Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 20 Oct 2020 21:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Il s'agit donc d'une injection gazeuse BRC flying injection réalisée en 2000 à 90 000 km (photos prises à 300 000 km)

Une vue d'ensemble du moteur
Image

On retrouve le vapo-détendeur à droite, le filtre à gauche et le ditributeur "SMART" au milieu.
Le calculateur GPL a été ajouté dans le boitier qui abrite déjà le calculateur d'injection et de suspension (sous le cache noir à gauche)
Image

L'orifice de remplissage est dans le pare choc AR
Image

Le réservoir est un torique de 57l (48 utiles) à la place de la roue de secours
Image
il laisse donc le coffre intact
Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
superbe qui entretient ta voiture es tu mecanicien

fais des photos de la V6 l'installation est en liquide vialle elle a combien de kms au gpl la pompe tient tu n'as rencontre aucuns problemes

a bientot de te lire :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pour l'entretien, c'est soit moi (je ne suis pas garagiste mais ça ne me dérange pas de faire un peu de mécanique !), soit des amis plus compétents pour les grosses interventions mécaniques (distribution par exemple).

Merci pour le compliment en tout cas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2011 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ouf, quel b*rdel sous le capot...ça me rappelle les SM/DS injection! :lol:
Cette marée de fils/tuyaux de partout. :smiley271.abgif.gif:
Mais...dis-moi...c'est quoi cette Dump Valve bien brillante (cépadorigin?). ;)

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2011 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Effectivement ce moteur est très "spaghettis" ! (le GPL n'arrange rien)

Bizarrement la dump valve n'est pas montée d'origine sur ce moteur sur Xantia (même si les pipes sont prévues pour); ce n'est pas le cas sur 406 ou la dump est montée d'origine ...

La dump d'origine PSA est à membrane, ce qui ne lui donne pas une durée de vie terrible :(
J'ai donc préféré mettre une "Forge" qui ne risque pas de lâcher avant longtemps.

L'échangeur est un peu fragile sur ce modèle (surtout si on joue un peu sur la pression de turbo ...); la dump permet d’éviter les surpressions lors des lâchers d'accélérateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Juin 2004 01:00
Messages: 33
Belle installation ! :top:

L'emplacement de la roue de secours est dans le coffre ou par en dessous ? Je n'ai qu'un 37 l utile sur ma XM Break (witt van moort).

N'est-il pas trop compliqué de faire le réglage du jeu aux soupapes ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci ;)

Sur Xantia la roue de secours est dessous (accessible par dessous, pas d'emplacement en creux dans le coffre).
Pour le réservoir, certains installateurs préfèrent "assurer" la conformité en montant un petit ; mais sur Xantia le 57l passe juste (de mémoire il faut 20 cm minimum entre le réservoir et le sol)

Le jeu aux soupapes n'est pas simple à régler (mesure du jeu, dépose de l'AAC et remplacement des cales sous les poussoirs) ... mais ce n'est pas trop fréquent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Juin 2004 01:00
Messages: 33
tchris a Ă©crit:
Merci ;)

Sur Xantia la roue de secours est dessous (accessible par dessous, pas d'emplacement en creux dans le coffre).
Pour le réservoir, certains installateurs préfèrent "assurer" la conformité en montant un petit ; mais sur Xantia le 57l passe juste (de mémoire il faut 20 cm minimum entre le réservoir et le sol)

Le jeu aux soupapes n'est pas simple à régler (mesure du jeu, dépose de l'AAC et remplacement des cales sous les poussoirs) ... mais ce n'est pas trop fréquent.


Merci de ces infos.

A quelle fréquence (kilométrage) ton réglage de jeux ?

N'as-tu pas non plus de soucis aux joints de queue de soupapes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir pour info il faut que ton filtre gpl soit vertical et pas a plas comme sur la photo amicalement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le réglage des jeux est nécessaire tous les 80 000 km.
J'en profite pour faire la distribution en mĂŞme temps.
Prochain réglage à 400 000 km (elle a 365 000 km actuellement)

Pas de problème à priori avec les joints de queue de soupape (quels seraient les symptômes ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 FĂ©v 2011 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Juin 2004 01:00
Messages: 33
tchris a Ă©crit:

Pas de problème à priori avec les joints de queue de soupape (quels seraient les symptômes ?)


Les JDQS ne sont plus Ă©tanches : grosse consommation d'huile (jusqu'Ă  2 l en 800 kms)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 24 FĂ©v 2011 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Donc non pas de problème de JDQS ! (je dois remettre 1l d'huile en 10000 km à peu près)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2011 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je n'avais pas percuté que nous sommes du 35 tous les deux ! :la:

Je vois que tu as "l'ancien" filtre BRC type filtre à huile à visser, que j'aimais bien. Sur mon Multipla, j'ai après changement le nouveau FJ1, avec cartouche filtrante à l'intérieur.

Tu trouves encore les anciens filtres ?

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je dois dire que le plus souvent je le nettoie (au solvant).
La dernière fois que j'ai du le changer, mon ami installateur me l'avait commandé.
Comment se présente le nouveau filtre ?

Bonne route Ă  toi aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mar 3 Mai 2011 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 234
Roule au GPL: Toujours
tchris a Ă©crit:
Merci ;)

Sur Xantia la roue de secours est dessous (accessible par dessous, pas d'emplacement en creux dans le coffre).
Pour le réservoir, certains installateurs préfèrent "assurer" la conformité en montant un petit ; mais sur Xantia le 57l passe juste (de mémoire il faut 20 cm minimum entre le réservoir et le sol)

Le jeu aux soupapes n'est pas simple à régler (mesure du jeu, dépose de l'AAC et remplacement des cales sous les poussoirs) ... mais ce n'est pas trop fréquent.


Sur les Xantia equipees en usine, le reservoir torique en ICOM est a 35 litres utiles.

Sur cette Xantia, le reservoir parait bien bas : bien 200 mm entre sol et reservoir ? Et la cote de 150 mm (ou 180 mm ?) entre parechoc et reservoir ?

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 227500 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 225600 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 40200 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 4 Mai 2011 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je confirme, les deux cotes indiquées sont respectées (en plus avec l'hydraulique, l'ajout de poids du réservoir GPL même plein ne modifie pas cette distance avec le sol).
Par contre sur la photo, le moteur étant arrêté, la hauteur de la voiture n'est pas tout à fait la hauteur nominale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Dim 22 Mai 2011 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

RĂ©ponse un peu tardive: voici le nouveau filtre BRC... :mariododo:

brc-sequent-changement-cartouche-filtrante-fj1-t3158.html

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2011 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Merci pour le détail.
Ca à l'air un peu plus compliqué à remplacer ... mais la cartouche doit être moins chère.

Bonne route Ă©galement ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2011 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 FĂ©v 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tchris a Ă©crit:
Je confirme, les deux cotes indiquées sont respectées (en plus avec l'hydraulique, l'ajout de poids du réservoir GPL même plein ne modifie pas cette distance avec le sol).
Par contre sur la photo, le moteur étant arrêté, la hauteur de la voiture n'est pas tout à fait la hauteur nominale.


De toute façon la hauteurs de caisse peut se régler sur la suspention en agissant sur le correcteur de hauteur mais en restant dans les valeurs de tolérance, non ? C'est un gros avantage sur les Citroën. Corrige moi bien si je dis une connerie surtout ! ;)

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juin 2011 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 540
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Absolument la hauteur peut se régler facilement : la marge est de +7 / -10 mm par rapport à la hauteur nominale.
Mais en l'occurrence aucun réglage n'a été nécessaire sur les miennes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika