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 Sujet du message: Youngtimer ou autoroutière à convertir au GPL
MessagePosté: Lun 29 Juin 2020 16:05 
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Inscription: Lun 29 Juin 2020 13:21
Messages: 5
Installateur GPL: Non
Salut à tous;

Je suis nostalgique des voitures des années 80, aux bons gros moteurs atmo essence, que l'on pouvait convertir au gpl pour rouler 500 000 kms... :clap:

Aujourd'hui, étant motard la semaine, ma pauvre honda civic hybride dort le plus souvent au bord de la chaussée, prend de la poussière, des fientes, et des coups... Je pense donc à la changer (rien de pressé). Et ayant déjà eu une subaru équipée GPL, et ayant beaucoup aimé ce carburant, je me posais la question de la bonne idée ou non, de dénicher un vieux véhicule pas trop kilométré et le faire équiper au GPL... Un cherokee 6 cyclindres? Une grosse volvo ou Saab? Une buick, etc...
Je ne m'en servirai quasiment que pour les longs trajets autoroutier pour cruiser tranquillement ou pour les weekends.
Je n'aime pas les voitures actuelles, et la mode des SUV, de l'electronique à tout va, etc...
Est_il selon vous intéressant de nos jours de faire cette démarche?
Merci pour votre aide. :zemin:

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Zero Motorcycle S
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 Sujet du message: Re: Youngtimer ou autoroutière à convertir au GPL
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 08:17 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Oui, je pense que cette démarche est intéressante :
- les moteurs des années 80 / 80 sont pour la plupart très costaud (pas downsizé à mort pour faire beau sur le cycle d'homologation ...)
- le GPL permet de rouler à un tarif raisonnable
- le GPL permet d'avoir une Crit'Air 1 ce qui permet de ne pas être ennuyé par les restrictions de circulation

Après il faut soit acheter un modèle déjà équipé (pas forcément simple) soit en trouver pas trop kilométré pour qu'un installateur accepte de réaliser le montage GPL.
Pour l'avoir fait il y a 10 ans sur une Xantia Activa V6, je ne le regrette pas ! (et il y a 20 ans sur une Activa Tct qui roule toujours très bien malgré ses 424 000 km)

Après il y a aussi la solution de l'E85 qui est beaucoup plus simple en terme de montage et similaire en terme de coût en carburant ... mais qui ne permet pas d'avoir la Crit'Air 1
Ceci dit pour des trajets autoroutiers ou WE (sauf à habiter dans une grande ville) ça ne devrait pas gêner.


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 Sujet du message: Re: Youngtimer ou autoroutière à convertir au GPL
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 09:21 
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Inscription: Lun 29 Juin 2020 13:21
Messages: 5
Installateur GPL: Non
Bonjour tchris, merci pour la réponse. 424 000 kms??? c'est bon ça!!! Le v6 psa doit être un bon moteur alors...

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Zero Motorcycle S
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 Sujet du message: Re: Youngtimer ou autoroutière à convertir au GPL
MessagePosté: Mer 1 Juil 2020 08:38 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 530
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Les 424 000 km c'est sur la Turbo CT, la V6 n'a "que" 350 000 km :D


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 Sujet du message: Re: Youngtimer ou autoroutière à convertir au GPL
MessagePosté: Mer 1 Juil 2020 12:45 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 260
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une US des années 95-2005, souvent déjà gpl.
Genre buick, chrysler, etc.... l'électronique est très simple et robuste.

Par contre, vu que tu va faire peu de kilomètres annuels et vu l'utilisation, pas d'intérêt au GPL.

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 Sujet du message: Re: Youngtimer ou autoroutière à convertir au GPL
MessagePosté: Mer 1 Juil 2020 15:44 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 530
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
A part pour les restrictions de circulation quand on habite un peu trop près de chez la Hidalgo (et ça se répand dans d'autres villes ...)


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 Sujet du message: Re: Youngtimer ou autoroutière à convertir au GPL
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2020 10:17 
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Inscription: Lun 29 Juin 2020 13:21
Messages: 5
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses.
Oui, c'est vrai que mon utilisation sera réduite, donc faire une installation sur un gros moteur essence ne sera pas rentable. Et acheter un auto déjà équipée mais avec beaucoup de kilomètres me fait un peu peur...

Ah, une ricaine v8, ou le 6 cylindres qui équipe les cherokee... :face80.gif:

Mais bon... ça devient utopiste tout ça...

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 Sujet du message: Re: Youngtimer ou autoroutière à convertir au GPL
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2020 17:19 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 260
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le L6 des ZJ, WJ et XJ sont compatible E85 presque sans modification.
Les V8 5.2-5.9 (ZJ) :face80.gif: et 4.7 (WJ) sont pas mal.
Par contre, ils sont très cher au vu des années et kilomètres dans les dents, quand ils n'ont pas fait de TT !
Les V8 5.2-5.9 font un bruit démentiel, que dis-je : démontiel :twy:
Attention l'intérieur vieillit mal. (Cuir, commande électronique, volet de chauffage, radio ou ordinateur de bord etc...).
Après ça a de la gueule :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1805612574.htm
Après ça, mais sa caisse a l'air d'être un nid à emmer.... :zemin: :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1788332663.htm

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 Sujet du message: Re: Youngtimer ou autoroutière à convertir au GPL
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 11:09 
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Inscription: Lun 29 Juin 2020 13:21
Messages: 5
Installateur GPL: Non
Merci Alucard pour cette réponse.
Oui, les 2 annonces sont intéressantes. Mais voir une monte pneumatique de cette taille sur ce cherokee;, ça fait peur...
Et pour la chrysler... oui, c'est également :smiley271.abgif.gif: un risque...

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