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 Sujet du message: Voyant essence qui s'Ă©teint, ne dĂ©marre plus
MessagePostĂ©: Sam 5 Avr 2014 20:03 
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Inscription: Lun 24 Mar 2014 16:10
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Bonjour,

J'ai acheté mon multipla y a pas longtemps, je suis revenu avec en mode GPL sans soucis 80km. Passage essence/GPL et inversement sans aucun problème.
Puis le voyant rouge Ă  fini par s'allumer, je repasse en essence, vais faire le plein.

Je repars, sans soucis.
Et lĂ , la jauge passe de 3 Ă  1 voyant, puis au rouge en moins de 30 km...

Je me dis que j'ai fait une connerie en faisant le plein, parait que faut pas faire d' à-coup, je débranche la batterie une bonne heure.
Super impecc, ça reprend comme si de rien était. Passage GPL sans souci, mais arrivent des secousses en essence, des difficultés à démarrer. Puis le voyant rouge s'allume bien trop vite par rapport à la quantité de gaz dans le réservoir, je laisse en mode GPL pour voir, puisque c'est pas possible que y ai pu de gaz, le système semble basculer en essence tout seul quand même, je fini en essence, et depuis elle ne démarre plus, le voyant essence du commutateur essence/GPL s'éteint et ça ne démarre plus.

Donc, j'imagine , vu la déconne de la jauge GPL, que le capteur de pression est HS. Mais du coup, comme l'info du calculo GPL était fausse quand il a basculer en essence, y a une erreur qui bloque l'arrivée d'essence.

Qu'en pensez vous, que dois-je faire ?
Sachant que je reçoit bientôt un câble elm et viens de monter des bougies speciale GPL avec des câbles neufs.

Merci de vos réponses.

:top:

J'avais dans l'idée de purger le vapo, j'ai bien vu écrit partout sur le forum, seulement moteur chaud, évidemment, vu la température du gaz liquide vaut peut être mieux faire gaffe. Mais enfin et surtout:
quelqu'un voit un vapo quelque part? :smiley271.abgif.gif:


MotFo.jpg
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Dernière édition par Moulti-plasse le Dim 6 Avr 2014 08:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Voyant essence qui s'Ă©teint, ne dĂ©marre plus
MessagePostĂ©: Sam 5 Avr 2014 20:09 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Le fusible GPL vous mènera au calculateur GPL. En suivant les fils qui en sortent, vous devriez arriver au vapo.
Autre piste: suivez les tuyaux reliés au circuit de refroidissement moteur.
N'hésitez pas à regarder par dessous.

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 Sujet du message: Re: Voyant essence qui s'Ă©teint, ne dĂ©marre plus
MessagePostĂ©: Sam 5 Avr 2014 20:42 
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Localisation: yvelines
Roule au GPL: Souvent
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Bonjour,

C'est celui lĂ :

EmuFo.JPG
EmuFo.JPG [ 292.93 Kio | Vu 1762 fois ]


ou celui lĂ  le calculo:

IGSFo.JPG
IGSFo.JPG [ 323.52 Kio | Vu 1762 fois ]


Merci infiniment.

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 Sujet du message: Re: Voyant essence qui s'Ă©teint, ne dĂ©marre plus
MessagePostĂ©: Dim 6 Avr 2014 06:03 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Bonjour,

Merci d'utiliser la bonne méthode pour poster vos photos, détails là: comment-poster-des-photos-son-avatar-sur-forum-t4367.html . N'hésitez pas à les mettre dans votre post de présentation en l'éditant.
La première photo, c'est votre émulateur GPL (ce qui "débranche" vos injecteurs essence). La deuxième est probablement le calculo GPL.

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 Sujet du message: Re: Voyant essence qui s'Ă©teint, ne dĂ©marre plus
MessagePostĂ©: Sam 3 Mai 2014 15:43 
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Inscription: Lun 24 Mar 2014 16:10
Messages: 9
Localisation: yvelines
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Milles pardons, message edité, j'avais pas trouvé la technique pour mettre la photo dans le message, la taille on dirait que c'est bon, je vais voir pour le poids maintenant.

merci bon dimanche tous.

-- Edit du Lun 7 Avr 2014 20:37 --

Bon bah c'est bien pratique ce petit câble diag.

J'ai pu amorcer la pompe à essence et voir que le voyant sur le selecteur GPL s'allumait, mais elle démarrait pas quand même et se remettait en sécurité.

Test des injecteurs, pas de message d'erreur particulier, c'eut été bien trop facile...

Donc avec une pompe Ă  essence ok, des injecteurs semblerait il ok aussi, des bougies neuves et un faisceaux aussi, que ce passe t'il ?

Peut être la bobine? Comme y me reste plus que ça, j'y vais au stratpilot, une fois, deux puis trois et là elle démarre, comme si de rien était , un vrai chat.

Est t'il possible que l'émulateur gpl, n'est pas repasser la main au calculo essence, et du coup qu'il soit court-circuité au démarrage ? Si quelqu'un à une théorie.
Si je prends le matos de diag GPL( pas excessivement couteux) est ce que je pourrais en savoir plus, ou faut t'il être un professionnel aguerrit pour démêler ce sac de noeud ?
Ou plus simplement, douze ans de GPL ont fini par avoir raison du fonctionnement des injecteurs :icon4.gif:

La suite au prochaine Ă©pisode... tata tsouin.

-- Edit du Ven 11 Avr 2014 20:17 --

Bon, j'ai débrancher l'emulateur, du coup, à l'allumage, plus aucun bruit de vanne de gaz.
...mais démarre toujours pas. Il semblerai que se soit un problème purement essence sans rapport avec le GPL.
Reste cette juge qui voit nawak.

Des que pourrais rouler je décrasserai avec ça:
http://rmgaz.com/entretien/331-nettoyan ... n-gpl.html

On verra si le flotteur sera moins stone.

A pluche dans le bus.

-- Edit du Mer 16 Avr 2014 18:49 --

Alléluia , jésus Christ ze lord!

Bon bah, capteur PMH. Avec un neuf, même deux semaines de galère à taper dans la batterie sans résultat ça à quand même démarré au quart de tour.
Comme quoi Fiat, souvent en panne, mais jamais très grave.

Je m'attaque au problème de jauge GPL maintenant, parce que du coup quand il m'indique zéro je suis obligé de passer en essence. Alors que je sais très bien qu'il y en a encore puisque je viens de faire le plein, enfin sauf si y a une fuite, mais à cette vitesse là ça sentirait un peu le gaz?

C'est retipar, mais le coeur plus léger. :jap:

-- Edit du Sam 3 Mai 2014 15:43 --

Alors donc, pour conclure et mettre résolu dans le titre.

J'ai bien essayé de mettre ce produit ( http://rmgaz.com/entretien/331-nettoyan ... n-gpl.html ) dans mon réservoir, mais ça m'a giclé à la gueule.
Dans la notice il disent mettre dans un réservoir vide à 80%. Le voyant rouge s'est allumé depuis plus 60 km, mais ça passe pas.

Pas grave, je mets 30 L de GPL, ce coup si je vais jusqu'au bout pour voir.

J'attendais que le voyant vert du réservoir se mette à clignoté pur m'indique qu'il est vide. J'ai attendu 550km, dont 250 sur le rouge et il n'a jamais clignoté, la voiture s'est tout simplement arrêté avec les symptôme classique d'une panne de carburant.

Donc le voyant vert qui clignote et plus de niveau, ça veut pas dire réservoir vide, mais bel et bien problème arrivée gaz.

A part mon capteur de point mort haut, rien que des problèmes de mé-connaissance du GPL, je crois qu'on peur dire que j'ai eu droit à mon petit bizutage d'arrivée. :smiley133.abgif.gif:

Par contre je consomme de l'eau, je vais peut être changer le vapo, après douze ans, ça semble raisonnable comme durée de vie ?

A plus dans le bus.

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Fiat Multipla 100 16v 1999, montage GPL en 2002


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