Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 13:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
misternaad, avez-vous respecté la consigne suivante lors de votre recherche de fuite ?
pbh a Ă©crit:
Juste après coupure du contact, avant que la pression ne redescende, déclipsez rapidement vos injecteurs et sentez (ou faites buller) pour détecter celui qui fuit.

A priori, l'erreur PMH est une conséquence d'un défaut d'injecteur, on peut la provoquer en en débranchant un, Cf codes-erreur-specifiques-gpl-sur-clio-elm-clip-t4959.html#p43276
Et un injecteur défaillant peut également conduire à des ratés de combustion (misfire)...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Beaucoup de contrôleurs de diagnostiques affichent le capteur PMH en panne quand le moteur est arrèté.
Bien sûr, dans ce cas, il ne faut pas en tenir compte.

On voit rarement des défauts dûs à des ratés moteur ("missfire") qui affichent un problème de capteur PMH.
Il y a plein d'autres défauts qui apparaissent avant.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci pour l'info ! Evidement, Renault fait changer ce capteurs PMH ... avec une copie d'Ă©cran pour preuve ;-)

Dans mon cas, le missfire est venu alors que j'étais depuis plus d'un an à l'essence avec le système GPL en panne.
Et pourtant, la voiture n'a aucun raté apparent à l'essence.

désolé pour le HS sur l'essence ...

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 DĂ©c 2014 21:41
Messages: 37
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
c'est quoi les les sautes du capteur de pression quand tu roules ? (c'est ce qui fait qu'apres avoir appuyé sur l'accélérateur, la voiture reagit comme si elle n'avait plus de carburant pendant 2 sec puis repart ?)

est ce que j'aurai dĂ» changer le joint du vapo, est-il possible de le changer, si oui, ou le trouver ?

a quoi correspond le voyant orange qui s'est allumé sur mon tableau de bord ? :hello:

-- Edit du Lun 23 Mar 2015 18:10 --

est ce que qqun connait un vrai tuto de demontage du vapo ?

-- Edit du Lun 23 Mar 2015 19:32 --

pour pbh,
j'ai essayé de débrancher les injecteurs un par un juste après la coupure du contact, mais ce n'est pas évident
j'ai pas senti grand chose, et encore moins fait des bulles, ça va trop vite.
alors j'ai enlevé les injecteurs en marche, et là chaque injecteur sortait bien du GPL (en discontinu régulier... donc normal)
est ce que c'est suffisant ?
ce que je ne comprends pas dans cette méthode, c'est que même s'il y aurait une petite fuite, est ce que le GAZ ne sortirait pas quand même ?


j'ai remis du savon de partout, je n'ai pas vu, ni sentit de fuite ...
je me rappèle avoir bouger une grosse visse en plastique sur la durite du vapo du liquide de refroidissement mais je ne pense pas que ça ai un rapport .... ?

_________________
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Citation:
a quoi correspond le voyant orange qui s'est allumé sur mon tableau de bord ?


Au calculateur injection (ECM) : la panne GMV2 et le catalyseur. A priori, rien a voir avec le GPL.

Si tu arrives a connecter le calculateur sirius et que tu t'acharnes tu pourras les enlever avec DDT mais ils reviendrons vite et cela mĂŞme si tu roules que Ă  l'essence.


Sur mon vapo qui donnait les mĂŞmes symptĂ´mes que toi, je n'arrivais pas non plus a faire buller et je ne sentais pas non plus au nez la fuite.
Et après changement, j'ai pourtant une pression qui reste suffisamment stable pour ne pas faire de défaut fuite aval.
Je n'ai pas compris où partait le gaz de ma fuite. Une idée ?

C'est pas impossible que ça parte dans le liquide refroidissement si fuite interne. Est ce que ça sent le gaz si tu ouvres le réservoir d'eau de refroidissement ?

Je ne suis pas sur que les pros du GPL ici cautionnent l'idée de tester les injecteurs moteur tournant. Fallait oser ...

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2015 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 DĂ©c 2014 21:41
Messages: 37
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
salut tout le monde, je suis de retour, pour dire vrai j'étais un peu blasé de ne pas avoir encore solutionner mon problème. :mad:
alors l'erreur orange en forme de pompe a disparu par enchantement (et en fait je n'ai jamais réussi à revoir l'erreur avec ddt2000 avec qu'elle ne disparaisse malgré de nombreux essais, désolé Loic).
Je confirme avoir toujours des sautés en GPL uniquement (avec le capeur + filtre Bosch).
Je pense tout simplement que je n'aurai JAMAIS du démonter le vapo-détendeur en entier (ce n'est pas conçu pour être démonté à mon avis). Je pense que mon problème venait simplement de l'électrovanne encrassée ... et non du capteur (qui soi-disant règle presque tous les problèmes de GPL sur les renaults).

Quelque-chose d'assez intéressant, vers la fin du réservoir, quand il reste 30 km à faire, le problème ne se produit plus et la sécurité ne coupe plus le GPL.
J'ai pu redémarer le lendemain (et il faisait 5°) avec le voyant vert ce qui n'arrivait jamais. Du moins à froid.

Alors, est ce que qqun pourrait m'en dire plus sur ce qui se passe à l'intérieur du vapodétendeur.
IL y a un ressort sur un axe, le double joint, une petite vis en laiton avec de la graisse et puis tout un circuit à l'intérieur.

J'ai aussi un petit doute (cf loic :) sur une fuite vers le liquide de refroidissement, ... mais c'est pas évident de reconnaître l'odeur.
merci pour vos infos :jap:

_________________
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2015 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Interessant ! ton problème ressemble beaucoup au mien.

Ca me fait attendre un peu avant de dépenser 140 euros pour un capteur externe.

On peut démonter un vapo. Il faut être soigneux.

si tu parles de l'erreur moteur au dessus du voyant gaz, j'ai déjà eu cela aussi. Si il le défaut ne revient pas au bout d'un certain temps, le calculateur ne reporte plus l'erreur.

J'ai du mal a suivre tes tests.

Si tu as des sautes pendant que tu roules, ce n'est probablement pas une fuite.

Si elle passe au orange quand tu coupes le contact, c'est qu'il y a une fuite dans le vapo.

Le fait qu'elle repasse au vert quand tu redémarres me fait pas penser a une fuite sinon, tu serais au orange tout le temps.

Ce serait bien que tu nous dises la tension en sortie du capteur quand sa saute avec un voltmètre dans la voiture ou avec DDT en roulant.

ca vaut dire quoi Ă  30 Km de la fin ca remarche ? ca repasse au vert tout seul en roulant ?

Es tu bien sur d'avoir bien réglé la pression dans le vapo ? DDT dit quoi ? système gpl non prêt ? Ca mesure combien en pression ?

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 DĂ©c 2014 21:41
Messages: 37
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je me suis peut être mal exprimé.
disons que le voyant est vert après valise.
le réservoir gpl est plein.
je roule 10 km.
je m'arrĂŞte 5 min et coupe le contact.
je redémarre, le voyant est resté vert mais c'est rare.

en général,
le voyant est vert après valise.
je roule 20 km. je m'arrĂŞte et coupe le contact 5 min.
je redémarre, le voyant est passé à l'orange et je suis obligé de repasser la valise.

pour ce qui est des 30km, j'étais proche de vider le réservoir gpl. un peu avant que le voyant GAZ se mette à clignoter (indiquant qu'il n'y a plus de gaz), mon problème n'existait plus.
Parce qu'en fait, je ne sais pas ce qui se passe, mais il y a un système qui coupe le GPL et passe le voyant gaz à l'orange. Mais, là, j'ai pu redémarrer plusieurs fois avec le voyant vert ce qui n'arrive presque jamais d'habitude.
donc, non, ça ne repasse pas tout seul au vert en roulant. (une fois orange, c'est valise obligatoire).



voila, j'avais pourtant fait attention en démontant le vapo. mais il était plein de résidus blancs. comme si le gpl avait attaqué les joints.
il y a comme un petit joint dans le vapo qui bouche un trou, Ă  quoi cela sert-il ?
merci

-- Edit du Mar 14 Avr 2015 08:29 --

j'ai surtout des saute quand je change de vitesse et aussi la voiture tient mal le ralentit, elle cale si je n'accélére pas ( seulement en GPL).

_________________
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu sembles donc avoir deux problèmes :

1) Une fuite détecté quand tu coupes le contact (analyse des fuites à ce moment là pendant les 1m10 après coupure)
Probablement ton vapo ou tes injecteurs. J'avais résolu ce problème en achetant un vapo d'occaz en bon état.

2) Des sautes pendant que tu roules sans raison : capteur ? mauvais injecteurs ?
Tu nous confirmes que tu as bien le nouveau capteur ?

Pour vérifier, il faudrait mettre un voltmètre pendant que tu roules ou plus facile regarder avec DDT la pression et la tension du capteur lors de la saute.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Jeu 16 Avr 2015 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 DĂ©c 2014 21:41
Messages: 37
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oui j'ai bien le nouveau capteur Bosch (qui a remplacé le sagem).
par contre, avant de démonter le vapo, je n'avait pas de saute. (je pouvait mettre le mode gaz une fois la voiture chaude en roulant ..... c'était le pb de l'électrovanne).
est ce que le pb des sautes et le pb de fuite ne viendrai pas tous les deux du vapo lui-mĂŞme ?

_________________
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Ven 17 Avr 2015 01:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
misternaad a Ă©crit:
il y a comme un petit joint dans le vapo qui bouche un trou, Ă  quoi cela sert-il ?
Un peu plus de détails ? Il y a plein de joints dans un vapo...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 20 Avr 2015 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 DĂ©c 2014 21:41
Messages: 37
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
il y a les deux gros principaux puis dedans, il y en a un petit, ce n'est pas une rondelle, c'est un joint qui bouche un trou.

_________________
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 20 Avr 2015 12:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y en a trois qui correspondent à votre description: électrovanne, clapet de régulation et soupape de surpression.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2015 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 DĂ©c 2014 21:41
Messages: 37
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
salut à tous, j'ai redémonté mon vapo,
voici donc les photos

IMG_5577b.jpg
IMG_5577b.jpg [ 155.59 Kio | Vu 1811 fois ]


aaa.jpg
aaa.jpg [ 412.03 Kio | Vu 1808 fois ]


bb.jpg
bb.jpg [ 287.31 Kio | Vu 1808 fois ]


cc.jpg
cc.jpg [ 234.59 Kio | Vu 1808 fois ]


dd.jpg
dd.jpg [ 358.02 Kio | Vu 1808 fois ]


comme vous le constatez, la partie fine du vapo (la ou il ya le ressor ainsi que la grosse visse et le numéro de modèle cf dernière phot), a été "bouffée" par le GPL, on voit des petits trous un peu partout, comme à droite de mon pousse).
Et le joint aussi a ramassé.
Vous avez peut être aussi remarqué que le joint du capteur de pression n'est plus très droit (je n'utilise pas ce capteur de pression mais est ce que le joint fonctionne ???? en état de marche je n'avais remarqué aucune fuite.
A votre avis, est ce que je peux commander le joint et remonter le tout, ou vaut-il mieux changer carrément le vapo ?
merci :hello:

_________________
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 1 Juin 2015 08:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
misternaad a Ă©crit:
il y a comme un petit joint dans le vapo qui bouche un trou, Ă  quoi cela sert-il ?
Un peu plus de détails ? Il y a plein de joints dans un vapo...
Maintenant que vous avez les photos, vous pourriez peut-être préciser votre vieille question ? Peut-être est-ce la cause de vos soucis actuels. Postez aussi des photos de votre nouveau capteur et de son câblage.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 1 Juin 2015 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 DĂ©c 2014 21:41
Messages: 37
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
j'ai compris a quoi servait le petit joint photo 3.
je ne pense pas que le problème vienne de là, en fait la dernière fois je ne l'avait pas démonté.
je pense qu'il y a une fuite à l'intérieur du vapo, mais est ce qui'il vaut mieux changer le joint ou carrément tout le vapo (cf mes photos, petits trous causés par le gpl dans le "chapeau" du vapo (là ou il y a la grosse visse en laiton (dernière photo du post)).
merci ;)

la photo du capteur se trouve ici: download/file.php?id=3477&t=1

_________________
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Lun 1 Juin 2015 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour misternaad
Maintenant que ton vapo est démonté, je te conseille de ne changer que les joints qui coûtent qu'une poignées d'euros sur le net.
Il me semble qu'il y a un tuto sur notre forum préféré.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Mar 2 Juin 2015 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 DĂ©c 2014 21:41
Messages: 37
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
est ce que tu aurai une adresse pour acheter les joints pas cher ? :hello:

-- Edit du Mar 2 Juin 2015 16:31 --

mais est ce que les petits (cf derniere photos) trous ne poseront pas problèmes ?

_________________
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Mar 2 Juin 2015 19:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avez-vous la petite rondelle en laiton ?
misternaad a Ă©crit:
j'ai compris a quoi servait le petit joint photo 3.
Voulez-vous parler de la photo "bb.jpg" ? (download/file.php?id=3740)

Pour l'Ă©tat du capo, ce n'est pas le GPL qui le bouffe mais la corrosion (oxydation) - il n'est pas en contact avec le GPL. Il faut voir l'Ă©tat des surfaces "en contact" avec l'autre partie - pas facile sur les photos !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010
MessagePostĂ©: Mar 2 Juin 2015 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 DĂ©c 2014 21:41
Messages: 37
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oui c bien bb.jpg

_________________
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika