Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Xantia 1.8i 16s break GPL : dimension du reservoir GPL ?
MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Aoû 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Hello everybody

De decembre 2000, ma Xantia a ete recalee la semaine deniere au CT pour motif de reservoir ICOM non conforme (ancienne norme, fabrique en fevrier 1999), c'est a dire il doit subir l'epreuve de pression. Quasi aussi cher que faire un remplacement par un 67R01 et ca ne dure que 8 ans ...

Je n'ai pas pour l'instant la voiture sous la main et j'ai besoin de connaitre les dimensions de ce reservoir. Il semblerait qu'ICOM ait au catalogue un reservoir similaire de type F86 EI de 43 litres (600 x 200) aussi avec des 3 points d'ancrage en partie superieure (cf http://www.impiantigpl.net/img/cms/sche ... REV.08.pdf). Si l'un d'entre vous a les dimensions de reservoir ICOM monte d'origine, ca m'interesse fortement :-).

Pour aider, voici un extrait de la plaque ICOM :
ICOM CISTERNA
VL-TP-GPL 7034
ANNEE FAB 1999 N. 37991
DATE EPREUVE 03/02/1999
VOLUME LT 43 S 15 BAR PL 20 BAR

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Xantia 1.8i 16s break GPL : dimension du reservoir GPL ?
MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 18:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non. une épreuve de réservoir te couteras environ 100€ si tu t'occupes toi même du démontage/remontage, et que tu apportes toi-même ton réservoir au centre d'épreuve. Et entre 350/400€ si tu fais tout faire par un GPListe.
Un réservoir neuf, c'est de 500 à 700€ suivant son volume. donc entre 700 et 900€ si tu fais tout faire par ton GPListe

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia 1.8i 16s break GPL : dimension du reservoir GPL ?
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Aoû 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Le faire soi-meme, effectivement, a condition de connaitre le centre d'epreuve et de prendre toutes les precautions pour deposer le reservoir et le vider. Je sais bricoler cote mecanique mais je n'ai pas trop envie de me lancer sur le reservoir et, ce, d'autant que je n'ai pas trop le temps a y consacrer.
La prestation complete assuree par un installateur est entre 500 et 600 € (depose, vidange, emballage, expedition, retour apres epreuve, remontage et verif). Ceci dit, ca dure 8 ans et il faut recommencer. D'ou la solution reservoir 67R01 .... pour ne plus en entendre parler apres 8 ans :-)

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia 1.8i 16s break GPL : dimension du reservoir GPL ?
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 14:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mon fils a acheté il y a 3 mois une Toyota équipée GPL.
Et l'an dernier, précisément en mars 2011, l'ancien proprio à fait fait une épreuve de réservoir : Prix total payé 355 TTC, pour un Icom de 70L.
détail de la facture : 150€ pour l'épreuve, 255€ pour le démontage/remontage.
Il est vrai qu'entre le garage qui a fait le démontage/remontage et la société qui a fait l'épreuve, il y avait 15km. Mais quand même.....
Passer de environ 350€ à 500/600€ juste pour payer le transport aller-retour.....

A moins que dans ton coin, les GPListes soient rares, ce qui expliquerait un devis si cher, exclusivité oblige :icon6.gif: , tu devrais creuser un peu plus. Es tu sûr d'avoir encore ta caisse dans 8 ans ???

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia 1.8i 16s break GPL : dimension du reservoir GPL ?
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
300 euros si tu fais tout faire, moins cher que le changement du réservoir

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia 1.8i 16s break GPL : dimension du reservoir GPL ?
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Aoû 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Exactement 550 €TTC la prestation complete.
L'installateur est bien connu dans le 78 : RM Gaz. Il y en a d'autres dans le departement, sans parler de tout l'IDF. Je le connais pour avoir fait changer le vapo VSI (echange standard pour 160 € ) sur la C2 alors qu'a Versailles, l'autre installateur me prenait plus de 500 € pour en monter un neuf (pas de refection chez lui). RM Gaz est en plus revendeur ICOM pour la France et, par rapport ou j'habite, il est d'acces facile.

Il y aurait bien un reservoir ICOM 67R01 de 43 l (600x200, type F86 EI) qui conviendrait mais pas en stock et ICOM ne veut pas lancer une fab pour un seul !

Oui, je tiens a conserver ma Xantia, elle roule peu maintenant mais elle est en super etat general. J'y tiens :-).

-- Edit du Lun 17 Déc, 2012 8:31 pm --

Ca y est, la Xantia a un nouveau reservoir, un 600x220. Le precedent devait etre un 580x220. Gain de 5 litres bruts au passage. Travail fait proprement, tarif de 880 € dont 433 € de reservoir Icom. Les points de fixation n'ont pu etre recuperes, donc nouvel encrage sous le coffre.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika