Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 22:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Volvo V70 2.5T 210CV AWD
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 7 DĂ©c 2010 19:22
Messages: 2
Roule au GPL: Un jour...
J'ai fait un devis sur internet voiture différente, mais même mécanique chez Borel.
Que pensez-vous de leur proposition? Connaissez-vous un installateur de confiance dans le 13?

Citation:
Votre véhicule
Marque : Volvo - Modèle : S60 2.5T 210cv - Moteur : 2.5T
Annee : 08-** - Kilométrage : 90000
Injection : MPI - RĂ©servoir cylindrique : - RĂ©servoir torique : 67L
Estimation du coût de la transformation de votre véhicule (Tarif conseillé dans le réseau BOREL)
En technologie injection Gazeuse GPI SP : 3400 euros TTC posé (à valider avec l'installateur)
+ Frais de dossier et de réception RTI à la DREAL (depuis le 1er juillet 2009, ancienne appellation DRIRE) : 160,00 € TTC
+ Taxe RTI GPL : 86,90 € TTC
+ Plein GPL : à préciser à la livraison du véhicule.
Délai d’installation : 4 à 5 jours de montage (à préciser par l'installateur).
En espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous laissons le soin de prendre contact avec notre partenaire Confiance du réseau
BOREL.
Agréable journée,
Le service commercial BOREL
le prix conseillé est donné à titre indicatif et ne saurait en aucun cas engager la société BOREL
Votre installateur :
99 Monjo et cie GPL GNV Homegaz - Adresse : 90, Avenue les Logissons 13770 VENELLES- TĂ©l : 0442542131

_________________
Volvo v70 2.5 LPT AWD 2004 210 Cv


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Volvo V70 2.5T 210CV AWD
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai fais un devis avec 2 marques différentes pour mon S60 chez gpl sud.
en prin's : 3600 €
en teleflex : 2800 €

C'est le tarif tout compris (kit gpl + main d'oeuvre + dreal + taxe).

Les 2 en injection gazeuse avec le reservoir de 77 L Ă  la place de la roue de secours.

Le devis va arriver par mail d'ici qq jours.

Par contre en prin's ils ont des retours de membranes de vapo qui fuient.

-- Edit du Mar 7 DĂ©c 2010 22:04 --

Sur ton moteur il me semble qu'il faut un flash lub.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V70 2.5T 210CV AWD
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Bonjour Max83,

je suis en train de voir pour une S80 2.5 FT de 2008, la mécanique semble similaire à celle de koloman_moser et d'après le site Borel il n'y aurait pas besoin de Flash Lube (cela ne concerne que le 2.4 et le 2.4T à priori).

Quid de teleflex, tu as des retours d'expérience sur cette motorisation ? As-tu sauté le pas avec ta S60 ?

Les tarifs que tu as sont bien plus attractifs que ceux de Borel, à quoi est-ce dû ? Marge de Borel ? Prix du kit installé ? (d'ailleurs Borel propose quelle marque dans ce devis)

Sympa ton tigre ... :top: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V70 2.5T 210CV AWD
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Apparement sur le 2.4L atmo pas de soucis avec le GPL, faut dire aussi que ce moteur est de conception encore à l'ancienne et robuste. Ce qui doit y jouer aussi,le fait que le boite soit longue et le moteur bien coupleux donc perso pas besoin de tirer dedans et une conso raisonnable par rapport à la cylindré.
Je suis Ă  10 / 11 L au 100 km Ă  l'E85 (surconso de 20 / 25 % par rapport Ă  l'essence) sachant qu'avec la 306 1.8L 16v Ă  l'E

Non je n'ai pas sauté encore le pas car je n'ai pas les finances, mon ancien employeur me doit bcp d'argent (plus 9500 €) sans parler des dommages et interets pour licenciement sans motifs valable.

Je sais que GPL sud traite directement avec telefex depuis très longtemps et ont de bon tarifs sur du teleflex, je pense qu'ils font moins de marge que borel qui est un réseau donc qui sous traite mais je ne suis pas sûr.

Je vois dans ta signature que tu n'es pas content de ta 207 ..... ah bon c'est Ă©tonnant :lol: .

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V70 2.5T 210CV AWD
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c est pas le moteur a plat de chez sub qu il y a dedans :icon4.gif: :icon4.gif: :icon4.gif:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V70 2.5T 210CV AWD
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
Je sais que GPL sud traite directement avec telefex depuis très longtemps et ont de bon tarifs sur du teleflex, je pense qu'ils font moins de marge que borel qui est un réseau donc qui sous traite mais je ne suis pas sûr.

Je vois dans ta signature que tu n'es pas content de ta 207 ..... ah bon c'est Ă©tonnant :lol: .


Me reste à trouver un installateur "régleur" compétent pour installer quelque chose sur de la Suédoise et à un prix raisonnable ... Qu'est-ce que je suis exigeant !!! :D


Pour la 207, bah c'est pas le bureau des pleurs ici donc je m'étendrai pas sur le sujet, mais va faire un tour sur féline207 (tu y étais non ?) et tu comprendras que le THP avec sa conception BMW est une vraie me*de en fait. La qualité de conception allemande avec l'industrialisation à la française, en fait ils se sont trompé de sens, ils auraient du faire dans l'autre sens ...







ou pas !!! :icon6.gif: :zemin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V70 2.5T 210CV AWD
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Fais un saut sur le VOLVOTURBOBRICK, d'autres sont équipés GPL, et tu auras très vite une synthèse de ce qui marche le mieux, en apparence;

En apparence, car les VOLVO sont des machines conçues pour ne pas user, les 700.000 km sont fréquents sur 850 athmo. Le problème est de trouve rl'installation qui fonctionne bien, sans endommager le moulin.

Pour ma part, j'ai monté le kit préconisé par volvo, ça marche nickel, promet un accroissement de longévité moteur, mais consomme un peu.

D'autres systèmes existent, je remarque juste qu'il y a de la casse à présent, chez mon installateur GPL, qui à même abandonné VOLVo à tritre perso, après une casse bien couteuse.

Le mieux, c'est d'avoir l'avis des chefs d'atelier VOLVO, ou de connaitre le choix officiel des SUédois pour ton modèle. A défaut, demande aux autres usagers des volvo turbo. J'ai pu conduire et tester le même modèle que le tiens, à présent détruit accidentèlement. Peut être même son matériel est il dispo ?

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V70 2.5T 210CV AWD
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Merci pour l'info KNUT :top:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika