'un cylindre il y aurait une bougie avec une couleur différente.
Je débrancherai la sonde lambda pour voir. Mercredi elle part chez Citron. Merci à toi.

-- Edit du Mer 13 Jan, 2010 1:11 am --

Bon mauvaise nouvelle,
Hier j'ai pris les compressions. Les résultats sont plus haut. Sauf que ce matin j'ai amené la SAXO chez Citron et bingo, cylindre 1 compression 0 ! ! !
Je suis parti chercher mon compressiomètre pour refaire le coup devant le gars: 0 aussi alors qu'hier avec ce bruit de casserole j'avais 10,8 ! ! !
Je penche pour une soupape brûlée qui a lâché peu à peu. L'ancienne proprio est prête à partager une partie des frais.


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Mer 13 Jan 2010 16:19 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Gloups :ouin:

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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Mer 13 Jan 2010 17:59 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ça va c'est assez simple de changer une soupape sur ce moteur!!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Ven 15 Jan 2010 21:00 
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Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
pacou1 a Ă©crit:
2-Etant en Auvergne, quelqu'un connaît-il un installateur sérieux sur Clermont-Ferrand ou dans l'Allier?


Sans hésiter : Chartoire :top:

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate AĂ©ro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Dim 17 Jan 2010 16:39 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Bonjour et merci pour ta réponse. Dès que la voiture sera réparée, je le contacterai pour une révision totale du système. Il faut compter combien pour une révision du GPL? Est-ce que tu sais aussi où je peux acheter les filtres etc pour les changer moi-même?


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 Sujet du message: Re: Questions SAXO GPL d'origine, nouveau GPListe
MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010 22:26 
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Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Si ma Saxo 1.4 était plus jeune, je l'équiperai ainsi; au vu de l'emplacement du commutateur essence/gpl, j'en déduis que tu n'as pas l'anti-démarrage codé ? le mien est à cet endroit.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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