Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 21 Mar 2019 13:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2019 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

sur ma clio2 1.2 gpl 2008 95000km, j'ai déjà changé le capteur de pression et les membranes de vapo, les ev gpl s'enclenchent normalement. j'ai changé le calorstat (problème de surchauffe et pas de chauffage) et la sonde lambda amont, la batterie est ok.

après une remise à 0 des défauts (tension batterie, pression amont, ratés de combustion) et 1 plein de gpl (env 400km), j'ai de nouveau les témoins à l'orange (serv + gaz + antipollution)

les témoins gpl + serv s'effacent au bout d'une nuit mais réapparaissent dès le déclenchement du calorstat (taré à 90°) même en roulant à l'essence. pas d'odeur de gpl à la durit P adm du vapo.
je souspçonnais un joint de culasse (ce serait le 2e, 1er à 55000km) mais j'y crois peu , je pense que la perte de ldr et le pb de surchauffe venait d'une bulle d'air, ça semble résolu après purge.
je sèche....

une idée svp ? merci d'avance et ....bonne année 2019 en gpl ---en tt cas, j'espère bien y revenir rapidement ;-)

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2019 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 22
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

as tu pensé à la solution du capteur de pression déporté ?

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 201 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2019 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui bien sûr, j'ai adopté cette solution du capteur déporté bosch voilà 2 ans lors de mes 1eres connexions à ce forum fort utile et sympathique

Est ce que le ldr en surpression peut impacter la pression gpl au niveau du vapo ?perso j'y crois pas vu la conception des vapo mais je pose la question ! je vais prendre les tensions au capteur de pression pour m'assurer qu'il ne soit pas "saturé" ou "shunté", je vous en dirai plus demain

ps : est ce que qq'un aurait un lien fiable vers ddt2000 pour windows10 (avec un tuto tant qu'Ă  faire) merci !!

cdt arnaud

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Dim 6 Jan 2019 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 184
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pompe Ă  eau ? Elle envoie assez de LDR?
Vu qu'elle a 10ans tu as fait 2 courroies distribution. Tu as fait la pompe en mĂŞme temps ?

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Dim 6 Jan 2019 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui la pompe à eau a 3 ans et elle semble dépoter suffisamment.

mon capteur de pression déporté était en "surcharge" à 4,86v, j'ai débranché le tuyau de gaz, il est revenu à 1,9v. j'attends que les témoins disparaissent d'ici demain et je vous dis si je rebascule au vert

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Dim 6 Jan 2019 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1311
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
arno72250 a Ă©crit:

mon capteur de pression déporté était en "surcharge" à 4,86v, j'ai débranché le tuyau de gaz, il est revenu à 1,9v.


Il semblerait bien que ce soit le vapo qui déraille, qui monte en pression.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Ven 11 Jan 2019 06:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'aurais dit pareil, mais c'est le
arno72250 a Ă©crit:
les témoins gpl + serv s'effacent au bout d'une nuit mais réapparaissent ... même en roulant à l'essence.
qui me gêne. Pourriez-vous détailler Arno ? GPL+SERV reviennent à l'orange en roulant à l'essence ? Quel % d'éthanol dans l'essence ?
Avez-vous la liste détaillée des codes erreur effacés (dans les calculos essence ET GPL) ?
A chaud, en accélérant à fond, au GPL, à combien monte la tension du capteur de pression ? (il faut un voltmètre avec des fils prolongés pour pouvoir faire la mesure en roulant).
La membrane du vapo a quel âge ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2019 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 22
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Est ce que ton capteur de pression déporté se trouve sur un filtre entre le vapo et les injecteurs ?

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 201 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2019 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
J'aurais dit pareil, mais c'est le
arno72250 a Ă©crit:
les témoins gpl + serv s'effacent au bout d'une nuit mais réapparaissent ... même en roulant à l'essence.
qui me gêne. Pourriez-vous détailler Arno ? GPL+SERV reviennent à l'orange en roulant à l'essence ? Quel % d'éthanol dans l'essence ?
Avez-vous la liste détaillée des codes erreur effacés (dans les calculos essence ET GPL) ?
A chaud, en accélérant à fond, au GPL, à combien monte la tension du capteur de pression ? (il faut un voltmètre avec des fils prolongés pour pouvoir faire la mesure en roulant).
La membrane du vapo a quel âge ?


pas d'e85 , par contre 100% sp95e10
non je n'ai ni testé en roulant la tension capteur ni la liste des codes erreur (j'ai déjà fait tellement d'AR Renault ! que j'essaie de monter ddt2000 sur mon pc mais je rencontre des difficultés avec la base de données qui ne se synchronise pas)
j'ai ouvert le vapo , il est en bon état et pas souillé, la membrane n'est pas poreuse
pour info, les voyants serv + gaz orange sont dorénavant fixes après être passé au vert le temps d'un trajet de 25km (le passage au vert s'est fait après avoir débranché le tuyau au capteur de pression et une pause de 4h mais cette manip n'a pas refonctionné)…. je passe surtout du temps à essayer de rendre fonctionnel ddt2000 qui m'éclairera bien mieux

-- Edit du Mer 16 Jan 2019 21:44 --

jazz65 a Ă©crit:
Est ce que ton capteur de pression déporté se trouve sur un filtre entre le vapo et les injecteurs ?


il y a juste le petite filtre (genre treillis fin métallique) en sortie de vapo que j'ai déjà nettoyé
ce filtre a toujours été présent même lorsque le gpl fonctionnait correctement

-- Edit du Dim 20 Jan 2019 13:38 --

voilà j'ai enfin réussi à connecter ddt2000 sur la clio :D

2 défauts sont remontés de l'ECU Gpl :??:

Output device : Jauge Gaz / Tension réservoir $1B20
Panne présente jauge en CO ou en CC+ 1 1
DTC order = 01
Current Failure 1
Historical Failure 0
Type Of Fault : Open circuit or Short circuit to ground

Output device : Capteur de pression GPL $1B00
Panne mémorisée capteur de pression GPL en CO ou CC+ 1 1
Panne présente capteur de pression GPL en CO ou CC+ 1 1
DTC order = 02
Current Failure 1
Historical Failure 1
Type Of Fault : Open circuit or Short circuit to battery

le 1er défaut laisserait suggérer un défaut de masse sur la jauge => je regarderai l'état du contact mais bon on connait tous la fiabilité de la jauge gpl de la clio

le 2nd défaut indique un défaut du capteur de pression que j'ai pu effacer qu'après avoir débranché le tuyau de gaz vers le capteur de pression.

j'ai retesté ensuite le capteur de pression en dynamique ralenti-2000tr-3000tr : tension autour de 1.5v (j'ai foiré l'enregistrement, je débute avec ddt). je vais tenter de rouler en gpl cette semaine et vous tiens au courant du retour des défauts .
le voyant antipollution a aussi été effacé ;) sur l'ECU moteur
cordialement arnaud

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Dernière édition par pbh le Sam 19 Jan 2019 10:12, édité 1 fois.
Titre corrigé ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Mar 22 Jan 2019 14:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas de faux-contact possible dans le câblage du capteur déporté ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2019 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça y est , mes soucis semblent réglés en baissant la consigne de pression gpl (dévissage du ressort central du vapo).
celle-ci avait dû bouger au changement des joints caoutchoucs malgré mon repère, ça explique la mise en drapeau du capteur.
et le capteur antipo a aussi disparu (la sonde lambda amont a été changée et elle oscille bien entre 0 et1v)

moralité : au chgt des joints vapo, un repère au feutre n'est pas suffisant, vérifier la consigne de pression gpl est indispensable.

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Jeu 24 Jan 2019 07:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Etes-vous sûr que le vapo avait été correctement remonté ?
De combien avez-vous dévissé ?
Une mesure (si possible au pied à coulisse) de l'enfoncement de la vis de réglage (entre le rebord en alu et la surface de la vis laiton sans étiquette) ? A moins que la vis ne dépasse de l'alu ?
Quelle tension sur le capteur de pression au ralenti Ă  chaud, au GPL ?
NB: le voyant antipollution peut ne s'allumer que dans des conditions particulières de roulage, ne criez pas victoire trop vite !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Dim 3 FĂ©v 2019 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
capteur de pression Bosch ref 0281002593 : tension autour de 1.5v
vis en creux à env 1mm du rebord alu. le témoin gpl orange est revenu 1 fois, effacé en 5min

le témoin antipo a totalement disparu (env500km de roulage)

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2019 20:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Rien qui semble anormal à priori - mais l'erreur de réglage que vous soupçonnez est de quel ordre ? plusieurs tours ? 1/4 de tour ?
Amis pros, des infos sur le réglage normal (enfoncement vis et/ou valeur de pression) d'un vapo de Clio 1L2 usine ?
Arno, avez vous roulé dans les mêmes conditions (ville ou autoroute par ex) que lors de l'allumage précédent ?

Si une sonde lambda a été changée, cela peut expliquer l'amélioration (voyants éteints), à mon sens un peu plus probable que le réglage du vapo lui même.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2019 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1311
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L'enfoncement de la vis ne veut rien dire, il y a eu plein de montages différents de ressorts, de cales etc.....

La valeur de pression donnée par le constructeur est de 850 à 900 mBars.
Il ne faut pas trop sortir de ces valeurs car la tolérance de surveillance est très (trop) serrée.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2019 07:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
850mbar+300mbar de pression collecteur au ralenti, cela fait 1,25bar qui si j'en cois la courbe ici: http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... .html#p814 donne environ 2,5V au ralenti - c'est bien cela ?

Donc Ă  priori, Arno, votre pression GPL est plutĂ´t trop basse.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika