Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
C'est parti sans encombre, les fichiers étant volumineux, j'ai scindé en plusieurs parties.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ok, bien reçus :top:
merci

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
fred68 a Ă©crit:
Les bougies (Volvo origine) ont 55000km dont 40000 au GPL et surprenant, complètement desserrées d'où la couleur !
Préconisation de remplacement par Volvo 60000km.


:hello: donc changement à 30000 kms, et vérif dans l'intervalle, c'est la moindre des choses..

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
petit point d'Ă©tape.

coté conso, 11.6 L/100 en conduite mixte sur un nouveau plein. Donc objectif atteint :top: en conduite à 90 km/h stabilisé, ce serait évidemment bien moins, mais on roule pas comme ça sous cloche. Moins de 12 L/100 au GPL, c'est parfait.

je peux comparer cette installation GPL avec la précédente, moins réputée (stargas) : que du mieux, à savoir :
- passage à froid au gpl beaucoup plus rapide, 2 km maxi par exemple le matin à moins de 10°C extérieur.
- aucun Ă -coup lors du passage GPL, c'est totalement transparent.
- jauge un peu plus fiable ( les diodes s'Ă©teignent plus progressivement).
- le réservoir se vide totalement avant de basculer à l'essence.
- bip sonore lors du passage Ă  l'essence, c'est utile.

voilà voilà, ça roule au poil !

-- Edit du Dim 16 Juin 2013 11:44 --

bougies remplacées.

les anciennes, 65 000 km dont 1500 km au gpl
ImageUploaded with ImageShack.com

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
fx04 a Ă©crit:
je peux comparer cette installation GPL avec la précédente, moins réputée (stargas) : que du mieux, à savoir :
- passage à froid au gpl beaucoup plus rapide, 2 km maxi par exemple le matin à moins de 10°C extérieur.
- aucun Ă -coup lors du passage GPL, c'est totalement transparent.
- jauge un peu plus fiable ( les diodes s'Ă©teignent plus progressivement).
- le réservoir se vide totalement avant de basculer à l'essence.
- bip sonore lors du passage Ă  l'essence, c'est utile.

A noter que toutes ces différences (à part peut-être le bip) sont des paramètres modifiables. Ton installation Stargaz aurait pu fonctionner elle aussi comme ta nouvelle installation, il suffisait de régler les paramètres correctement.

Juste pour dire que tu ne dois pas croire que ton installation Stargaz était de moins bonne qualité, elle était juste moins bien réglée (la faute à l'installateur).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je ne sais pas ce qu'il a comme système PRINS, mais sur le 2, le basculement essence/gaz se fait cylindre/cylindre, diminuant nettement, les acoups voir disparaissant complètement dans toutes les situations, je doute qu'avec un système qui bascule les 4 d'un coup on arrive à un passage aussi doux.
Ceci dis avec un système bien réglé la transition est déjà très douce.

Pour le reste en effet ça aurait pu être pareil.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Je ne sais pas ce qu'il a comme système PRINS, mais sur le 2, le basculement essence/gaz se fait cylindre/cylindre, diminuant nettement, les acoups voir disparaissant complètement dans toutes les situations, je doute qu'avec un système qui bascule les 5 d'un coup on arrive à un passage aussi doux.
Ceci dis avec un système bien réglé la transition est déjà très douce.

Pour le reste en effet ça aurait pu être pareil.

Flo.


:zemin: :D

@ fx04 : Le tuto t'a servi finalement ou tu as eu peur et l'a fait faire ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
5 cylindres en effet :la:

Pour ce coup là, je l'ai fait faire car j'étais chez mon installateur gpl pour la révision des 2000 km. Et puis j'ai pas tous les outils encore. Et j'ai encore un peu peur notamment de débrancher la durit qui amène le gaz aux injecteurs j'avoue, merci qd même pour le tuto. :jap:

sinon elles sont nickel non les bougies Ă  65 000 kms ?

-- Edit du Lun 15 Juil 2013 08:22 --

bon, je suis désolé, mais ya qd même une grosse différence de puissance, nervosité etc. entre essence et GPL.

ça fait 2 fois que je roule en vidant le GPL et donc en finissant sur essence : je suis surpris qd je double -> la caisse part comme une dingue avec un pêche d'enfer, vraiment. En gros 2 fois plus rapidement qu'en mode GPL. Les chronos pourraient l'établir, et d'ailleurs il faut que je le fasse pour aller réclamer auprès de Borel.

Je veux bien qu'on perde un peu de puissance en GPL, même si de plus on nous dit qu'avec le séquentiel gazeux moderne, c'est très très faible. Mais dans mon cas, on doit tourner autour de 30 ou même 40 % au doigt levé. Sur les 33mkg, je doit être à 20 - 25 en GPL, selon l'impression que ça donne. :icon6.gif:

et la conso GPL reste dans une gamme assez haute : 12 l/100 en roulant tranquillou, 13, 14 sur un plein en appuyant davantage. Alors que j'étais à 9 l/100 en essence. Sur ma précédente volvo C70, il n'y avait pas autant de différence de conso.

J'espère que le mode GPL ne détériore rien sur le moteur.
Je vais appeler Borel France à Grenoble car mon installateur, chez qui j'ai déjà mentionné le souci ne voit rien d'anormal ni sur la "valise" ni sur essai sur route.

mon intuition première était la bonne

-- Edit du Lun 15 Juil 2013 08:43 --

fred68 a Ă©crit:
Pas d'affolement …. ton calculateur a dérivé car tes paramètres GPL ne sont pas bon ! c'est classique quand un installateur fait une installation sur un véhicule qu'il ne connait pas ! c'était pareil sur mes 2 Volvo 5 pattes ….
Si tu veux retrouver la pĂŞche en mode essence il faut rouler environ 50 bornes (Ă  l'essence) et tu retrouveras tes 220ch !
Un re-paramétrage s'impose chez ton installateur, c'est vraiment rien de grave !

A ma première installation, j'étais comme toi, dégouté, de voir mon V70 T5 se trainer comme s'il avait perdu 100ch …. sur ma S60, je savais directement d'où venait le problème !


ben oui c'est peut-être ça mais, j'y suis retourné chez l'installateur et il n'a vu AUCUN défaut en branchant son ordi sur la prise du calculateur GPL.

Comment reparamétrer qd on vous dit que tout va bien, et qu'un essai sur route, à 160 sur autoroute permet d'affirmer que tout va bien :icon6.gif:
Il faudrait des chiffres genre 60 Ă  120 km/h en gpl et essence, ou passage au banc.

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Tu es équipé en PRINS VSI2, nous avons ce système sur notre croma, et aucune différence de puissance, seulement la surconso à l'essence, et moteur légèrement plus agréable à très bas régime. Quelqu'un du forum a ce système sur un moteur ressemblant au tien (TCE 180 + reprog), aucun soucis de baisse de puissance non plus.

Ce que je sais du VSI 1, c'est qu'il y a des paramètres à régler correctement, pour que les Temps injection soient identique entre les deux carburants. Les temps d'injection sont ils identique en charge sur les deux carburants ?
On joue sur un paramètre de richesse, (RCinj sur VSI 1) en effet quand il est bas la voiture est molle, quand il est bien réglé aucune différence de puissance.

Il peut toujours brancher sa valise il n'y aura aucune erreur si la "programmation", plutĂ´t calibration est mal faite.

Le véhicule que l'on a acheté à fait 70.000Km avec l'ancien propriétaire (installé par le réseau BOREL aussi....) en manquant de puissance et tournant mal au ralenti....j'ai du reprendre les réglages moi même, et elle tourne aussi bien qu'à l'essence, un plaisir, je ne sais pas comment il a fait pour faire 70.000Km ainsi.

A mon avis, la calibration a sans doute été bâclée......
Il faudrait commencer par vérifier que les temps d'injection au ralenti en fonctionnement essence et GPL ne varie pas (Valeur ordonnée pour l'injection des injecteurs d'essence, en clair, que le moteur n'adapte pas pour tourner comme il faut au GPL et qu'il ne "sache" pas qu'il est au GPL pour que l'installation soit absolument transparente)
puis la mĂŞme chose en charge.
Si ça varie en passant d'un carburant à l'autre-> A refaire.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
qu'entends-tu par calibration ? c'est les temps d'injection ? ou autre chose ?

je pensais que justement les temps d'injection du GPL doivent être un peu plus long qu'à l'essence pour compenser la différence d'énergie des carburants.

je n'ai pas les compétences et matériel pour vérifier cela. Je dois appeler demain Borel Grenoble, pour avoir le technicien qui a l'air d'être le référent de la boutique. Je suis prêt à aller là-bas aussi pour essai et analyse par eux du problème. Je vous tiendrai au courant.

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
En fait tes Temps d'injection essence (Tinj IN) doivent ĂŞtre identique d'un carburant Ă  l'autre.
Par contre en effet les temps d'injection GPL (Tinj OUT) sont forcément plus long que ceux d'essence.

Ce serait dommage de se déplacer à grenoble pour un soucis mineur à mon avis, largement réglable par un GPListe "normal."

Ce forum avait permis à régler mon véhicule correctement, et sur le sujet pas mal d'explications ont été donnés sur les différentes calibrations possibles, si tu veux lire :
amelioration-reglage-prins-vsi-t5069.html

Long, mais intéressant pour voir comment ça marche. La différence a été flagrante sur notre véhicule.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
merci
un peu hard le topic, ça commence direct sans explications, enfin c'est pas pour moi. :/ c'est totalement du chinois
tu as un ordi branché sur la prise ? bref la "valise" ? c'est du matos de pro ça ! enfin je ne comprends rien. Pas de photos ni schéma, c'est pas pour moi. Une photo me permettrait de voir de quoi ça parle.

et puis l'installation gpl est quasi neuve, j'estime que ce n'est pas à moi de mettre le nez dans l'électronique, j'ai payé cher l'installation, c'est pas pour me prendre la tête avec la mécanique. Mais je t'admire d'arriver à améliorer tout seul le bidule.

Ensuite, si admettons que je comprenne ce qu'il faut faire et que j'achète ché pas quoi à brancher ché pas où avec un logiciel peut-être, et admettons que je solutionne le problème. Enfin j'y crois pas,ça voudrait dire qu'un blaireau en mécanique comme moi en 2 clics serait meilleur qu'un pro, même mauvais, non j'y crois pas :??:

je suis dans le 04, t'es dans quelle région ?

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je suis bien d'accord que ce n'est strictement pas à toi de faire les réglages comme il faut.
Le lien du topic c'est juste pour " t' " expliquer en gros comment ça marche et l'interaction possible d'un mauvais réglage GPL et ce sur quoi on "joue" et leur impact.

Honnêtement quand je vois comment à roulé notre Mazda 2 nouvellement acquise pendant 70.000Km au GPL, installé et réglé - soit disant - aux oignons par un pro, et qui après visite du particulier venant de faire équipé sa voiture dis que c'est normal qu'elle manque de couple au GPL et que le ralenti n'est pas parfait.......... et qui a ainsi fait 70.000Km.........
Loin de moi l'idée de jeter la pierre à tous les pro, mon installateur est très recommandable, mais je pense que comme partout il n'y a pas de règle. Pas de règle non plus pour dire qu'un particulier ne peut pas régler sa voiture mieux qu'on pro mauvais.
Et puis............a cœur vaillant, rien d'impossible, non ?

Après peut être aussi que ton installation à un truc de particulier et que là aussi il faut toute la compétence du réseau BOREL pour intervenir correctement dessus. Mais ton installateur peut aussi les appeler directement pour avoir des renseignements/directives pour améliorer le fonctionnement.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 10 AoĂ» 2013 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
oui.

mais donc tu as un ordi branché sur la prise du calculateur gpl, et via un logiciel tu règles toi même les paramètres ? ou j'ai rien compris :??:
le coût de ce matériel me parait important non ?

-- Edit du Sam 10 AoĂ» 2013 22:14 --

bon, problème réglé. :clap:

autant de pĂŞche en essence qu'en GPL, en-fin. C'est pas dommage :rcain:

l'installateur a re-régler l'électronique. Il dit qu'il y a eu une "dérive" visible notamment sur le CO qu'était pas bon :icon6.gif:

:hurle: tu parles, c'est dès le début que c'était mal réglé.

Conso en baisse en plus selon les premières infos de l'ordi de bord, à confirmer au prochain plein.
Bon, maintenant c'est le bonheur...en-fin

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 11 AoĂ» 2013 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Tant mieux !
Mouai, je n'y crois pas bien à cette histoire de dérive sur le CO. D'ailleurs s'il aurait pas été bon, les lambda l'aurait probablement vu et affiché une erreur au tableua de bord.

L'essentiel c'est que ce soit réglé et que tout fonctionne parfaitement comme il se devait !

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Jeu 7 Nov 2013 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
je trouvais que même si elle marchait mieux ma v50 suite au re-réglage de l'installateur, il y avait qd même pas tout le potentiel. Et puis on s'habitue au fonctionnement, donc j'oubliais la patate qu'elle avait initialement avant installation GPL.

j'ai donc pris la décision d'aller voir ailleurs. He ben, oui, le calculateur était encore à l'ouest. Et après avoir remis de l'ordre là-dedans, j'ai retrouvé ma bombinette de v50t5 comme avant, mais en fonctionnement GPL ! trop bien ! et en plus conso GPL en baisse, car à ce que j'ai compris, les sondes lambda corrigeaient le mauvais fonctionnement du calculateur en augmentant l'injection de carburant.

Donc résumé des épisodes :
- avril 2013 : achat de v50
- mai 2013 : installation GPL, mauvais fonctionnement, retour installateur qui dit que tout va bien, et ça me met le doute dans mes propores sensations, je repars un peu la queue basse.
- aout 2013 : je retourne voir l'installateur, qui cette fois reconnait une dérive de l'injection, et refais un réglage. Cela apporte une amélioration du fonctionnement GPL, indéniable, mais au fil du temps je reste sur une impression de insuffisant.
- novembre 2013 : je vais voir un autre installateur, qui m'explique que le calculateur était à l'ouest, d'où moins de puissance, et même conso plus élevée sans doute. Je récupère la voiture, et je retrouve les sensations de méga-patate du moteur (j'exagère sans doute mais qd même) que j'avais en avril dernier. Sauf que là, les sensations sont en carburation GPL, donc miam miam. Sur le trajet du retour, du bonheur en conduite, bien-sûr, et aussi, l'ordi de bord me donne une conso inférieure, à confirmer en calcul à la pompe.

conclusion : c'est dingue comme un mauvais garage peut vous pourrir la vie qd même...et un bon peut vous rendre le sourire en 1/2h de réglages

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 9 Nov 2013 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
C'est cool ça ! Une T5 qui exprime tout son potentiel quand ça te chante et qui te coûte (enfin) relativement peu à l'usage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 9 Nov 2013 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonnes nouvelles et

bonne route avec la Suédoise :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Mer 4 DĂ©c 2013 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonne nouvelle !
Mon V70 T5 marche exactement au GPL comme à l'essence jusqu'à 5000 tr/min, après je sens une différence car il n'a pas la même pêche qu'à l'essence !
Mais c'est bien suffisant pour une utilisation normale … pour le plaisir absolu, on bascule à l'essence !!!

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Mer 25 DĂ©c 2013 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
mise Ă  jour concernant la conso + 1 petite question

en effet, comme pressenti, la conso est moindre, enfin en vitesse régulière, parcequ'en ville, ça reste...élevé :lol: dans les 13 L, bon c'est pas la vocation de la machine et je n'en ferai quasi plus du tout. Donc, en vitesse régulière, par exemple 130 ( ;) ) au régulateur sur autoroute pd tout le plein, à 4 adultes et bien chargée, la V50t5 me fait du 11 L/100, calculé ! pas à l'ordi de bord qui est un faux-optimiste ; et avec pneus hiver neufs (je ne sais pas si ça influence beaucoup). Bilan : :top:

je ne sais pas Ă  combien serait la conso Ă  90, mais je dirais facile moins de 10 L/100, mais j'ai pas eu l'occasion de faire ce type de trajet entre 2 pleins depuis.
Une chose est sûre : la conso a baissée depuis que le pro de Grenoble l'a remise sur les rails. :clap: Et la patate est là :top: (franchement je ne décolère pas du mauvais réglage initial qui m'a déstabilisé par rapport à cette auto, passons).

une petite chose moins bien que je ne m'explique pas : lorsque le réservoir est à 3/4 vide environ, ça bascule sur l'essence lors d'une forte charge, genre grosse accélération, chose qui n'arrive jamais lorsque le réservoir est davantage rempli. :smiley271.abgif.gif: En recommutant sur gpl, et en ne faisant plus de forte accélération mais que une conduite calme (suffisante souvent) on peut faire encore une centaine de bornes en plus avant de vider totalement le réservoir. Chose qui ne se manisfestait pas qd elle était mal réglée ! faut dire que les accélérations n'avaient rien à voir non-plus. Bref, est-ce que lorsque le réservoir se vide, il y a moins de débit de carburant vers l'injection ? c'est normal ou est-ce un défaut à corriger ? merci

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika