Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 22:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VENDU] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 200 ch
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2012 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

A vendre :) :

    :icon2.gif: Catégorie : Break, 4x4
    :icon2.gif: Marque : Volvo
    :icon2.gif: Modèle : XC70
    :icon2.gif: Motorisation/Ă©nergie : 5 cylindre 2.4 20s Turbo Basse Pression 200 ch
    :icon2.gif: Millésime (AAAA) : 2001
    :icon2.gif: Date 1ère immat. (JJ/MM/AAAA) : 12/07/2001
    :icon2.gif: Kilométrage : 200000
    :icon2.gif: Boîte de vitesse : Geartronics
    :icon2.gif: Couleur de carrosserie : Java Pearl
    :icon2.gif: Type/couleur sellerie : Cuir/Beige

    :icon2.gif: Localisation du bien : Bully (proche Lyon)
    :icon2.gif: Prix : 8000
    :icon2.gif: Comment me contacter : a_mergey@yahoo.fr
    :icon2.gif: Equipement GPL : Kit ATW Autogas installé en 2008 (à 110 000km).

    :icon2.gif: Etat/travaux a prévoir : Bon état général, quelques petits impacts carrosserie.
    La BVA, faiblesse connue de ce modèle, a été refaite par LE spécialiste de la BVA sur Lyon, j'y ai mis le prix de la tranquillité (et la réparation est encore sous garantie)
    Kit distrib changé à 163 000 km
    Bielettes barre stabilisatrice changé à 163 000 km
    Support moteur haut, moteur boite et inférieur droit
    Les disques et plaquette arrières sont neufs
    Disques avant changés à 165 000 km
    Barre de toit et attache remorque.
    Logiciel et cordons pour le kit GPL.

    Si quelqu'un est intéressé par le véhicule, je ferai faire révision complète GPL/essence + CT avant la vente (le CT actuel à un peu plus d'1 an)

    :icon2.gif: Complément d'information : J'ai actuellement 2 "grosses" volvos au GPL, et je dois me séparer de l'une des 2, quelques projets et besoin de place, j'ai mis une annonce pour la V70 plus bas, je vend la première qui part et garde l'autre.

-- Edit du Ven 4 Mai 2012 20:05 --

Quelques photos :

Image

Image

Image

-- Edit du Jeu 17 Mai 2012 20:48 --

Et voilà les silent-blocs sont changés (support moteur haut, support boite moteur, et support inférieur droit)

-- Edit du Jeu 31 Mai 2012 11:00 --

Roulement arrière gauche et amortisseurs + coupelles avant changés, le prix passe en ferme, en dessous je conserve le véhicule pour profiter des frais que j'ai mis dedans :)

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Dernière édition par nono7777 le Lun 29 Oct 2012 17:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 210 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,
J'ai un ami des Vosges qui est intéressé par ton XC70 ….
T'as une présentation détaillée de la "bête" ?
Vu que je connais bien les suédoises, il me demande pas mal d'info !

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 210 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Il y a une annonce dans le bon coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/376447715.htm?ca=22_s

A signaler depuis l'annonce de ce forum, la grêle a causé quelques pocs sur la carrosserie, rien de bien méchant, la voiture peut tout à fait rester comme ça pour quelqu'un qui n'est pas trop regardant (elle est loin d'être pire que ce qu'on voit sur la route), mais j'ai baissé le prix en fonction de l'estimation d'un carrossier.

J'ai fait le tour de tous les accessoires, pour la vente, tout marche, sauf la commande continue des essuis-glace arrière, surement un problème dans la commande elle même, en mode lave glace ou intermittent ça marche, j'ai démonté et nettoyé les contacts, sans succès.
Les pneus avant sont morts et les plaquettes avant surement à changer. J'ai aussi un problème de flottement du train avant, j'ai changé les bielettes qui étaient mortes par des IPD HD, pour voir, il y a progrès mais minime, vu les symptomes, ça pourrait être les paliers de la barre stabilisatrice à changer (j'ai un jeu dispo, commandé chez pfv), ou alors je n'ai pas monté correctement les bielettes IPD.
Les 2 filtres GPL sont Ă  changer, mais j'ai un jeu d'avance et je fourni la "valise" diagnostique tu kit GPL.

Puisque tu connais bien la marque, sur les points qui t'interesseront surement

- J'ai toute confiance dans la personne qui a refait la BVA, je me suis bien renseigné avant de lui confier. Lors de l'opération la boite de transfert à été déposée et vérifiée, et pas de soucis à signaler. Je m'étais pas mal renseigné sur le forum xc.com et mis à part la BVA, côté AWD les 2001 et 2002 semblent moins fragile que l'haldex des 2003 et +
du coup quand j'ai eu les soucis de BVA je m'étais déjà préparé.
- Je n'ai pas l'historique du véhicule, mais concernant le boitier papillon, il a déjà été à priori changé puisque étiquette jaune.

D'autres photos:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1v86lAnh

Pour jouer carte sur table, j'avais une proposition à 5000 € dans l'état, par une personne qui préfère faire faire les réparations lui même
mais il s'est finalement desisté. Un autre est interessé, mais il doit vendre sa voiture avant et ne souhaite pas que je fasse les travaux restants, pour pouvoir négocier le prix.

J'ai trouvé une belle R en Allemagne, mais il me manque un peu pour boucler le budget, et donc interessé pour une vente rapide en l'état. Si je loupe la R, alors je prendrai le temps de faire correctement ce qu'il faut (ou autre solution si je trouve un lieu de stockage, je démonte la bête pour la vendre en pièce détachée).
J'ai regardé dans le bon coin, en essence, les XC équivalents sont en général entre 8000 et 12000 €, et ils sont essence seulement, l'avantage du miens c'est qu'il est déjà équipé GPL, avec un équipement récent (2008) et de bonne qualité, mon prix semble donc honnête et laisse de la marge en cas de soucis, surtout que la BVA est sûrement le truc le plus cher qui peut lacher là dessus et ça a été refait sur la mienne.

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésite pas à demander

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Dernière édition par nono7777 le Mer 10 Oct 2012 10:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 200 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 10:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne connais pas Volvo, mais ma réponse qui suit est normalement assez généraliste :

Pour les biellettes de direction, si tu ne les avais pas monté correctement, je pense que tu t'en serais vite aperçu :D
Par contre je suppose qu'elles sont réglables par vis (?), auquel cas il faut obligatoirement faire faire une géométrie, ou du moins un parallélisme des roues avant, car il suffit d'un millimètre en trop ou en moins (impossible de tomber juste en mesurant sur les anciennes biellettes), pour que le parallélisme soit faussé = usure rapide et asymétrique des pneus avant, rippage excessif, "flou" dans la direction, volant plus tout à fait dans l'axe (en le tenant bien droit, la voiture vire soit à gauche soit à droite), ... ton "problème de flottement du train avant" sera peut-être résolu par le parallélisme, si tu ne suspectes pas de jeu ailleurs.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 200 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est vrai que je n'ai pas précisé, ce sont les bielettes de barre stabilisatrice que j'ai changé

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 200 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour toutes ces info. et c'est vrai que beaucoup de choses ont été faites sur ton XC !
Coté train AV, je pense surtout aux silent-blocs de triangles qui étaient très fragile jusqu'au MY 2005. A mon avis, il faut pas chercher plus loin si jamais remplacé !

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 200 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les triangles semblent assez simple à changer, mais pas donné, c'est plus économique de changer les silent-blocs seuls, mais sans presse c'est impossible non ?

-- Edit du Jeu 11 Oct 2012 11:42 --

Merci fred68, c'était le bon diagnostique. Le garage de mon village est équipé pour remplacer les SB uniquement, ça + plaquettes avant, pneus avant et une géométrie, et elle devrait être ok pour la vente.

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 200 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Sur mes 2 Volvo de cette génération, j'ai remplacé les silent-blocs de triangle à environ 100000km !
Ils étaient complètement "morts" surtout le silent-bloc Av, celui qui a la platine métallique avec les 2 trous ! ;)

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 200 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:??: awd c est 4 roues motrices :??:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 200 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, AWD veut dire All Wheel Drive

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] Volvo XC70 5 cylindre 2.4 20s Turbo 200 ch Java Pe
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mp :la:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika