Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 10:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2014 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
Messages: 157
Localisation: Avesnelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
j'aurais aimé avoir votre avis de gpliste (on lit tellement de c .....eries, parfois sur les forums non GPL !!) pour l'installation d'un système GPL sur un moteur de 150 000 km, il s'agit du 2 L 16 V de peugeot
Je connais la fiabilité du 1.8 16v au gpl car j'ai eu xantia et 406 avec un montage GPL (pourtant Necam), par contre il s'agissait de pose d'origine, donc peut être que les culasses étaient renforcées :??:

Enfin bref .... est ce que ça craint vraiment de monter du GPL sur un moteur qui a tant de bornes que ça ??
Je précise au passage qu'il ne faut pas tenir compte du prix de l'installation (j'ai le matériel) et de la pose :D


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2014 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si ton moteur est en plein forme , ça ne pose aucun
problème .

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2014 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
Messages: 157
Localisation: Avesnelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En effet il a l'air en pleine forme, le garagiste qui est le vendeur m'a mĂŞme fait les taux de compression qui sont impec :top:
merci pour ta réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2014 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mes parents ont le 2L 16v 136ch au GPL sur leur 806, il tourne bien.

Mais il n'a "que" 118.000 kms. :D
Je crois qu'il a été installé vers 60.000 kms. J'en suis plus sûr, ça commence à faire quelques années.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2014 21:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Question maintes fois posée. Le problème, c'est de trouver l'installateur qui va accepter. Il t'installe le GPL, et quelques mois plus tard, tu as un problème moteur (joint de culasse, soupape grillée, etc ...). Tu viens râler, tu dis que c'est à cause de l'install GPL (mauvaise programmation du calculateur, injecteurs GPL de mauvaise qualité, ou mal posés, etc...). Lui dit que non. Experts, engueulades, etc., et même procès éventuel.
Donc, les installateurs ne veulent plus prendre ce genre de risque.
Bon courage dans ta recherche.....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2014 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
Messages: 157
Localisation: Avesnelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses
Papet comme indiqué dans mon post : il ne faut pas prendre en compte le prix de l'installation et de la pose (vais quand même pas m'engueuler avec un bon pote car le moteur est passé à travers :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Sam 28 FĂ©v 2015 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Juil 2007 01:00
Messages: 459
Localisation: bruxelles
le kilometrage n'es pas vraiment un pb surtout que ce type de bloc peut faire 3 fois plus.
Si t'as le plan ne pas hesiter :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Sam 28 FĂ©v 2015 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Personnellement je n’aurais pas confiance d’installer une injection gazeuse sur un tel moteur, liquide a la limite.
PSA ayant pas mal de pieces specifiques (surtout culasse) sur leur dérivé gaz, il doit y avoir une raison!
Pour finir je ne pense pas que le kilométrage au début de l'installation importe, comme dit plus haut, tant qu’il a la santé...

Si tu te lances et que tu prends du gazeux, tu nous tiendras au jus de l’evolution des jeux aux soupapes?! :hello:

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
Messages: 157
Localisation: Avesnelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai finalement renoncé à ce projet car justement après avoir pas mal discuté des moteurs PSA, et surtout avec un ancien garagiste citroen, il s'avère que les moteurs des modèles GPL (406 et Xantia) de l'époque étaient spécifiques, pour lui à la rigueur le V6 aurait été intéressant mais les 1.8 et 2 L risquent d'avoir un problème de culasse et/ou de soupapes :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je dirais qu'en LPI ça devrait passer sur le 2,0l, on en voit pas mal ici avec des gros kilométrages (300 000km).

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Lun 2 Mar 2015 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
à part l'éventuel tassement des sièges de soupapes je ne vois pas un quelconque problème spécifique du au gpl. enfin si ces moteurs ont besoin de pièces dédiées pour tourner au gaz alors ça confirme ce que je pense de ces mécaniques: c'est de la m....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Lun 2 Mar 2015 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
Messages: 157
Localisation: Avesnelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dire que le 1.8 ou le 2 L c'est de la merde .. Faut par charrier :D
C'est de la bonne mécanique qui comme tout mécanique à ses qualités et ses défauts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis installation GPL sur moteur de + 100 000 km
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pour la question du kilométrage, comme dit plus haut, si le moteur est en bon état, pas de problème.
Ma Xantia V6 a été équipé à 170 000 km en injection liquide (elle vient de passer les 270 000 km).

Quand au 2l 16v 136 CV PSA, j'ai un ami qui a une Xantia GPL (injection gazeuse) avec ce moteur : elle va bientĂ´t atteindre les 300 000 km ...

Ma Xantia Turbo CT -équipée du 2L 8s Turbo 150 CV- vient de dépasser les 395 000 km (équipée GPL à 90 000 km en 2000 en injection gazeuse simultanée) : donc aucun problème à équiper ce moteur au GPL ! (sur la Tct je fais un réglage des jeux aux soupapes tous les 80 000 km à peu près).

Je précise qu'aucune de ces 3 voitures n'a été modifiée avec des pièces spécifiques pour tourner au GPL ... (à part l'installation elle même :D )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika