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 Sujet du message: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 13:34 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Il s'agit donc d'une injection gazeuse BRC flying injection réalisée en 2000 à 90 000 km (photos prises à 300 000 km)

Une vue d'ensemble du moteur
Image

On retrouve le vapo-détendeur à droite, le filtre à gauche et le ditributeur "SMART" au milieu.
Le calculateur GPL a été ajouté dans le boitier qui abrite déjà le calculateur d'injection et de suspension (sous le cache noir à gauche)
Image

L'orifice de remplissage est dans le pare choc AR
Image

Le réservoir est un torique de 57l (48 utiles) à la place de la roue de secours
Image
il laisse donc le coffre intact
Image


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 13:41 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
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superbe qui entretient ta voiture es tu mecanicien

fais des photos de la V6 l'installation est en liquide vialle elle a combien de kms au gpl la pompe tient tu n'as rencontre aucuns problemes

a bientot de te lire :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 13 Jan 2011 13:57 
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Pour l'entretien, c'est soit moi (je ne suis pas garagiste mais ça ne me dérange pas de faire un peu de mécanique !), soit des amis plus compétents pour les grosses interventions mécaniques (distribution par exemple).

Merci pour le compliment en tout cas ;)


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2011 11:38 
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Ouf, quel b*rdel sous le capot...ça me rappelle les SM/DS injection! :lol:
Cette marée de fils/tuyaux de partout. :smiley271.abgif.gif:
Mais...dis-moi...c'est quoi cette Dump Valve bien brillante (cépadorigin?). ;)

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2011 17:07 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Installateur GPL: Non
Effectivement ce moteur est très "spaghettis" ! (le GPL n'arrange rien)

Bizarrement la dump valve n'est pas montée d'origine sur ce moteur sur Xantia (même si les pipes sont prévues pour); ce n'est pas le cas sur 406 ou la dump est montée d'origine ...

La dump d'origine PSA est à membrane, ce qui ne lui donne pas une durée de vie terrible :(
J'ai donc préféré mettre une "Forge" qui ne risque pas de lâcher avant longtemps.

L'échangeur est un peu fragile sur ce modèle (surtout si on joue un peu sur la pression de turbo ...); la dump permet d’éviter les surpressions lors des lâchers d'accélérateur


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011 13:48 
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Belle installation ! :top:

L'emplacement de la roue de secours est dans le coffre ou par en dessous ? Je n'ai qu'un 37 l utile sur ma XM Break (witt van moort).

N'est-il pas trop compliqué de faire le réglage du jeu aux soupapes ?

Merci


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011 11:58 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci ;)

Sur Xantia la roue de secours est dessous (accessible par dessous, pas d'emplacement en creux dans le coffre).
Pour le réservoir, certains installateurs préfèrent "assurer" la conformité en montant un petit ; mais sur Xantia le 57l passe juste (de mémoire il faut 20 cm minimum entre le réservoir et le sol)

Le jeu aux soupapes n'est pas simple à régler (mesure du jeu, dépose de l'AAC et remplacement des cales sous les poussoirs) ... mais ce n'est pas trop fréquent.


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 17:02 
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tchris a Ă©crit:
Merci ;)

Sur Xantia la roue de secours est dessous (accessible par dessous, pas d'emplacement en creux dans le coffre).
Pour le réservoir, certains installateurs préfèrent "assurer" la conformité en montant un petit ; mais sur Xantia le 57l passe juste (de mémoire il faut 20 cm minimum entre le réservoir et le sol)

Le jeu aux soupapes n'est pas simple à régler (mesure du jeu, dépose de l'AAC et remplacement des cales sous les poussoirs) ... mais ce n'est pas trop fréquent.


Merci de ces infos.

A quelle fréquence (kilométrage) ton réglage de jeux ?

N'as-tu pas non plus de soucis aux joints de queue de soupapes ?


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 20:31 
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Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
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Installateur GPL: Oui
bonsoir pour info il faut que ton filtre gpl soit vertical et pas a plas comme sur la photo amicalement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 09:07 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le réglage des jeux est nécessaire tous les 80 000 km.
J'en profite pour faire la distribution en mĂŞme temps.
Prochain réglage à 400 000 km (elle a 365 000 km actuellement)

Pas de problème à priori avec les joints de queue de soupape (quels seraient les symptômes ?)


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 FĂ©v 2011 14:22 
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tchris a Ă©crit:

Pas de problème à priori avec les joints de queue de soupape (quels seraient les symptômes ?)


Les JDQS ne sont plus Ă©tanches : grosse consommation d'huile (jusqu'Ă  2 l en 800 kms)


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 24 FĂ©v 2011 09:22 
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Donc non pas de problème de JDQS ! (je dois remettre 1l d'huile en 10000 km à peu près)


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2011 18:16 
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Bonjour,

Je n'avais pas percuté que nous sommes du 35 tous les deux ! :la:

Je vois que tu as "l'ancien" filtre BRC type filtre à huile à visser, que j'aimais bien. Sur mon Multipla, j'ai après changement le nouveau FJ1, avec cartouche filtrante à l'intérieur.

Tu trouves encore les anciens filtres ?

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 11:00 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je dois dire que le plus souvent je le nettoie (au solvant).
La dernière fois que j'ai du le changer, mon ami installateur me l'avait commandé.
Comment se présente le nouveau filtre ?

Bonne route Ă  toi aussi !


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mar 3 Mai 2011 21:56 
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Roule au GPL: Toujours
tchris a Ă©crit:
Merci ;)

Sur Xantia la roue de secours est dessous (accessible par dessous, pas d'emplacement en creux dans le coffre).
Pour le réservoir, certains installateurs préfèrent "assurer" la conformité en montant un petit ; mais sur Xantia le 57l passe juste (de mémoire il faut 20 cm minimum entre le réservoir et le sol)

Le jeu aux soupapes n'est pas simple à régler (mesure du jeu, dépose de l'AAC et remplacement des cales sous les poussoirs) ... mais ce n'est pas trop fréquent.


Sur les Xantia equipees en usine, le reservoir torique en ICOM est a 35 litres utiles.

Sur cette Xantia, le reservoir parait bien bas : bien 200 mm entre sol et reservoir ? Et la cote de 150 mm (ou 180 mm ?) entre parechoc et reservoir ?

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 4 Mai 2011 08:17 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je confirme, les deux cotes indiquées sont respectées (en plus avec l'hydraulique, l'ajout de poids du réservoir GPL même plein ne modifie pas cette distance avec le sol).
Par contre sur la photo, le moteur étant arrêté, la hauteur de la voiture n'est pas tout à fait la hauteur nominale.


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Dim 22 Mai 2011 18:20 
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Bonjour,

RĂ©ponse un peu tardive: voici le nouveau filtre BRC... :mariododo:

brc-sequent-changement-cartouche-filtrante-fj1-t3158.html

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2011 07:46 
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Bonjour,

Merci pour le détail.
Ca à l'air un peu plus compliqué à remplacer ... mais la cartouche doit être moins chère.

Bonne route Ă©galement ;)


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2011 11:08 
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tchris a Ă©crit:
Je confirme, les deux cotes indiquées sont respectées (en plus avec l'hydraulique, l'ajout de poids du réservoir GPL même plein ne modifie pas cette distance avec le sol).
Par contre sur la photo, le moteur étant arrêté, la hauteur de la voiture n'est pas tout à fait la hauteur nominale.


De toute façon la hauteurs de caisse peut se régler sur la suspention en agissant sur le correcteur de hauteur mais en restant dans les valeurs de tolérance, non ? C'est un gros avantage sur les Citroën. Corrige moi bien si je dis une connerie surtout ! ;)

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


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 Sujet du message: Re: Xantia Activa 2l Turbo CT en injection gazeuse BRC
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juin 2011 08:17 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
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Absolument la hauteur peut se régler facilement : la marge est de +7 / -10 mm par rapport à la hauteur nominale.
Mais en l'occurrence aucun réglage n'a été nécessaire sur les miennes !


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