Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 14 Juin 2021 10:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Xantia V6
MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Aoû 2020 14:07
Messages: 8
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je possède une Xantia V6 de 1998 (Moteur Peugeot/Renault ES9).

Lorsque j'ai acquis cette voiture début 2005, elle était équipée d'un système Roxer 20.03G (en fait, du BRC flying injection si j'ai bien tout compris), installé en RP, au Blanc Mesnil, et qui fonctionnait tout à fait correctement. J'ai rapidement eu de nombreux déboires avec cette auto (vol - réparation - etc).

Mi-2006, j'ai été contraint à faire déposer le réservoir GPL par un spécialiste (aujourd'hui retraité), le tuyau cuivre de gaz ayant blessé/sectionné une conduite hydraulique haute pression, à l'arrière. J'ai utilisé épisodiquement cette voiture sans GPL jusque 2008, puis je l'ai laissée un peu de côté, ayant d'autres occupations et le CT étant périmé.

Plus tard, lorsque j'ai souhaité passer de nouveau le CT, j'ai appris que la règlementation avait changé et que le GPL devait impérativement être opérationnel. J'ai laissé l'affaire en attendant de trouver une solution.

Arrive maintenant le moment où j'envisage sérieusement de faire le nécessaire pour remettre en service cette auto et je cherche des conseils. Mon idée de départ était de faire une grosse révision du système et de faire reposer un nouveau réservoir mais le spécialiste local contacté m'a fortement déconseillé de conserver cette installation et de tout faire déposer.

... En attente des avis des spécialistes.

_________________
Xantia ES9 170mKm Roxer 20.03G [BRC flying injection ?]


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Xantia V6
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 731
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
première chose, est ce que le réservoir est un 67R01, c'est à dire sans besoin de le rééprouver tous les 8 ans?

_________________
si y a pu d'gaz va faire un tour à Castelnaudary
=>scenic 1 phase 2 1999 DGI Autogas 66L torique 275 000km début 2021 :vendue !
=>punto 1999 Tartarini 196000 ; pliée en avril 2018 ; rachetée par l'assurance plus cher (1400€) que ce que moi (400€) car en "état convenable & GPL en plus"
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 300000Km au 10/2020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika