Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: xantia passe plus au gpl, vos avis ?
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Sep 2006 01:00
Messages: 9
bonjour
ma xantia de 1995 (280000km) 2.0 16s équipée roxer ne veut plus passer au gpl !! meme en position forcée..il ne se passe rien.(je viens de faire le plein en plus...)
le bouton de passage E/Gpl est soit rouge (essence) soit vert (gpl),. Il est orange au départ, puis vert...mais je suis sur l'essence....bien qu'il ne devienne pas rouge comme il devrait l'être.
est ce que cela peut venir du calculateur ? (la voiture normalement bascule Ă  2000tr/min au gpl)
mon souci est qu'elle est deja vieille, les spheres commencent a etre usées (activa) le pot catalytique est hs, qques bruits bizarres dans la direction, j'ai de temps en temps des flash quand je suis au gpl...bref je ne veux plus faire de gros frais avec cette voiture...
merci de vos avis.

Stephane


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: xantia passe plus au gpl, vos avis ?
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
on ne peut pas etre a ta place , a savoir si tu doit changer d'auto ou bien de la reparer ...
juste quelques conseil : des spheres , ca ne coute pas tres chere ( a la piece , c'est sur que pour uen activa , ca commence a chiffrer , je sait j'ai une xm hydractive ).
le pot quata. , c'est certainement la piece la plus chere ...
pour les bruit bizare dans la direction , le coup classic c'est les cardans , si c'est pas cela , ca risque de couter un os ( sur une activa ).
pour le systeme gpl , la je ne peut dire :??: :??: :??:
c'est clair que tu auras pour une grosse sommes pour refaire tout cela mais qu'est ce qu'elle tas couter avant ? as tu les moyen de changer ? ou de faire les frais ..... des frais ....
vu le km , c'est deja pas mal ...
je te conseillerais de voir avec un petit garagiste pas chere qu'il te fassent un devis pour la remetre en ordre .... ( sans obligation d'achat / reparation ).
tient nous au jus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xantia passe plus au gpl, vos avis ?
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Sep 2006 01:00
Messages: 9
merci de ta réponse.
je vais encore cogiter....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xantia passe plus au gpl, vos avis ?
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:02
Messages: 21
Localisation: Saint bonnet les Allier (63)
Bonsoir,
Ce que tu detailles comme problèmes peux se faire assez facilement si tu t'y connais un peu en mécanique. Concernant le GPL as-tu vérifié que tu n'avait un fusible de cramer. Dans ce cas une électrovanne pourrait ne pas s'ouvrir, donc tu ne serais plus alimenté en GPL. Regerde aussi les connexions au cas où. Bonne soirée. Christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xantia passe plus au gpl, vos avis ?
MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2008 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 13:00
Messages: 15
Localisation: rumilly.74
Bonsoir
moi j'ai une xantia 1.8 i montage roxer 277000 km également , mais pour le confort je viens de changer la direction ( crémaillère 93 euro d'occasion ) encore un peu de jeux j'ai commander le cardan inférieur 52 euro occasion également j'ai également changer cette été les 4 sphères et les disques avant et sa roule toujours . pour le cote gpl la semaine prochaine le réservoir qui a plus de 10 ans et le vapo qui vient de me lâcher
Le confort a un certain prix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xantia passe plus au gpl, vos avis ?
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2008 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Sep 2006 01:00
Messages: 9
bonjour, je reviens de chez le garagiste qui m'a fait un devis concernant ma panne.
La centrale de commande a pris l'eau elle est donc HS, soit 390euro la piece plus main d'oeuvre ...
ce qui est rageant c'est que cette commande a été changée il y a deux ans.....
je ne pense plus la faire réparer compte tenu de tout ce qu'il y aurait en plus a changer dessus.
Par contre j'aimerai ben voir cette commande, pourriez vous me dire a quoi ca ressemble et ou ca se trouve en général ?
merci de vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: xantia passe plus au gpl, vos avis ?
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2008 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 13:00
Messages: 15
Localisation: rumilly.74
Bonjour a tous
le voyant de passage au gpl passe au vert ou pas ? , car dans mon problème le voyant passai au vert mais le moteur calait , donc après verif il n'y avait pas de gaz a la sortie du vapo et le boîtier marchait très bien . Depuis le changement de vapo tout remarche bien
A + valucjean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika